Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Toi je t’aurais bien pété les jambes" : des policiers Brav-M menacent des manifestants

Dans un enregistrement audio, des policiers des brigades contestées Brav-M menacent et intimident des manifestants contre la réforme des retraite. Des faits qui remontent à lundi à Paris et dénoncés fermement par le Préfet de police de Paris qui saisit l’IGPN.

 

 

Alors que ces derniers jours, des manifestants dénoncent des violences policières dans les manifestations contre la réforme des retraites, un enregistrement audio montre le dérapage de policiers d’une brigade Brav-M, ces brigades motorisées dont les méthodes sont de plus en plus critiquées.

« T’as de la chance on va se venger sur d’autres personnes »

Dans cet enregistrement qu’un manifestant a tourné discrètement lundi à Paris, [...] on entend des policiers menacer et intimider des personnes arrêtées dans le cortège parisien : « T’as de la chance on va se venger sur d’autres personnes », « Je peux te dire qu’on en a cassé des coudes et des gueules et toi je t’aurais bien pété les jambes ». Ou encore : « La prochaine fois qu’on vient, tu ne monteras pas dans le car pour aller au commissariat, tu vas monter dans un autre truc qu’on appelle ambulance pour aller à l’hôpital. »

Lire l’intégralité de l’article sur francebleu.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand on met des structures de maintient de l’ordre sous contrôle israélien, faut pas s’étonner que des QI d’huître jouent du bâton le sourire aux lèvres.

     

    Répondre à ce message

    • moi qui ai beaucoup observé les videos de la police et de l’armée israélienne affrontant les rassemblements des jeunes palestiniens dans les territoires occupés, je peux vous garantir que les instructeurs de la police ont été faire des stages en Israel . On retrouve aujourd’hui dans nos forces de l’ordre, les mêmes pratiques de contact direct avec les manifestants, la même façon de les isoler , puis de les arrêter

       
  • Ne pourrait-on pas demander à Vlad un ptit coup de main, dans le cadre de la resolution du conseil de sécurité de l’ONU, celle là même qu’il a utilisée il y a un an ?
    Il me semble que l’on coche toutes les cases non ?
    Une démacronisation me parait urgente.
    Je verrais bien les musiciens de Wagner à la Bastille…..

     

    Répondre à ce message

  • La police est à l’image de notre gouvernement. Vulgaire, idiote et soumise...

     

    Répondre à ce message

  • L’intervention du gendarme (un officier ? un sous-officier ancien du grade de Major ou Adjudant-chef ?) ne traduit qu’un seul sentiment : sa frustration de voir son dispositif rendu inopérant par l’intervention des voyous-flics de la BRAV-M, et en aucun cas par les conséquences de la violence lamentable des voyous-flics de la BRAV-M. La guerre des polices (autre conflit horizontale mis en place pour éviter le seul conflit qui vaille, l’horizontal) illustrée par l’image en quelque sorte, et alimentée par de pathétiques rivalités fondées sur des différences de primes, d’indemnités, de paiement d’heures sup., d’âge de départ à la retraire, d’obligation (ou pas) de se faire injecter, etc.
    Rien de plus !
    Il faut avoir été au milieu de ces tocards pendant de nombreuses années pour savoir qui ils sont, à 98% des gonzes motivés par la gamelle, la gloriole et l’impunité. Rien d’autre. Au GIGN ou au RAID c’est pareil, l’égo surdimensionné en plus.

     

    Répondre à ce message

  • Bientôt tous les problèmes légitimes de conscience de nos compatriotes policiers seront levés par l’Europe. Nous aurons des flics moldaves, polonais ou ukrainiens dans nos manifs et ils en auront rien à faire de taper sur des gens qui vivent à 3000 km de chez eux. Surtout s’ils ont pour ce faire un an de salaire en zlotys en guise de prime. Vive l’U.E. !

     

    Répondre à ce message

    • @Roger

      C’est ce que je prévoyais depuis de nombreuses années, depuis qu’en 2011, les évènements de Tunisie qui ont précédé le départ de ben Ali se produisent. Mon épouse étant tunisienne, j’ai appris par sa famille restée au pays que lors des évènements, les policiers et gendarmes martyrisaient la population pour qu’elle se calme. Les gens, désarmés, ont donc fait la seule chose possible, pendant qu’ils étaient dans les rues et matraquaient les manifestants, mettre à sac les logements des forces de l’ordre (avec les familles dedans, malheureusement). ce qui a sûrement fait basculer les choses.
      Avec la méthode à laquelle vous faites allusion, il sera impossible pour un manifestant français de réagir (mettre à sac un logement en Pologne, pas facile...).
      Pour info, un gendarme français qui a fait une arrestation qui n’a pas plu à l’intéressé est facile à retrouver, car logé (avec sa famille) au même endroit où il a mis le délinquant en garde à vue. En revanche, un policier qui s’est mal comporté dans son commissariat parisien sera difficile à retrouver, vu qu’il habite en banlieue, voire en province. Il ne faut pas chercher plus loin la raison de l’arrogance d’un policier au Qi d’huitre mais protégé, en plus de son anonymat résidentiel, par son syndicat.
      Ceci dit, j’ai (heureusement) eu de bonnes relations avec des fonctionnaires de police sérieux alors que j’avais besoin de renseignements lors de certaines enquêtes. Le problème est que les bons payent pour les mauvais. Car je doute que les policiers qui se suicident soient ceux qui disent aux manifestants "j’aurais bien aimé te péter les jambes".

       
    • C’est déjà le cas depuis 2019. J’ai vu à plusieurs reprises des " crs " se parler dans une langue qui ressemblait à celles des pays baltes lors de manifestations gilets jaunes entre janvier et avril ( lorsque le mouvement était encore très massif )

       
  • La police a trahi le peuple depuis belle lurette. Qu’ils se démerdent avec les gauchistes.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes, mais il n’y a rien dans l’enregistrement. Les policiers s’amusent un peu, rien de méchant...

     

    Répondre à ce message


  • ...on entend des policiers menacer et intimider des personnes arrêtées dans le cortège parisien...



    "Si les policiers n’étaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers."

    Charles De Gaulle

     

    Répondre à ce message

  • Les médias mettent en avant (contre-feu) un audio dans lequel il ne se passe pas grand chose pour occulter les vidéos où la violence des policier y est flagrante et criminelle.

     

    Répondre à ce message

  • Le jour où les lapins auront des fusils...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents