Dans un enregistrement audio, des policiers des brigades contestées Brav-M menacent et intimident des manifestants contre la réforme des retraite. Des faits qui remontent à lundi à Paris et dénoncés fermement par le Préfet de police de Paris qui saisit l’IGPN.
Dans un enregistrement sonore d’une vingtaine de minutes que Loopsider s’est procuré, plusieurs policiers des Brav-M menacent et intimident sept jeunes gens interpellés lundi soir après une manifestation contre la réforme des retraites. Voici une partie de ce document édifiant. pic.twitter.com/dvWDZbGQSb
— Loopsider (@Loopsidernews) March 24, 2023
Alors que ces derniers jours, des manifestants dénoncent des violences policières dans les manifestations contre la réforme des retraites, un enregistrement audio montre le dérapage de policiers d’une brigade Brav-M, ces brigades motorisées dont les méthodes sont de plus en plus critiquées.
« T’as de la chance on va se venger sur d’autres personnes »
Dans cet enregistrement qu’un manifestant a tourné discrètement lundi à Paris, [...] on entend des policiers menacer et intimider des personnes arrêtées dans le cortège parisien : « T’as de la chance on va se venger sur d’autres personnes », « Je peux te dire qu’on en a cassé des coudes et des gueules et toi je t’aurais bien pété les jambes ». Ou encore : « La prochaine fois qu’on vient, tu ne monteras pas dans le car pour aller au commissariat, tu vas monter dans un autre truc qu’on appelle ambulance pour aller à l’hôpital. »
Lire l’intégralité de l’article sur francebleu.fr
Un gendarme rappelle à l'ordre la BRAV qui fait n'importe quoi
C'est une vidéo de 2020pic.twitter.com/kQobAiepZb
— ???? Babar le Rhinocéros ???? (@Babar_le_Rhino) March 24, 2023