Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Théorie du complot !

Projection-débat sur le 11 Septembre le vendredi 20 mars 2015 à Lille

L’équipe d’Égalité & Réconciliation Lille vous propose ce mois-ci une formule différente de nos conférences mensuelles. Le vendredi 20 mars 2015 à 20h à Lille, c’est sous la forme d’une projection suivie d’un débat que nous aborderons un thème qui divise le Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre.

Si l’ensemble des chercheurs, pilotes, ingénieurs qui composent ce mouvement s’accordent sur la remise en cause de la version officielle du 11 Septembre, ils ne sont encore qu’une minorité à proposer une thèse encore plus radicale, celle de l’absence totale d’avions.

Cette thèse, qui peut paraître farfelue au premier abord, a été diffusée en français par Laurent Guyénot (auteur de JFK/11 septembre, 50 ans de manipulations, disponible chez Kontre Kulture) et semble beaucoup plus sérieuse qu’il n’y paraît !

Entrée gratuite.

Réservation obligatoire :  reservation.erlille@outlook.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Bien préparer la conférence avec Kontre Kulture :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1142367
    Le 17 mars 2015 à 14:49 par kern8
    Théorie du complot !

    bon d’accord, pas d’avion. Alors comment elles se sont écroulées les deux tours ? J’ai des amis qui habitent à Tribeca, ils ont tout de même pas rêvé

     

    Répondre à ce message

    • #1142403
      Le Mars 2015 à 16:12 par Ced
      Théorie du complot !

      Après presque 14 ans, y’en a qui croient encore que les tours se sont effondrées en 10sec sous le seul effet de l’impact et de l’incendie ???

       
    • #1142409
      Le Mars 2015 à 16:19 par GTO
      Théorie du complot !

      Pas d’avion ne vaut pas dire pas de démolition.

      C’est même plutôt recommandé, quand on veut faire tomber 2 tours sur elles-mêmes de ne pas envoyer des projectiles aux dégats aléatoires (avions civils) qui pourraient altérer l’installation de la mise à feu de ces 2 remarquables effondrements.

       
    • #1142416
      Le Mars 2015 à 16:33 par Louis Delga
      Théorie du complot !

      Ah parce que tu crois encore que ce sont les supposés avions qui ont fait tomber les tours ???
      Tu peux sortir.

       
    • #1142430
      Le Mars 2015 à 16:53 par rectificateur
      Théorie du complot !

      D’abord, il est certain qu’elles n’ont pas pu s’écrouler à cause de 2 avions (et de l’incendie qui en a résulté). La question n’est donc pas là.

      Ensuite... c’est une bonne question ! Et la réponse, surprenante, est à portée de clic. Grâce à un certain Dimitri Khalezov.

       
  • #1142428
    Le 17 mars 2015 à 16:49 par Louis Delga
    Théorie du complot !

    Le 9/11 est la plus grande opération de désinformation et de propagande à laquelle nous avons pu assister dans l’Histoire. Cet événement a permis la mise en place d’une société sécuritaire (devenant peu à peu totalitaire), l’invasion de pays africains et moyen-orientaux par les USA pour leur soutirer encore plus de ressources en toute impunité, d’une diabolisation des musulmans et de l’Islam, et d’une mise en place d’un climat de peur du terrorisme permanent, dans lequel nous sommes aujourd’hui. A cela ajoutons le refinancement de la place bien connue pour Silverstein et sa nouvelle tour, et la culpabilisation mondiale des individus ne croyant pas à une version alternative que la version illusionniste et ridicule donnée par les dirigeants officiels et les médias, ces derniers manipulés également jusqu’à la trogne, de gré ou de force. Et j’en passe. Ainsi croyez vous sincèrement que cet événement soit finalement anecdotique ? Croyez-vous que cela ne valait pas la peine de préparer ces faux attentats pendant des mois ? Et à ceux qui doute de la théorie "No plane" mise en avant ici, regardez les vidéos d’Ace Baker "9/11 - The Great American Psy-Opera ", ainsi que les autres vidéos réalisées par des gens sérieux et des scientifiques, lisez les compte-rendus comme j’ai pu le faire et ré-flé-chi-ssez ! Avec les médias, c’est Hollywood tous les jours si on veut...
    C’est une évidence aujourd’hui pour qui n’est pas trop bête pour comprendre : Il n’y avait pas d’avions, pas plus que de vilains musulmans aux commandes de ceux-ci !

     

    Répondre à ce message

    • #1142505
      Le Mars 2015 à 18:32 par ·٭·щargueri†e·٭·
      Théorie du complot !

      Le 9/11 est la plus grande opération de désinformation et de propagande à laquelle nous avons pu assister dans l’Histoire




      les fusées sur la Lune ça reste insurpassable, et 30 ans plus tôt !
      le plus monumental Psy-Op de l’histoire...

       
  • #1142448
    Le 17 mars 2015 à 17:25 par l’perfrancoué
    Théorie du complot !

    Cette thèse n’est pas aussi délirante que l’on pense. En particulier voir le. nez de l’avion ressortir intact de l’autre côté de la tour, après l’avoir percutée est vraiment troublant.
    Mais une question se pose. Les faux passagers comment les simuler ?

     

    Répondre à ce message

  • #1142471
    Le 17 mars 2015 à 17:50 par Fred Kaloss
    Théorie du complot !

    Pour ma part je pense que c’est une erreur. Il ne faut pas s’éloigner de la réalité des faits physiques. Ou des déclarations comme celles du maire qui a demandé de détruire le building 7. Ce type devrait se trouver mis en examen et torturé jusqu’à ce qu’il parle. Mais voilà, il a assuré ses buildings contre le terrorisme 3 semaines avant et il a touché 4 milliards 500 millions de dollars par son assurance + le chantier de reconstruction du nouveau complexe. A la charge du contribuable américain. Vous vous demandez pourquoi l’économie américaine ne va pas bien et pourquoi le peuple ne se révolte pas ? " Nous sommes 9/11 " est passé par là.

     

    Répondre à ce message

  • #1142472
    Le 17 mars 2015 à 17:54 par niko
    Théorie du complot !

    Un avion de ligne qui percuterais les tours endomagerais le système de mise a feu des explosif
    et comme il falait être sur a 100 % que les avions percutent les tours du premier coup il falait un sans faute donc le fait de ne pas employé d’avion comme au pentagone et a shanksville est logique
    oui ont vous prend pour des cons c’est vrais et un avion de ligne ne fait pas du 950 kmh a 350 m du sol c’est de la physique de base
    décloisonné vos petit cerveaux et vous comprendrez que l’ingénierie social comme pour les missions apollo ( voir rapport thomas baron et ceinture de van hallen ) c’est toujours basé sur le même principe émotion = absence de raisonnement point final

     

    Répondre à ce message

  • #1142592
    Le 17 mars 2015 à 20:20 par Arthémis596
    Théorie du complot !

    Et où a Lille ?

     

    Répondre à ce message

  • #1142602
    Le 17 mars 2015 à 20:28 par JPR
    Théorie du complot !

    anon a écrit : « Il faut nous demander si cela nous donne plus d’éléments sur le "qui ?" car c’est cela qui importe vraiment. »
    Pas d’accord ! Enfin ... presque pas ;-)

    Il faut se tourner vers l’avenir. Et dans ce cadre, ce qui importe le plus, c’est la prise de conscience collective et généralisée de la manipulation télévisuelle qui a eu lieu.
    Il faut que les gens comprennent que c’est chacun d’entre nous, chacun qui a vu ces images, qui a aussi été agressé. Ce jour là, c’est l’intellect de tout le monde qui a été attaqué.

    A ce titre, la manipulation a été magistrale et rien, ou presque (nose out), n’a été laissé au hasard. Le plus grand n° d’illusionnisme de tout les temps.
    Certes, beaucoup de monde impliqué. Mais comment ne pas le croire possible quand on a démasqué la manipulation de Sandy Hook et le ballet des figurants tournant en boucle dans un hôpital.
    Certes, la synchronisation des vidéos laisse pantois. Mais il suffit de se renseigner un peu sur les technologies vidéo existant à l’époque pour en appréhender la faisabilité (robotique ?).
    Certes l’exactitude de l’empreinte des avions en façade subjugue. Mais il suffit de découvrir le génie artistique dont peut être capable l’homme pour imaginer l’oeuvre réalisable.
    Du travail de maître orfèvre au service du mal.

    Avec la prise de conscience de la supercherie, c’est le monde entier, le monde actuel, qui s’éclaire sous un nouveau jour.
    On comprends l’uniformité malsaine dont font preuve les médias mainstream menteurs.
    On n’est plus dupe des scénarios hollywoodiens de décapitation.
    Fini de gober les mensonges grossiers des dirigeants hégémoniques.
    On récupère la main sur notre capacité de distinguer le vrai du faux, de distinguer le bien du mal.
    On récupère notre libre arbitre.

    On comprendra alors que toute autre question, même essentielle, devient secondaire. Tant la dénonciation des coupables (qui, évidemment, doit se faire), que le modus operandi détaillée de l’opération, comme savoir comment ont été réalisées les démolitions contrôlées, sur laquelle se focalise à outrance le "Truthmovment".

     

    Répondre à ce message

    • #1142690
      Le Mars 2015 à 22:46 par rectificateur
      Théorie du complot !

      Difficile de mieux résumer !

      En effet, il suffit de faire un tour sur Reopen911 pour voir que bien des intervenants se perdent dans des détails... et que la "modération" a surtout pour but de protéger la vérité de la lumière ! Le livre de Laurent Guyénot, par exemple, n’y est même pas évoqué dans les ouvrages conseillés.

       
    • #1142725
      Le Mars 2015 à 23:47 par GTO
      Théorie du complot !

      Salut JPR.

      Prochainement, j’espère qu’on parlera de ces artistes qui ont loué des étages jusqu’au mois d’août 2001, là où tout le monde est persuadé qu’il y avait des bureaux de grosses sociétés.
      Ces étages qui correspondent à l’emplacement exact de l’impact de WTC1 par exemple :
      http://www.markdotzler.com/Mark_Dot...
      https://imageshack.us/a/img209/7418...

      Petit à petit...

       
  • #1142944
    Le 18 mars 2015 à 12:50 par Vincent
    Théorie du complot !

    S’il n’y avait pas eu d’avion que tu l’on épouse cette thèse, il faudrait pour réaliser cet exploit digne de Moïse ouvrant les eaux :

    - que des centaines voir milliers de journalistes soient TOUS complices.

    Comment voulez-vous que des journalistes, sur place, filmant les tours en direct, ne voyant aucun avion passer, puis en visionnant de retour à leur bureaux ou chez eux les mêmes vidéos avec des inscrustations d’avions ne disent rien ? Grassement payés ? Ils ont tous des maisons à 10 million d’euros, les études de leurs enfants payés et la sécurité de l’emploi à vie ? Expliquez-moi ? On ne parle pas d’un chaîne que l’on aurait pu acheter, toutes les chaines étaient sur le coup, leurs caméras braquées sur les tours. Il n’y a donc pas un seul journaliste intégre ? TOUS ont été acheté ?

    Dans des histoires de crimes, des criminels passent aux aveux au bout d’un moment, ils craquent, ne peuvent garder le poids d’un tel secret. Ici pas un journaliste, pas une personne dans le coup n’aurait craqué face à un tel mensonge MONDIAL ?????

    - que les passants, qui après l’impact de la première tour, ont été des MILLIERS à lever les yeux au ciel et regarder ces deux tours. Pas un seul de ces dizaines de milliers de paire d’yeux n’a vu le moindre avion ? Certains osent parler que les gens aurait vu un missile ou un cessna. Confondre un avion de ligne avec un cessna ou un missile, certains doivent vivre en autharcie dans une grotte depuis leur enfance, même pas besoin d’en dire plus tellement c’est débile. Donc ces passants, on les a acheté aussi ? Pas un qui ne dise devant les caméras : mais c’est une arnaque géante, aucun avion ni aucune boule de feu n’a été vue ?

    Je rappelle quand même que :

    https://www.youtube.com/watch?v=gH0...

    et surtout :

    https://www.youtube.com/watch?v=Yo1...

    Les tours ont été conçues pour résister à l’impact d’un GROS PORTEUR de l’époque afin qu’elles ne sécroulent pas. Quand un avion rentre en collision avec une telle tour, il pénétre dedans, son fuel se met en feu, ça explose, d’où la boule de feu et le feu continu de brûler à l’intérieur de l’immeuble. Sous l’impact de l’avion, de très nombreuses poutrelles maitresses qui supportent l’immeuble ont cédé. Le poids de l’immeuble reposait plus que sur les autres, attaquées par le feu, fragilisées, se ramolissant jusqu’au point de rupture. Oui l’immeuble a résisté, il a été conçu pour, les gens ont eu le temps d’être évacués, pour la plupart, sauf ceux des étages au-dessus de l’impact.

     

    Répondre à ce message

    • #1143647
      Le Mars 2015 à 07:56 par rectificateur
      Théorie du complot !

      @ Vincent : « S’il n’y avait pas eu d’avion que tu l’on épouse cette thèse, il faudrait pour réaliser cet exploit digne de Moïse ouvrant les eaux :

      que des centaines voir milliers de journalistes soient TOUS complices. »

      Vous avez raison : de la même façon, il est totalement ridicule de croire que des centaines, voire des milliers de journalistes accusent un artiste comique métis pacifique et universaliste d’être un dangereux militant d’extrême-droite néo-nazi, raciste et antisémite qui propage la haine. Ça n’a pas de sens.

       
  • #1143742
    Le 19 mars 2015 à 10:46 par karel
    Théorie du complot !

    Moi c’est le but que j’ai du mal à identifier.

    Le patriot’s act, la guerre en Afghanistan/irak ou encore autre chose ?
    J’avais 8-9 ans en 2001 et j’ai un peu du mal à re-situer le contexte.

    Concrètement, c’est très facile d’identifier que le 11 Septembre c’était du flan, et ça a jusque là été très facile d’en convaincre mon entourage, mais j’ai toujours un peu du mal quand on me demande le pourquoi de la chose, je ne peux qu’émettre des suppositions.

     

    Répondre à ce message

    • #1144144
      Le Mars 2015 à 17:40 par Florent
      Théorie du complot !

      Pour moi ça s’est passé en 3 phases : 1/ Je ne pouvais pas croire les intégristes musulmans à ce point débiles pour se tirer une telle balle dans le pied 2/ A qui profite vraiment le crime ?? (essentiel) 3/ Quand Bush a attaqué l’Irak, là j’ai tout compris ! => le 11 sept a grandement profité au complexe militaro-industriel US et à Israël (se débarasser de Saddam, puis de Khadafi, puis de la Syrie, etc.... pour à terme établir le Grand Israël du Nil à l’Euphrate

       
    • #1144164
      Le Mars 2015 à 17:58 par rectificateur
      Théorie du complot !

      Le pourquoi est sans doute très complexe, mais je pense qu’une bonne partie tient à la volonté de détruire l’islam, dernier rempart à la marchandisation de toutes choses voulue par le capitalisme financier en phase terminale. Il fallait pour cela le salir, le diaboliser et justifier des guerres en terre d’islam qui détruiraient les sociétés musulmanes.

      Bien que ce ne soit pas du tout le sujet du livre, je pense qu’on peut comprendre bien mieux les motivations du 11 septembre après avoir lu "Comprendre l’empire".

       
    • #1144232
      Le Mars 2015 à 18:56 par Chuck
      Théorie du complot !

      Les réponses les plus crédibles et cohérentes à tes questions se trouve dans le livre de Laurent Guyénot disponible sur KK. En gros il s’agirait d’un coup d’état des sionistes.

       
    • #1144280
      Le Mars 2015 à 19:43 par rectificateur
      Théorie du complot !

      @ Chuck : "en gros", oui, et il faut bien se rappeler qu’il y a des sionistes chrétiens, surtout aux USA. Mais en détail, les sionistes ne sont qu’un "bras armé" d’une organisation plus vaste et parfaitement criminelle.

      Pour ceux qui ont le courage, lire "911thology" de Dimitri Khalezov, facilement téléchargeable sur le net. Ici par exemple :

      http://www.mediafire.com/download/p...

      + de 1000 pages en anglais, mais ça vaut le coup...

       
    • #1144371
      Le Mars 2015 à 21:11 par Chuck
      Théorie du complot !

      @ rectificateur

      Les sionistes dont je parle sont soit des israéliens soit des sayanims, rien à voir avec des chrétiens. Je ne vois pas de quelle vaste organisation criminelle tu parle à part Israël. Le livre de Laurent guyénot est en très bon français, nul besoin d’aller lire ce Dimitri Khalezov dont je n’ai jamais entendu parler. Je pense que tu fais partie de cette opposition contrôlée chargée de créer la confusion et décrédibiliser la vérité.

       
    • #1144409
      Le Mars 2015 à 21:59 par rectificateur
      Théorie du complot !

      @ Chuck (bis) : « Le livre de Laurent guyénot est en très bon français, nul besoin d’aller lire ce Dimitri Khalezov dont je n’ai jamais entendu parler. Je pense que tu fais partie de cette opposition contrôlée chargée de créer la confusion et décrédibiliser la vérité. »

      Ben voyons ! Avec des esprits curieux comme ceux-là on n’est pas sortis de l’auberge !

      Je n’ai jamais dit que le livre de Guyénot était mauvais ou écrit en mauvais français, mais la différence essentielle entre Guyénot et Khalezov, ou même entre Khalezov et tous les autres, c’est que Khalezov n’est pas un "théoricien" du complot, c’est-à-dire quelqu’un qui élabore (parfois avec génie, comme Ace Baker) une explication à partir des données (certaines fiables, d’autres non) que nous avons sur le 11 septembre, mais il est un témoin des événements, ayant rencontré et connu de près certains "cerveaux" de l’opération, dont une infecte crapule (aujourd’hui décédée) du Mossad. Accessoirement c’est aussi un spécialiste des armes nucléaires, compétence qu’il doit à son ancienne qualité de militaire dans une unité spécialisée de l’armée soviétique. Et c’est loin d’être accessoire...

      Tous ceux qui font l’effort de le lire comprennent, s’ils ont les compétences techniques pour en juger, qu’il est inutile de chercher ailleurs car il répond à toutes les questions. Dont la différence apparente de technique de démolition entre le WTC7 et les tours jumelles, qui n’est due qu’à la différence de construction des bâtiments.

       
  • #1144526
    Le 20 mars 2015 à 01:44 par François Sebesi
    Théorie du complot !

    Il est plaisant de lire ces commentaires et d’observer le long chemin parcouru par la tortue "Perla Rebour" et son dossard 911....

    Lorsque chaque victime de l’imposture aura conscience de l’être....
    À 1 contre 99...

     

    Répondre à ce message

    • #1144682
      Le Mars 2015 à 12:23 par rectificateur
      Théorie du complot !

      Bien dit.

      Le film "11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor" de Massimo Mazzucco (dont Reopen911 fait la promotion) est un excellent point de départ pour convaincre les réticents, parfois échaudés par les nombreuses fausses pistes de la "contestation contrôlée" (ce fut mon cas), de s’intéresser à nouveau sérieusement au 11 septembre.

      Il n’apporte aucune réponse, va beaucoup moins loin que "The Great American Psy Opera" ou que le livre de Laurent Guyénot, et ne fait que poser des questions. Mais il le fait de façon tellement méthodique, objective et obstinée qu’on ne peut qu’en ressortir profondément indigné par le mensonge officiel, et qu’on se met alors à chercher des réponses ailleurs, avec la même logique implacable qui conduit Mazzucco à poser ses questions...

       
Afficher les commentaires précédents