Ce n’est pas forcément ce que l’on croit.
Bibi, aussi détestable soit-il a été élu par les ultra-orthodoxes (qui d’habitude ne votent pas) parce qu’ils ont été traités comme des parias (ou comme des Palestiniens) par les autorités pendant le confinement. Rappelez-vous que, si l’on se plaint de ce qu’il s’est passé chez nous pendant le confinement, on a été, finalement, pas si mal lotis que ça en comparaison de "la seule démocrassie au proche-orient" (défense de rire) ou de l’Australie en matière de dinguerie et de délires contre les non-vaccinés.
Les ultra-orthodoxes refusent le vaccin pour la majorité d’entre eux... ils ont été parqués dans des quartiers de haute sécurité, fliqués, observés à coup de drones à reconnaissance faciale. Chez nous, tu t’installais pendant le confinement sur une plage avec ta famille quand il faisait beau, tu recevais immédiatement une visite de la police, sur-armée, en combinaison de robocop et ta femme et tes enfants étaient traités avec la même douceur que les BRAV-MERDES traitent les passants ou les touristes dans les manif actuelles.
Eux, ils pouvaient avoir une visite de ces gens-là tous les jours chez eux, jusqu’à ce qu’ils cèdent. Des professions étaient interdites aux non-vaccinés, etc....Bref, et après ça fait la morale sur les plateaux TV à propos des heures soooombres, etc.
Ce sont les ultra-orthodoxes qui ont élu Nethanyahou, ce qui lui a permis de ne pas passer par les réseaux de soutien habituels.
Une manif de gôshiasses n’est jamais innocente et bibi, aussi détestable soit il sur le dossier Palestinien, reste, sur le dossier Russo-Ukrainien, assez prudent (en comparaison de la France macronienne ou de la Germanie).
Aux yeux du lobby sioniste démocrate qui entoure le vieux croulant de la maison blanche : c’est un crime suffisant pour que cela nécessite une déstabilisation.
Après, attention, si Bibi saute, il faudra faire sauter aussi le bouchon de champagne, bien-sûr ! C’est un pan-sioniste, aussi méprisable qu’un pan-germaniste, qu’un pan-américaniste ou qu’un pan-macronniste. Mais attention à ce qu’il ne soit pas remplacé par pire : par un autre sionard qui aura coché la case "sanctions anti-russes" et "favorable à une guerre nucléaire avec Moscou". Ce qui n’est, pour l’heure, pas trop le cas de Nethanyaou.
Répondre à ce message