Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Total projette de transférer la gestion de sa trésorerie à Londres

Le géant pétrolier français Total projette de transférer à Londres la gestion de sa trésorerie et une partie de sa communication financière, soit 70 personnes au total, a-t-on appris lundi auprès du groupe.

"C’est en discussion avec les instances représentatives" du personnel, a indiqué à l’AFP une porte-parole du groupe confirmant une information de Mediapart.

"Si le projet est adopté, cela ne serait pas avant la fin de l’année", a-t-elle ajouté. Total a assuré que cette décision n’était pas liée au niveau d’imposition en France, sujet de critiques à l’égard de la politique de François Hollande et du gouvernement de gauche, notamment dans les milieux économiques et patronaux.

"Ce n’est absolument pas un déplacement fiscal ou financier pour le groupe, c’est juste une logique d’image et de proximité avec les investisseurs qui sont très majoritairement basés à Londres", capitale financière et pétrolière européenne, a fait valoir la porte-parole du groupe.

Le plan concerne environ 60 personnes à la trésorerie, actuellement basée au siège de La Défense près de Paris, et une dizaine à la communication financière (dont la partie destinée à la France n’est pas concernée).

"Le "Comex" (le comité exécutif, composé du PDG Christophe de Margerie et de ses cinq principaux lieutenants) ne bouge pas, le directeur financier du groupe ne bouge pas" et le groupe continuera à payer ses impôts en France, a précisé Total.

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #488886

    A quoi sert l Eurostar ???

     

    Répondre à ce message

    • #489132
      Le Août 2013 à 01:28 par christian unepate
      Total projette de transférer la gestion de sa trésorerie à Londres

      ...a aller voir le futur et les pauvres qui survivent au modèle ultra libéral ! soit un noyau de millionnaires qui se défient en costard ou en ferrari dans les rue de la city, en s’échangeant le fruit du travail des autres, juste autour, une vitrine un peu déserte que lèchent de nombreux touristes de passage, le tout entoures d’une banlieue crasseuse spoliée de tout son contenu par les sus-cites, de toutes ses valeurs par l’immigration de masse, bref, un léger différé de ce qui se passe de ce cote, en le prenant dans l’autre sens, tu peux voir un passe proche qui pourrait se corrige si tel était la volonté de son élite, mais hélas, on connait la suite...

       
    • #489193

      rien que le nom est une arnaque :)

       
  • #488989
    Le 9 août 2013 à 21:31 par MaxdeCannes
    Total projette de transférer la gestion de sa trésorerie à Londres

    Ce serait pas pour échapper au naufrage de l’Euro par hasard ?
    Au total, tu prendrais pas les Français pour des cons, M. Christophe de Margerie ?

     

    Répondre à ce message

  • #489004

    La Bourse est elle encore utile à l’économie ? Si TOTAL n’était pas en bourse, elle se porterait peut-être encore mieux qu’aujourd’hui. Non seulement, elle serait indépendante vis-à-vis de l’extérieur mais elle pourrait consacrer plus de ressources financières à l’investissement. Logique qui accroitrait encore sa rentabilité, déjà non négligeable.

    Tant que cette entreprise, et les autres, seront en Bourse, on continuera à subir ce dumping fiscal.

     

    Répondre à ce message

  • #489147
    Le 10 août 2013 à 01:50 par tshussdelamort
    Total projette de transférer la gestion de sa trésorerie à Londres

    "et le groupe continuera à payer ses impôts en France, a précisé Total."

    Puisque Total l’a precise, c’est que Total tiendra ses engagements.

    Et si dans 2 mois, les experts de Total se rendent compte qu’ils ne peuvent tenir leur engagement... que se passera-t-il ?? Bah rien, Total ne paiera pas ses impôts en France et puis c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #489176

    Cela me rappelle la ridicule prestation du pourtant ô combien brillant Chauprade sur les intérêts de la France défendu au Mali (étant déjà persona non grata un peu partout Chauprade pour des raisons de survie a probablement voulu ménager certains de ses contacts et clients dans ce milieu, car il est improbable qu’il soit aussi ignorant de la réalité)

    Les enfants ! Réveillez-vous ! "Nos" multinationales n’ont comme le mot "multinationale" l’indique plus rien de nationale ! Si au moins les Français avaient encore cette fierté ethnico-raciale des anglo-saxons il y aurait peut être encore un chouïa de patriotisme or nous savons tous que l’écrasante majorité des grands patrons des grandes entreprises dites "françaises" vouent à la France et son peuple un mépris et une haine qui approxime le fanatisme religieux !

     

    Répondre à ce message

  • #489293

    Les actionnaires de Total : France 28,5% ; GB 10% ; reste de l’Europe : 22% ; USA : 29,6% ; autres : 9,9 % . Une multinationale dont les Français ne possèdent qu’à peine 30 % .

     

    Répondre à ce message

  • #489374
    Le 10 août 2013 à 13:18 par KamalKamal
    Total projette de transférer la gestion de sa trésorerie à Londres

    Qu’on soit politiquement classé à gauche ou à droite il y a une chose que l’on peut tous saisir : comment peut-ont brader toutes ces entreprises qui ont fait, jadis, la grandeur économique de notre beau pays et en même temps conserver un système social tant jalousé à travers le Monde ?

    C’est simple, en abandonnant les recettes tout en maintenant les dépenses, les usuriers ont, de fait, abolli le model français. Le temps de s’en rendre compte les gouvernements ont d’abord accroché un fil à la "patte" de la France.
    Fil devenu chaîne par le pouvoir multiplicateur de l’usure.

    L’Ecriture Sainte ne dit-elle pas :
    "ô Homme, quiconque pratique l’usure se trouvera, au jour du Jugement Dernier, comme celui que le toucher de Satan a boulversé ?

     

    Répondre à ce message

  • #489564

    "et le groupe continuera à payer ses impôts en France, a précisé Total."

    C’est une multinationale qui fait de l’ingénierie fiscale (euphémisme pour fraude fiscale légale), autrement dit, ils ne paient pas d’impôts actuellement et n’en toujours pas une fois à Londres.

    La seule chose de vrai dans cet article et la vraie raison de ce déménagement est dans cette citation : "c’est juste une logique d’image et de proximité avec les investisseurs".

     

    Répondre à ce message