Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Territoires occupés : l’Union européenne cesse de financer les institutions israéliennes

L’Union européenne a décidé de suspendre à partir de 2014 le financement des institutions israéliennes opérant sur les territoires occupés par l’Etat hébreu en 1967, a annoncé mardi à RIA Novosti un porte-parole de la délégation de l’UE en Israël.

"L’exécutif communautaire - la Commission européenne - dit que si vous êtes une personne morale israélienne ayant votre siège sur les territoires occupés et que vous sollicitez une subvention dans le cadre d’un des programmes de l’UE, vous n’y avez plus droit. La directive adressée à tous les départements de la Commission européenne entre en vigueur à partir de l’année prochaine", a déclaré l’interlocuteur de l’agence.

La nouvelle initiative de la Commission européenne annoncée mardi a été vivement critiquée par les autorités israéliennes qui ont accusé les Européens de discrimination et ont mis en garde contre les conséquences négatives de cette décision pour le processus de paix au Proche-Orient.

Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Zeev Elkin a qualifié cette directive de "démarche très sérieuse et très inquiétante".

"Loin de favoriser le dialogue de paix, elle ne fera que renforcer les Palestiniens dans leur détermination à ne pas revenir à la table de négociations", a-t-il déclaré dans une interview aux radios israéliennes.

Le quotidien Haaretz a pour sa part cité une source anonyme au sein du gouvernement israélien, qui a comparé la directive européenne à un "tremblement de terre".

On entend par "territoires occupés" la Cisjordanie et Jérusalem Est où les Palestiniens veulent créer leur propre Etat indépendant, ainsi que le plateau du Golan revendiqué par la Syrie. Plus de 500.000 Israéliens vivent sur ces territoires occupés en 1967 suite à la guerre des Six Jours et dont une partie a plus tard été annexée par l’Etat hébreu.

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On le saura malheureusement jamais ! On aura jamais accès aux comptes de l’UE...ca se trouve, ils ont quadruplé les subventions !

     

    Répondre à ce message

  • Pour nos " amis " bizenessmen communautaires divins, spécialistes juridiques, cela signifie vous changez l’ adresse du siege avec une jolie petite boîte postale ailleurs que dans les territoires occupés et on continue à vous envoyer du fric des bons goyims européens en toute tranquillité et la morale et sauve . Bien à vous , Shalom !

     

    Répondre à ce message

  • #465240

    Il ne faut jamais croire (que cela vous soit personnellement favorable ou pas) que les puissants de ce monde agissent par conviction.
    Ils agissent avant tout pour pérenniser leur pouvoir. Le sionisme comme le reste ne sont que des moyens. Contrecarrer l’oligarchie c’est avant tout reconnaitre les moyens actifs et dormants qui sont à sa disposition pour influencer le cours des événements.

    De là, il est possible de déduire ses objectifs et ses craintes...

    La création de l’Etat d’Israël répondait peut être à une conviction personnelle de certains de ces architectes, néanmoins, ce n’est sans doute pas cela qui a décidé les plus puissantes familles à soutenir le projet, fussent elles juives.
    L’objectif majeur de la création de cet Etat reste selon moi l’établissement d’une tête de pont bien fondamentaliste et belliqueuse pour déstabiliser le moyen orient.

    Moyen orient qui sans cela, tomberait vite aux mains des russes et des chinois qui en profiteraient pour exploiter pleinement les richesses du Caucase en utilisant le moyen orient comme nouveau carrefour commercial.
    Le Caucase reste à ce jour la plus grande manne de ressources terrestres de type énergétique.
    La zone servant de carrefour commercial entre les denrées du Caucase et le reste du monde deviendrait rapidement extrêmement prospère... Et ne tarderait sans doute pas à former un bloc d’intérêts communs et antagonistes à ceux de l’empire US. Antagoniste car celui-ci a fondamentalement besoin de contrôler les ressources terrestres (directement ou indirectement) pour que son système économique et financier autodestructeur puisse continuer à survivre.

    En bref,
    Empêcher l’émergence d’une fédération plus puissante et plus prospère qui de surcroit aurait le loisir de tirer les leçon des échecs de l’empire US agonisant.
    Fédération qui de part ses influences culturelles et spirituelles russes, chinoises et arabes risquerait bien d’abolir une bonne partie des pratiques propres à l’ordre maçonnique occidental, qui est le socle de ce que l’on peut appeler "l’empire"...

    Pour revenir à notre sujet, il n’est pas impossible que la montée des voix discordantes concernant le conflit israélo-palestinien ait poussé les Oligarques US visant la globalisation terrestre à prendre certaines mesures exceptionnelles... Sacrifier ou suspendre la destiné initiale du pion israélien pour ne pas accentuer la révolte des consciences qui s’accélère à mesure que les gens s’appauvrissent...

     

    Répondre à ce message

  • Simulacre de sanctions qui ne seront jamais appliquées..Spectacle pour gogos, manigance pré-électorale, bref rien de crédible !

     

    Répondre à ce message

  • #465292

    l europe finance un pays non europeen ,il arete de financer quand il reste presque plus rien lol mdr exptdr comme dirait mes enfants ,une belle blague de plus , dieudo n a meme plus besoin d ecrire ces sketchs ,il a juste a les jouer avec tout le talent qu on lui connait .

     

    Répondre à ce message

  • si l’ue finance israel, j’aimerai comprendre d’où provient l’argent exactement, je suis très mauvais en analyse économique pour comprendre tout le cheminement du pognon en europe, qui le donne, qui rassemble, et surtout comment il est fabriqué en sachant que l’ue est peuplée de gens qui payent des impôts et subissent des pertes d’argent via la crise économique. Parce que apparemment, israel recevait du pognon en temps de crise et c’est seulement maintenant que ça s’arrête ? Qui à informé la population dans un journal officiel qu’israel recevait du pognon ? Personne ? c’était secret ? Pour remettre en place ce Evkin, ce qui est inquiétant c’est pas de cesser le paiement, c’est justement de comprendre seulement maintenant qu’ils en recevait un. On verra ce que pensent les communiste de l’internationale, le fn et l’umps. Parce que ce pognon il a un coût, ce n’est sûrement pas un don gratuit qui tombe du ciel et ne demande aucun retour. Qui paye ce pays vraiment, en mettant de côté les banques et institution bancaires comme la bce, ça tombe sous le sens, ce pays fait payer des intérêts pour le remboursement et qui rembourse.. bizarrement en 2011 la dette FR était de 1.400mrd et maintenant on est a 1.900mrd, où sont parti les 500 milliard ?
    Je dis peu-être des conneries..

     

    Répondre à ce message

  • #465537

    OUIIIIIIIN !!!!

     

    Répondre à ce message

  • BYE BYE... ! ! ! !
    Le nombre de migrants juifs quittant la France pour Israël devrait augmenter de 40 % en 2013, selon des estimations communiquées mercredi par l’Agence juive pour Israël. Selon un communiqué de cette agence paragouvernementale chargée de l’aliyah, l’immigration juive vers Israël, 2 500 juifs de France devraient s’installer en Israël en 2013, contre près de 1 800 en 2012. Pour le président de l’Agence juive, Natan Charanski, cité dans le communiqué, "ce n’est que le début d’une augmentation conséquente du nombre de nouveaux immigrants de France".

    Natan Charanski était à Paris mercredi pour participer à une cérémonie marquant le départ de 800 nouveaux émigrants français vers Israël cet été. Une réunion de la commission parlementaire israélienne sur l’aliyah s’est tenue mercredi matin en présence d’une délégation de dirigeants communautaires français, dirigée par Pierre Besnainou, président du Fonds social juif unifié, qui a appelé à faire pression sur les autorités israéliennes pour "obtenir de l’aide pour la communauté juive de France afin de renforcer l’identité juive et l’attachement à Israël".

    Plus grande communauté en Europe

    "L’aliyah des juifs de France n’est pas une sortie de secours et la peur de l’antisémitisme ne doit pas être une motivation pour les juifs de France à s’installer en Israël", a ajouté Pierre Besnainou, également fondateur de l’association AMI (Aliyah et meilleure intégration). L’immigration juive en Israël à partir de la France avait enregistré une légère baisse en 2012, malgré la tuerie devant une école juive à Toulouse et des incidents visant la communauté juive, selon des statistiques du ministère israélien de l’Intégration.

     

    Répondre à ce message

  • Les critères de l’administration fiscale

    Capture d’écran de la page « Don de France » sur HasdeiAvot.org (HasdeiAvot.org)
    Malgré les dizaines de visites que j’ai effectuées là-bas au cours des deux années que j’ai passées en Palestine, je n’ai jamais pu me faire à cette violence et à la déshumanisation subie au quotidien par les Palestiniens (la semaine dernière c’était un enfant de 5 ans qui était arrêté par l’armée). Et je ne suis visiblement pas le seul… tant les récits des mécanismes de la violence abondent et tant la ville constitue pour tout militant de la cause palestinienne ou simple curieux un passage obligé.

    Pourquoi la France reconnaît-elle donc à l’association Hasdei Avot un quelconque « caractère d’intérêt général » ? Répond-elle aux critères formulés par l’administration fiscale ? Celle ci-précise sur son site internet :

    « L’organisme doit respecter les trois conditions suivantes : être à but non lucratif, avoir un objet social et une gestion désintéressée, ne pas fonctionner au profit d’un cercle restreint de personnes. »

    Une population de colons (dont les enfants apparaissent de toute évidence comme instrumentalisés par leurs ainés) n’est-elle pas justement un « cercle restreint de personnes » ? L’entreprise de colonisation, par la violence, la spoliation et la vexation quotidienne est-elle un « objet social » ? Est-elle-même « désintéressée » ?

     

    Répondre à ce message

  • Blasphème !
    L’Europe a déjà oubliée la Shoah ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents