Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Témoignages de clandestins algériens

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #162617
    Le 3 juin 2012 à 23:19 par shoananas
    Témoignages de clandestins algériens

    Le truc qui me choque dans cette vidéo c’est la traduction : pourrie ! Elle traduit même pas la moitié de ce que disent les personnes qui parlent !

     

    Répondre à ce message

  • #162619
    Le 3 juin 2012 à 23:19 par mitsouko
    Témoignages de clandestins algériens

    ce que je retiens avant tout de ce reportage c’est ce jeune algérien immigré qui dit que son expérience en tant qu’immigré et son observation des européens qui restent et vivent dans leurs pays , lui a appris une chose essentielle : au lieu de fuir son pays et de partir pour un el dorado inexistant, mieux vaut être patient et construire SON pays. que c’est ça AIMER son pays. on ne peut pas tout avoir tout de suite dans la vie, il faut se retrousser les manches et bâtir. c’est ce qu’il a compris des européens et je trouve ça trés positif.

     

    Répondre à ce message

  • #162636
    Le 3 juin 2012 à 23:34 par elias
    Témoignages de clandestins algériens

    Ouais ! c’est le discours que les immigrés de première génération ont toujours tenu envers les "nationaux"...
    Dans les années 80, en Algérie, les jeunes pensaient qu’en France si tu ouvrais une poubelle dans la rue, elle serait pleine de devises.
    Il en aura fallu du temps pour qu’ils comprennent. Pourquoi pensez-vous que les pieds-noirs pleurent et ont pleuré l’Algérie jusque leur mort ? C’est un magnifique pays mais au niveau social...
    C’est toute la population qu’il faut faire évoluer vers le civisme...corruption à tous les étages, habitations avec barreaux aux fenêtres (telle une prison) ou vigile 24/24-365/365, problèmes de ramassage des ordures, manque de respect de la jeunesse masculine envers les femmes (intolérance) dû à une frustration certaine...
    Il y a beaucoup d’intolérance en Algérie, 30 millions d’habitants, 30 millions de critiques....
    Il y a du boulot et si la société Algérienne est dans cet état, elle le doit à Jules Ferry car on a beau dire mais on trouvait en Algérie des gens d’une immense culture il y deux, trois siècles tel l’Émir Abdelkader, qui à mes yeux reste et restera la plus grande fierté de l’Algérie. Non pas par ses batailles mais par sa culture (poète, philosophe, stratège, érudit et une connaissance profonde de l’Islam qui lui a permis d’avoir été l’homme qu’il a été).
    Après, toujours le même problème, l’impérialisme ou la main-mise de la France (et maintenant les usa) qui ne veulent pas que le peuple algérien accède à la réelle autonomie, au souverainisme national, aux élections non truqués...etc...et poste des pantins aux commandes du pays afin de le dépouiller de ses richesses. En fait, l’Algérie n’a jamais été indépendante, si elle l’avait été réellement en 1962, le pays serait en excellente santé ! Mais non, il a fallu que la France et certains collabos algériens se sont emparés du pouvoir en assassinant et en emprisonnant les vrais révolutionnaires de l’indépendance. Depuis 1964, l’Algérie est gouverné par des gens qui n’ont pas participé à l’indépendance et qui n’aiment pas ce pays et préfère s’en foutent plein les poches au détriment du bien-être du peuple.
    Encore une petite chose, si l’Algérie avait réellement été indépendante en 1962 jusqu’à nos jours, les immigrés algériens en France se compteraient sur les doigts de la main.

     

    Répondre à ce message

    • #163068
      Le Juin 2012 à 17:42 par Azzedine
      Témoignages de clandestins algériens

      @ élias
      Il existe deux freins à l’évolution... Musulmane en générale et Algérienne en particulier...C’est la médiocrité et le wahhabisme ce qui équivaut à formuler un pléonasme. Il est vrai que chaque Algérien devrait redécouvrir l’émir Abd-el-Kader, contemporain de "Chamil" son alter ego Caucasien chefs de guerre mais également grands mystiques soufie se réclamant tout deux du Sheir al Akbar, le grand "Muhyyidin Ibn Arabi".
      Une époque à laquelle "El Djazaïr" "l’Algérie" était un havre de paix où le savoir était présent, avec un enseignement dans toute les "zaouïas" (écoles coranique) avec une alphabétisation des hommes d’environ 95%, de laquelle l’érudition du peuple Algérien à fait dire à un adversaire comme le générale Hanoteau dans ses cahiers de 1867 "On dit souvent que la littérature d’un peuple est l’expression la plus exacte de son développement intellectuel et moral ...ce critérium est d’autant plus sûr que le peuple est moins avancé en civilisation, car alors sa littérature n’est pas l’œuvre exclusive d’une classe lettrée, souvent très différente du reste de la population, mais bien de cette population elle même".
      (Pour information seulement 5% d’alphabétisation à l’indépendance, effectivement Jules Ferry avec son ethnocentrisme racialiste était passé par là).
      Nous devons nous réapproprier notre histoire pour une paix des braves dans l’honneur et la dignité.
      Par ailleurs je suis également d’accord...sur le fait qu’en Algérie le Néo-colonialisme de nos "élites" a pris la succession de "l’ancienne"... Cependant nous ne sommes pas en reste car la France à également besoin de recouvrir la "sienne" au regard de son "élite" dirigeante.

      (Livre à lire « Ecrits spirituels, par l’Emir Abd el-Kader »)

       
  • #162642
    Le 3 juin 2012 à 23:40 par Omar
    Témoignages de clandestins algériens

    Que les Algériens rentrent chez eux, il y a du travail, arrêtez de pleurnicher en Europe. A défaut de vivre dans une société de surconsommation, préférez une vie plus rustique chez vous mais dans la dignité. Salutations à Egalité et Réconciliation, vrai rassemblement patriotique français, de la part d’un patriote algérien.

     

    Répondre à ce message

  • #162656
    Le 3 juin 2012 à 23:50 par Terence McKenna
    Témoignages de clandestins algériens

    cette vidéo fait froid dans le dos, c’est très triste. On comprends bien qu’ils se sont fait tromper, cela doit être l’horreur de se rendre compte qu’on ne sait revenir dans son pays et que l’on est bloqué dans cet enfer occidentale où tout n’est qu’apparence et propagande et où rien n’est possible pour ceux qui sont dans la merde.

    Les pauvres gens, c’est dingue, cela fait trop de la peine car ils sont comme une partie de noux-même externalisée.

     

    Répondre à ce message

  • #162664
    Le 3 juin 2012 à 23:56 par Dalila
    Témoignages de clandestins algériens

    he he he !!! Bien vue E&R !! glissage de quenelle tout en douceur !! bravo !!

    1/Pour ceux qui s’offusque, joue l’orgueil ou la pleurniche,vous êtes soit des escrocs ou des idiots utiles.Le gouvernement algérien n’a aucune légitimité depuis 40 ans, il vole , il tue, il escroque avec la complicité des banques mondiales FMI + BCE (compte bancaire en suisse et dans les paradis fiscaux).c’est le chili de Pinochet, c’est le libéralisme agressif avec assassin économique et diaspora comme supplétif du système.L’immigration a eux deux buts (avec accord tacite des deux belligérants BANQUES et supplétifs algériens), on envoie une population a l’étrange pour fournir de la main d’oeuvre (sa casse les revendications salariales pour le pays qui accueil) et pour le pays qui envoie, c’est la garantit de garder le contrôle politique et économique. cerise sur le gâteaux :mensonge de la réussite pour les uns avec culpabilité= mandat, jalousie pour les autres course au visa=plus de combativité sur le terrain politique...
    2/Réponse au binationaux : bravo vous êtes sur le bon chemin mais attention la route est glissante une rechute est toujours possible !
    La question qui va se poser un jour ou l’autre la voilà et elle est délicate et pas que pour les magrébins !!!!! Bien d’autres sont aussi, des binationaux.... ! faudra-t’il garder une double nationalité ou bien la remettre en cause ? pour les vrais nationaliste la réponse est évidente.
    si on l’a remet en cause , pas sur que la communauté qui n’existe pas, le voudra,(ha ! les vacances chez tata Rachel),mais par contre pour d’autre fini de remettre en cause l’appartenance des magrébins à la France !

    Voilà, j’attends les mauvaises paroles et les insultes !!! hi hi !

    Bien à vous tous

    Merci E&R

     

    Répondre à ce message

  • #162691
    Le 4 juin 2012 à 00:22 par bilal
    Témoignages de clandestins algériens

    Cette vidéo montre bien la désillusion des ces immigrées manipulé et qui se sont nourrit d’illusions et de mensonge sur la situation du continent européen.

    Dieu sait pourtant que l’Algérie regorge de richesses ,mais c’est une mafia qui gouverne ce pays. N’ayons pas peur des mots entre nous ,les dirigeants algériens préférons vendre ce pays que laisser leur compatriote en profiter et ceci est une vérité.ils méprisent profondément ce peuple valeureux et très fière.

     

    Répondre à ce message

  • #162798
    Le 4 juin 2012 à 08:49 par jl
    Témoignages de clandestins algériens

    dans la vidéo ou dans les commentaires on voit bien la mentalité de sauterelle qui est dans le coeur de tous les "modernes" du monde... J’adore les immigrés qui disent aux autres "ne venez pas ici il n’y a plus rien à bouloter"... On entend là le bruissement des ailes du nuage de dévoreuses. Avec la mentalité de sauterelle vient le corolaire habituel (plus particulièrement chez les africains) qui est l’esprit "apatride nouveau", une sorte de patriotisme putride qui crache sur la terre d’accueil et idéalise la terre d’origine, il faisait exactement l’inverse avant de partir... Patriotisme de catins, idéologie de sauterelle.

    Les français ont aussi cette mentalité de sauterelle, ça commence par "faut monter à paris" et ça continue par "de toute façon moi je vais aller vivre au canada ici c’est plus possible". Montréal et londres se retrouvent plein de ces connards fier d’eux-même qui, le plus souvent, ne font rien de plus là-bas qu’ici, voire moins encore.

    Ce n’est pas le besoin de travailler ou de manger qui fait partir tous ces vauriens, c’est la jalousie, l’envie et le besoin de satisfaire tout un tas de pulsions basses, c’est donc le mépris de soi et des ses semblables.

    Un jeune con de mes voisins m’a dit, dédaigneux : "ça fait 15 ans que tu es à paris ? hé ben ! "Moi je" ne vais pas moisir ici trop longtemps, ça fait trois ans que je suis là et dans quelques mois je pars au canada tuwois c’est dead ici"... En 5 min de discussion il m’a signifié pas moins de six fois que sa "copine" était américaine (en disant "ma copine américaine" à tout bout de champs) et au final j’avais l’impression de vivre en somalie et non plus dans un des pays les plus important, les plus fort, les plus riche et les plus stable au monde.

    Esclaves ! Assassins ! Sous-hommes !

     

    Répondre à ce message

    • #162867
      Le Juin 2012 à 10:40 par garantez
      Témoignages de clandestins algériens

      Il y a beaucoup de vrai !
      Il nous faut retrouver le chemin de la vie intérieure ... d’ailleurs, c’est plus économique, c’est sur place ! et bonheur garanti, quelles que soient les épreuves ...

      "Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède" Saint Augustin

       
    • #162940
      Le Juin 2012 à 12:51 par David
      Témoignages de clandestins algériens

      @ Garantez

      MERCI, MERCI BEAUCOUP pour cette phrase de Saint Augustin...

      Bon courage à toutes et à tous.

      David.

       
    • #163014
      Le Juin 2012 à 16:05 par Iskandaar
      Témoignages de clandestins algériens

      JL ton propos reflète plutôt la mentalité basique qui existe en France. Celle du salarié et travailleur sédentaire qui ne voyage pas et ne peut concevoir que d’autres individus bougent et vivent des expériences et des relations ailleurs. La France n’est pas le centre du monde, l’on peut être français et vivre à l’étranger une longue période de temps, l’on n’en restera pas moins français. Une nation grandit de par ce qu’elle apporte et va chercher chez les autres (rayonnement culturel), mais cela ne rentre plus en ligne de compte de nos jours, on regarde seulement les graphiques et les stats éco...

      Désolé je ne vois pas en quoi aller au canada serait représentatif d’une mentalité française, tu en connais beaucoup des français expatriés ? Non, la majorité reste en France préférant se plaindre du gouvernement en place, payer ses impôts et revoter au prochaine élection. Un cycle masochiste et sans fin.

      Plutôt que de fustiger ton voisin qui voyage, donne lui des éléments de réponse et des solutions qui démontrent que nous serions "cocorico les plus fort, les plus riche et les plus stable au monde" et que par conséquent il faudrait rester en France... Cette attitude faussement combative de celui qui reste, seulement parce qu’il n’a en réalité pas le courage de sortir de son milieu d’origine, ni la capacité à s’adapter à d’autre repères et environnements pour y construire quelque chose de nouveau...

       
    • #167624
      Le Juin 2012 à 10:42 par gogol1ER
      Témoignages de clandestins algériens

      iskandear : a-putride !...

       
  • #163142
    Le 4 juin 2012 à 19:23 par kiesling
    Témoignages de clandestins algériens

    Si le gouvernement algérien avait besoin de devises, le discours aurait été tout autre.

     

    Répondre à ce message

    • #163643
      Le Juin 2012 à 16:50 par Azwaw
      Témoignages de clandestins algériens

      En gros, tu veux nous dire qu’il y a tellement de devises que le gouvernement algérien se sent obligé de rappeler ses citoyens expatriés pour leur en donner un peu ?
      Je pense que c’est une vision assez pauvre des choses !

      Le gouvernement algérien, comme tous les gouvernements du sud, joue le gendarme de l’émigration pour ses maitres du nord, il fait de la régulation selon les besoins. Ce reportage n’est qu’une illustration de ce travail qui est d’ailleurs réservé à la consommation extérieure (ce reportage est passé sur la chaine publique satellitaire francophone) tellement la réalité du terrain est toute autre : tout est fait pour inciter les gens à partir et à les dissuader de revenir et il y a eu ces dernières années un saut qualitatif très claire avec plus de départs de gens qualifiés et d’étudiants plutôt que la figure classique de l’émigré sans-papiers et non instruit.

       
  • #163811
    Le 5 juin 2012 à 22:00 par alix
    Témoignages de clandestins algériens

    Il est bien possible que parmi les algériens de France, certains sont les plus mauvais d’entre eux.

    Extrait de la vie courante :
    (discussion à la con sur le foot, dont je me fou pas mal)
    (exprimé en clair)
    Algérien : Si elle se qualifie, on risque d’avoir un match France Algérie et des sifflets et des drapeaux. Nous on a des drapeaux et on les sort.

    (seulement pensée, non exprimée pour cause de chape de plomb idéologique)
    Français : Il est préférable d’avoir son pays en soi, que de brandir des drapeaux ...
    (J’aurais même pu rajouter, il est préférable d’avoir lu et chercher à comprendre le Coran, plutôt que le secouer à la barbe des autres)

    Si ton pays est l’Algérie, alors il a besoin de toi. ???

    Ils ont quittés leur pays, sont mondialistes ici, nationaliste la-bas, blessent l’innocent ici et ne font pas honneur aux parents de la-bas.
    Mais bon on a l’éducation et la réflexion qu’on peut.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents