Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Terrorisme : l’aviation israélienne a visé des dirigeants du Hamas à Doha (Qatar)

Il n’y a plus de limites à la folie destructrice israélienne, qui pense qu’en éliminant ses ennemis politiques elle éliminera l’opposition ou la résistance à Israël, au Proche-Orient et dans le monde.

 

Dès lors, on peut penser qu’une attaque sur l’Iran est probable, qui plus est avec des moyens nucléaires, comme le prédit Chevrier. Car le petit pays qu’est Israël ne peut pas vaincre un pays de 90 millions d’habitants. Inutile de dire qu’une telle opération aurait des conséquences incalculables.

 

On ne sait pas encore si l’opération revendiquée par Tsahal a réussi. Elle laisse penser que le Premier ministre israélien n’entend plus négocier la libération des otages avec la direction du Hamas en exil.

On notera l’intro quelque peu partisane du Figaro, qui se demande si « l’opération revendiquée par Tsahal a réussi ». On parle d’un acte terroriste doublé d’une déclaration de guerre. Tout un symbole...

La Rédaction d’E&R

 


 

Pour la première fois de son histoire, l’armée israélienne a frappé le territoire du Qatar. Agissant sur la base de renseignements recueillis par le Shin Bet, les avions israéliens ont mené plusieurs frappes à Doha, contre de hauts responsables du Hamas. Selon un habitant de la capitale, contacté par Le Figaro, sept à huit explosions ont été entendues. Elles auraient visé des immeubles résidentiels où vivaient des dirigeants du Hamas.

 

 

Plusieurs sources ont confirmé au Figaro que la direction du Hamas s’était réunie dans une villa de la capitale afin d’examiner la dernière proposition américaine de cessez-le-feu entre le mouvement islamiste et Israël. Parmi les négociateurs visés se trouvaient le chef de la délégation, Khalil al-Hayya, ainsi que Zaher Jabarin et Mohammed Darwish. Des sources proches du Hamas avaient récemment estimé que la proposition d’accord américain était un « piège tendu pour réunir les dirigeants du Hamas et les frapper ».

 

Engagement caduc

On ne sait pas encore avec certitude si les frappes israéliennes ont éliminé des responsables du Hamas. « J’ai essayé d’envoyer un message à l’un des participants à cette réunion, son portable fonctionne, mais je n’ai pas eu de réponse », a confié au Figaro une source palestinienne, familière du Hamas. La chaîne saoudienne Al-Hadath a déclaré que le chef de la délégation, Khalil Al-Hayya, avait été tué, tandis que les chaînes qataries Al Jazeera et Al Araby ainsi que la chaîne libanaise Al Mayadeen ont rapporté que la délégation du Hamas avait survécu à la tentative d’assassinat.

Depuis 2023 et le début du conflit, Doha était l’un des canaux privilégiés de discussion avec le Hamas. Cette attaque sur le territoire du Qatar, revendiquée par Israël, montre que l’engagement pris par Benyamin Netanyahou après le 7 octobre 2023 de ne pas viser les dirigeants du Hamas abrités par l’émirat est caduc. Engagé dans une opération militaire contre la ville de Gaza, le Premier ministre israélien n’entend plus, manifestement, négocier la libération des otages avec la direction du Hamas en exil.

« Depuis des années, ces membres de la direction du Hamas dirigent les opérations de l’organisation terroriste, sont directement responsables du massacre brutal du 7 octobre et ont orchestré et géré la guerre contre l’État d’Israël », a déclaré l’armée israélienne, dans le communiqué revendiquant l’attaque. « Israël en est à l’origine, Israël l’a mené et Israël en assume l’entière responsabilité », a pour sa part réagi le cabinet du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

[...]

 

La semaine dernière, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Eyal Zamir, avait ouvertement menacé les hauts dirigeants du Hamas. « Après avoir éliminé la plupart des dirigeants du Hamas, et nous n’en avons pas fini, la plupart des dirigeants restants se trouvent à l’étranger. Nous les atteindrons aussi ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Les guerres sans fin du Grand Israël

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tous les larbins qui défendent Israël au nom de la guerre contre l’islam ne réalisent même pas qu’Israël serait capable de leur faire bien pire que les islamistes et cela sans aucune pitié dès qu’il s’agit de défendre leurs purs intérêts égoïstes diaboliques.

    Au moins l’islam le plus radical ne se revendique pas faussement "allié des chrétiens"
    Le monde a bien plus a craindre d’Israël que de l’islam. surtout que tous les dirigeants occidentaux soumis ne défendraient même pas leur propre population comme ils prétendre le faire contre l’Islam, mais au contraire les aideraient a nous massacrer si telle était la volonté d’Israel car tout tourne autour d’eux dans la politique Française et internationale et celui qui ne se soumet pas est éliminé.

    "goyim lives don’t matter"

     

    Répondre à ce message

    • Bien d’accord. Petites précisions :

      "Israel leur ferait bien pire que l’Islam le plus radical".

      Cela dépend de ce qu’on entend par Islam radical. S’il s’agit de l’islamisme, c’est une création artificielle des services israéliens, donc soumise à ses intérêts. On le voit bien avec la manipulation de groupes terroristes qui frappent les nations orientales opposées a Israel, et qui figurent sur la carte de leurs revendications territoriales absurdes, où qui frappent l’occident pour installer la peur quand il ne suit pas les ordres des groupes de pressions du lobby sioniste.

      Si on parle de la resistance du monde musulman, alors on peut constater la proximité avec le monde chrétien. Ils partagent les mêmes prophètes, saints et révélations. Leur philosophie est commune.

      L’Islam est l’allié des chrétiens, avec un ennemi commun.

       
    • Le monde a autant à craindre des uns que des autres. Selon les opportunités.
      Aucune force ne renoncera à étendre son influence si elle le peut. ça a toujours été le cas.

      Le reste c’est du story telling.

       
  • Gérard Chevrier oublie une chose, les missiles iraniens hypersoniques.
    Certe le nucléaire ferait des dégâts sur une population de 110 millions de personnes mais les 10 millions en Palestine occupée ? Vous pensez vraiment que l’entité sioniste peut gagner ?
    Pas si sûr, au Moyen-Orient ils savent pertinemment que pour que meurent 1 millions d’Israëliens ils leur faudra donner 10 millions de vies.

     

    Répondre à ce message

    • Exact, Gérard Chevrier suppose que l’Iran va rester passif à regarder les événements.

      Le Japon n’avait pas les moyens de répliquer, l’Iran au contraire les a....et peut-être aussi un soutien matériel de la Chine et de la Russie.

      La Chine a clairement fait savoir à plusieurs reprises que la Palestine appartient aux Palestiniens et que les colons doivent partir.

       
  • #3559976

    Ce "petit pays" doit être détruit, réduit à l´impuissance. Ça, c´est pour commencer. Il faudra aller à la racine du problème. Sinon on en sortira jamais. Le salut de l´humanité est en jeu. Le triomphe de l´inhumanite est-elle une option à envisager ? Nous sommes au bord du gouffre affreux de l´empire du Mal sur terre.

    Que la Russie et la Chine fassent quelque chose, sinon tout est perdu.

     

    Répondre à ce message

  • Il est absolument certain que les israéliens utiliseront la bombe atomique en dernier recours, ils sont tout à fait du genre à renverser l’échiquier lorsque la défaite devient inéluctable. D’autant plus qu’ils sont persuadés qu’un type va arriver pour redéfinir les règles en leur faveur.
    Faut-il qu’ils soient bêtes ou profondément atteints pour s’imaginer que le monde s’agenouillera devant un spéléologue enguirlandé.

     

    Répondre à ce message

    • Si la bombe arrive...Comme ces armes et probes qu’on envoie dans
      l’espace et qui se désintègrent systématiquement...
      M’enfin c’est un autre sujet.

      De l’autre côté il faut à priori recourir à l’hypersonique pour
      lancer une charge nuclèaire...
      Mais si vous avez de l’hypersonique il n’y a pas forcément besoin
      de nuclèaire... c’est le chien qui se mords la queue.

      Enfin Israel a-t’il les moyens de tenir tête seul à toutes les nations
      nucléarisées ? Même si vous n’êtes pas visé, personne ne peut
      voir d’un bon oeil un echange atomique, ou l’ouverture du bal nucléaire...

      Surtout par un pays de quelques millions d’habitants qui n’aurait même pas
      la résilience d’encaisser *une* tête nucléaire sur son sol !
      Un seul vecteur peut en lacher une douzaine ou plus !

       
  • Quelle ironie de savoir que la Qatar a soutenu la chute de Assad.

    Il a cette fois sa récompense

     

    Répondre à ce message

  • La candeur du bedoin est une opportunité pour le malin. C’est incroyable de voir se répéter les mêmes erreurs durant des décennies. Les Arabes font confiance aux USA et leurs acolytes. Ils se font berner, en payent le prix lourd, et retombent dans le processus. Sans compter qu’aujourd’hui ils font directement confiance aux dirigeants sionistes.
    À chaque fois que les dirigeants sionistes ont besoin de tuer, ils envoient les usa négocier. le bédouin se ramolli puis compte ses morts.
    C’est affligeant ce comportement des bedoins.
    Le pire c’est que cette tactique sioniste à fonctionné même chez les plus vigilants. Le cheikh Nasrallah, qu’il repose en paix, à été tué avec ce procédé.

     

    Répondre à ce message

  • Réprobation unanime dans le monde entier, y compris Trump qui se réveille enfin !

    Israël n’est plus, mais en mourant il a donné naissance à la bête de l’Apocalypse : ISSraël, et la gangrène pestilentielle et incurable dont il est atteint s’étend sur le monde !?
    Il faut savoir que lorsqu’un membre est atteint de gangrène, la seule et unique solution pour empêcher qu’elle ne s’étende à tout le corps et cause la mort inéluctable du patient, c’est de pratiquer l’amputation de ce membre...

    Cet État suprémaciste/racialiste/expansionniste et génocidaire avéré devient un danger pour le monde entier : il est plus que temps de prendre conscience de son hystérie mortifère, et de lui imposer les mesures adéquates pour qu’il cesse son carnage - de gré ou de force - il en va de notre survie !!!

     

    Répondre à ce message

  • Quelle naïveté que de croire qu’on fera capituler un mouvement comme le Hamas en éliminant ses chefs. Ce genre de mouvement est bien organisé et la résilience de sa direction aussi. Tuer un chef, il en ressortira d’autres, juste le temp de la réversion (quelques heures à tout casser).
    Le régime Netanyaou est dans une impasse d’escalade guerrière qui se terminera mal pour la région, l’entité sioniste compris. Les psychopathes se caractérisent par un comportement suicidaire.

     

    Répondre à ce message

    • Mais ça fait 30 ans que les israëliens éliminent les chefs du Hamas (et du Hezbollah) en jurant que le coup fatal a été porté à l’organisation...donc oui, le résultat n’est pas très probant. C’est simplement du terrorisme, cette entité est terroriste par nature.
      Ils sont déjà allés très loin par le passé (au sens propre comme figuré : bombardements sur l’Irak et la Tunisie) et ils poussent encore...heureusement que l’Iran a riposté a leur attaque.

       
  • Il n’est pas dit qu’une frappe nucléaire fera plier l’Iran. N’oublions pas que ce qui a fait plier les japonais était surtout l’entrée en guerre de la russie contre le japon le 8 août 1945 qui a fait basculer la décision des généraux pour conserver l’institution de l’empereur (institution sacré chez les japonais).
    Si la russie n’avais pas déclaré la guerre au japon, ils auraient probablement continuer la guerre et saigné les US pour au moins une année supplémentaire.
    Les iraniens, cette civilisation multimillénaire, ont certainement prévus le scénario. Ils n’ont pas renoncé au nucléaire militaire par hasard.

     

    Répondre à ce message

  • ha mais si on peut maintenant attaquer l’ ennemi hors de ses frontières , sans que la justice de s’ en émeuve , c’ est une invitation a régler leurs comptes aux responsables des crimes commis par Israël.. ou qu’ ils se trouvent .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents