@Barry
Allons bon, quelle théâtralité... ma prétention n’était pas d’apporter la lumière en prétendant ma parole vraie, mais au contraire d’ouvrir le débat, car je voyais ici qu’il manquait cruellement.
Déjà, vous ne reprenez que la toute fin de mon message, j’en conclus donc que je vous ai fait réfléchir sur le reste (peut-être), et ça me rend heureuse... c’est déjà ça.
Pour le reste, je veux bien qu’on en discute. Mais sachez que je ne fais pas "mumuse" en prenant du temps pour écrire ici, je suis au contraire très sérieuse et ma démarche est tout ce qu’il y a de plus réfléchi. On ne poste pas à la légère, quand on est lesbienne, sur un site où tant de réponses sont hostiles aux mesures prises pour les homosexuels.
Je vous demande d’arrêter d’essayer de me diminuer, et de nous parler en adultes.
Sinon, et voilà l’argument du grand méchant Capitalisme. Je vous signale que derrière un système, il y a des Hommes (des hommes tout court, d’ailleurs, la plupart du temps...). L’idée première n’était pas mauvaise, c’est l’abus qu’on en fait de nos jours qui pourrit la société. Ce sont donc les Hommes, et rien d’autre, qui sont coupables.
J’avoue que les droits des homos (ou leur absence voulue de droits) sont devenus un enjeu politique. C’est vrai, et d’ailleurs ça n’agace pas que les hétéros. Mais il ne faut pas oublier qu’un homo n’est pas qu’un homo, c’est un citoyen à part entière, avec d’autres idées et aspirations que son orientation sexuelle. Nous réduire à notre sexualité est une énorme erreur et ne signifie rien. Il y a des gays de toutes confessions, bords politiques, dans toutes les cultures, et dans toutes les catégories socio-professionnelles... donc je répète, arrêtez tous de nous réduire à notre sexualité.
Je persiste en disant que si les enfants de familles homoparentales (et pas mal d’homos, aussi) se sentent si mal, c’est à cause de la manière dont nous sommes éduqués et sexualisés, de manière à rentrer dans un moule hétérosexuel traditionnel bien rigide, et ce, dès l’enfance. Ouvrez donc prochainement un catalogue de jouets. Lesquels sont destinés aux filles ? Poupées, poupons, ustensiles de ménage,... lesquels aux garçons ? armes, voitures, jouets de construction et de bricolage,... De plus, il règne encore un énorme tabou sur l’homosexualité, et souvent parce que les gens sont mal informés et nous diabolisent. Ce qui motive d’ailleurs en partie mon intervention.