Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Terrorisme : l’aviation israélienne a visé des dirigeants du Hamas à Doha (Qatar)

Il n’y a plus de limites à la folie destructrice israélienne, qui pense qu’en éliminant ses ennemis politiques elle éliminera l’opposition ou la résistance à Israël, au Proche-Orient et dans le monde.

 

Dès lors, on peut penser qu’une attaque sur l’Iran est probable, qui plus est avec des moyens nucléaires, comme le prédit Chevrier. Car le petit pays qu’est Israël ne peut pas vaincre un pays de 90 millions d’habitants. Inutile de dire qu’une telle opération aurait des conséquences incalculables.

 

On ne sait pas encore si l’opération revendiquée par Tsahal a réussi. Elle laisse penser que le Premier ministre israélien n’entend plus négocier la libération des otages avec la direction du Hamas en exil.

On notera l’intro quelque peu partisane du Figaro, qui se demande si « l’opération revendiquée par Tsahal a réussi ». On parle d’un acte terroriste doublé d’une déclaration de guerre. Tout un symbole...

La Rédaction d’E&R

 


 

Pour la première fois de son histoire, l’armée israélienne a frappé le territoire du Qatar. Agissant sur la base de renseignements recueillis par le Shin Bet, les avions israéliens ont mené plusieurs frappes à Doha, contre de hauts responsables du Hamas. Selon un habitant de la capitale, contacté par Le Figaro, sept à huit explosions ont été entendues. Elles auraient visé des immeubles résidentiels où vivaient des dirigeants du Hamas.

 

 

Plusieurs sources ont confirmé au Figaro que la direction du Hamas s’était réunie dans une villa de la capitale afin d’examiner la dernière proposition américaine de cessez-le-feu entre le mouvement islamiste et Israël. Parmi les négociateurs visés se trouvaient le chef de la délégation, Khalil al-Hayya, ainsi que Zaher Jabarin et Mohammed Darwish. Des sources proches du Hamas avaient récemment estimé que la proposition d’accord américain était un « piège tendu pour réunir les dirigeants du Hamas et les frapper ».

 

Engagement caduc

On ne sait pas encore avec certitude si les frappes israéliennes ont éliminé des responsables du Hamas. « J’ai essayé d’envoyer un message à l’un des participants à cette réunion, son portable fonctionne, mais je n’ai pas eu de réponse », a confié au Figaro une source palestinienne, familière du Hamas. La chaîne saoudienne Al-Hadath a déclaré que le chef de la délégation, Khalil Al-Hayya, avait été tué, tandis que les chaînes qataries Al Jazeera et Al Araby ainsi que la chaîne libanaise Al Mayadeen ont rapporté que la délégation du Hamas avait survécu à la tentative d’assassinat.

Depuis 2023 et le début du conflit, Doha était l’un des canaux privilégiés de discussion avec le Hamas. Cette attaque sur le territoire du Qatar, revendiquée par Israël, montre que l’engagement pris par Benyamin Netanyahou après le 7 octobre 2023 de ne pas viser les dirigeants du Hamas abrités par l’émirat est caduc. Engagé dans une opération militaire contre la ville de Gaza, le Premier ministre israélien n’entend plus, manifestement, négocier la libération des otages avec la direction du Hamas en exil.

« Depuis des années, ces membres de la direction du Hamas dirigent les opérations de l’organisation terroriste, sont directement responsables du massacre brutal du 7 octobre et ont orchestré et géré la guerre contre l’État d’Israël », a déclaré l’armée israélienne, dans le communiqué revendiquant l’attaque. « Israël en est à l’origine, Israël l’a mené et Israël en assume l’entière responsabilité », a pour sa part réagi le cabinet du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

[...]

 

La semaine dernière, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Eyal Zamir, avait ouvertement menacé les hauts dirigeants du Hamas. « Après avoir éliminé la plupart des dirigeants du Hamas, et nous n’en avons pas fini, la plupart des dirigeants restants se trouvent à l’étranger. Nous les atteindrons aussi ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Les guerres sans fin du Grand Israël

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Jusqu’à preuve du contraire l’operation terroriste d’Israel a échoué, les dirigeants du mouvement de résistance du Hamas sont toujours bien vivants ...

     

    Répondre à ce message

  • C’est tout le problème de spéculation...vous avancez un scénario catastrophe mais vous vous gardez bien de spéculer sur les conséquences sur cet état pour une telle démarche !!! Vous avez effectivement raison, bravo !
    McGregor n’a jamais avancé une telle conjecture !

     

    Répondre à ce message

  • Tous les larbins qui défendent Israël au nom de la guerre contre l’islam ne réalisent même pas qu’Israël serait capable de leur faire bien pire que les islamistes et cela sans aucune pitié dès qu’il s’agit de défendre leurs purs intérêts égoïstes diaboliques.

    Au moins l’islam le plus radical ne se revendique pas faussement "allié des chrétiens"
    Le monde a bien plus a craindre d’Israël que de l’islam. surtout que tous les dirigeants occidentaux soumis ne défendraient même pas leur propre population comme ils prétendre le faire contre l’Islam, mais au contraire les aideraient a nous massacrer si telle était la volonté d’Israel car tout tourne autour d’eux dans la politique Française et internationale et celui qui ne se soumet pas est éliminé.

    "goyim lives don’t matter"

     

    Répondre à ce message

  • Gérard Chevrier oublie une chose, les missiles iraniens hypersoniques.
    Certe le nucléaire ferait des dégâts sur une population de 110 millions de personnes mais les 10 millions en Palestine occupée ? Vous pensez vraiment que l’entité sioniste peut gagner ?
    Pas si sûr, au Moyen-Orient ils savent pertinemment que pour que meurent 1 millions d’Israëliens ils leur faudra donner 10 millions de vies.

     

    Répondre à ce message

  • #3559976

    Ce "petit pays" doit être détruit, réduit à l´impuissance. Ça, c´est pour commencer. Il faudra aller à la racine du problème. Sinon on en sortira jamais. Le salut de l´humanité est en jeu. Le triomphe de l´inhumanite est-elle une option à envisager ? Nous sommes au bord du gouffre affreux de l´empire du Mal sur terre.

    Que la Russie et la Chine fassent quelque chose, sinon tout est perdu.

     

    Répondre à ce message

  • Il est absolument certain que les israéliens utiliseront la bombe atomique en dernier recours, ils sont tout à fait du genre à renverser l’échiquier lorsque la défaite devient inéluctable. D’autant plus qu’ils sont persuadés qu’un type va arriver pour redéfinir les règles en leur faveur.
    Faut-il qu’ils soient bêtes ou profondément atteints pour s’imaginer que le monde s’agenouillera devant un spéléologue enguirlandé.

     

    Répondre à ce message

  • Quelle ironie de savoir que la Qatar a soutenu la chute de Assad.

    Il a cette fois sa récompense

     

    Répondre à ce message

  • La candeur du bedoin est une opportunité pour le malin. C’est incroyable de voir se répéter les mêmes erreurs durant des décennies. Les Arabes font confiance aux USA et leurs acolytes. Ils se font berner, en payent le prix lourd, et retombent dans le processus. Sans compter qu’aujourd’hui ils font directement confiance aux dirigeants sionistes.
    À chaque fois que les dirigeants sionistes ont besoin de tuer, ils envoient les usa négocier. le bédouin se ramolli puis compte ses morts.
    C’est affligeant ce comportement des bedoins.
    Le pire c’est que cette tactique sioniste à fonctionné même chez les plus vigilants. Le cheikh Nasrallah, qu’il repose en paix, à été tué avec ce procédé.

     

    Répondre à ce message