Manuel Valls, candidat à la primaire à gauche, ancien Premier ministre, était ce vendredi matin l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.
Manuel Valls a décidé de porter plainte après avoir reçu une gifle, « un coup », rectifie-t-il, parce que « gifle, il y a toujours un côté un peu sympathique ». [...]
« Ce n’est pas moi qui étais en cause, ce n’est pas ma personne, mais quand au nom d’une idéologie, là de l’extrême droite identitaire bretonne en s’affichant avec Dieudonné, on porte un coup à quelqu’un qui représente l’intérêt général, si on porte un coup à quelqu’un qui incarne, d’une certaine manière, l’autorité, c’est qu’on veut s’attaquer à l’autorité. »
Au-delà de cette agression, « à travers le père ou l’avocate de ce garçon, il y a une demande de me rencontrer ». Manuel Valls va de fait accepter de rencontrer son agresseur : « Je le ferai après cette campagne des primaires, parce que j’ai envie de discuter. Un jeune homme d’une vingtaine d’années à peine qui se livre à cet acte, sans jamais l’excuser, je veux essayer de comprendre comment un jeune garçon peut basculer ainsi dans une forme de violence. »
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com
Début du sketch à 16’33 :
La Gifle : un coup ?