Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ted Cruz, fossoyeur du libertarisme à la Ron Paul ?

Le premier candidat officiel à la présidence américaine est un sioniste radical

Les prochaines élections présidentielles aux États-Unis auront lieu en novembre 2016. Plusieurs candidats potentiels sont déjà connus, mais le premier à avoir officiellement présenté sa candidature à l’investiture du coté du Parti républicain est Ted Cruz, un sénateur texan d’origine cubaine âgé de 44 ans.

L’annonce a été faite le 23 mars dernier. Ted Cruz est intimement lié au mouvement Tea Party, ce mouvement populiste paléoconservateur d’inspiration libertarienne, qui incarne, avec de nombreuses nuances et tendances, les visions de l’auteur et ex-sénateur Ron Paul. Mais si Cruz épouse effectivement les thèses majeures de son camp politique au niveau des questions sociales (systèmes de santé et système fiscal), sociétales (port d’armes et avortement) et même, en partie, monétaires, son positionnement en matière de politique étrangère marque une triste rupture.

L’isolationnisme de Ron Paul, qui lui a valu plusieurs fois d’être traité d’antisémite, se retrouve certes dans des versions dégradées chez des figures actuelles du Tea Party, notamment chez son fils Rand Paul. Cruz se dégage cependant entièrement et explicitement de cette position [1]. Sans surprise, il présente aussi un franc soutien à Israël, un soutien qu’il n’a cessé d’affirmer ces dernières années, au point d’être sifflé au cours d’une conférence dédiée à la défense des chrétiens d’Orient en septembre 2014 pour son insolent prosélytisme sioniste [2].

Au cours d’un grand meeting, lundi dernier, le candidat a par ailleurs déclaré :

« Au lieu d’un président qui boycotte le Premier ministre Netanyahu, imaginez un président qui se tiendrait de façon inconditionnelle aux cotés de la nation israélienne [3]. »

Il est assez remarquable que les hommes politiques américains les plus portés sur « la défense de l’Amérique » et la « restauration de la puissance américaine » soient presque systématiquement des défenseurs notables des intérêts sionistes.

Ainsi, les résidus de modérations en matière de politique étrangère dont pourra faire preuve Ted Cruz, et qui le différencieront des néoconservateurs comme le va-t-en-guerre pathologique Mitt Romney, tiendront sûrement plus d’une volonté de surfer sur la vague de mécontentement de la population étasunienne au sujet du fiasco iraquien et du désastre syrien que d’une volonté de cesser les meurtrières ingérences de l’État fédéral partout dans le monde. Cruz fera sans aucun doute partie des plus fervents partisans des futures croisades, qui se feront, bien entendu, au nom de la « sécurité nationale » ou de la « démocratie ».

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre l’influence d’Israël sur la politique étasunienne
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1154906
    Le 2 avril 2015 à 03:16 par Mika
    Ted Cruz, fossoyeur du libertarisme à la Ron Paul ?

    Il n’y a vraiment aucun choix aux Etats-Unis...Comme en France aussi où le scrutin fait gagner toujours les mêmes. Les peuples sont complètement pris en otage par le système.

     

    Répondre à ce message

  • #1154913
    Le 2 avril 2015 à 04:07 par Ivanovlad
    Ted Cruz, fossoyeur du libertarisme à la Ron Paul ?

    Par contre, euh... quelques précisions tout de même.
    Ce n’est pas "libertarisme" (qui désigne l’idéologie de gauche libertaire anar/antifa de l’extrême gauche ouest-européenne), mais "libertarianisme", comme conjonction justement entre libéralisme et libertarisme, puisque les libertariens américains sont à la fois (très) libéraux sur le plan économique et très souples sur le plan de la morale sociétale (bien que les conservateurs soient contre l’avortement... "image de marque" oblige).
    En gros, les libertariens américains représentent l’exact opposé idéologique d’Hugo Chavez.
    Ils sont à la fois pour le laissez-faire économique absolu (les forts s’enrichissent, les faibles se font écraser), et la permissivité individuelle en société. Si cela ne signifie pas non-plus qu’ils n’ont aucune morale (ils sont souvent très religieux : télévangélistes, etc...), ils considèrent l’individu comme une sorte de mini-divinité qui est seul responsable de lui-même. Le mérite individuel est ainsi érigé en principe fondamental de la vie.
    Chavez, héros de la dissidence, comme tout bon socialiste d’extrême gauche authentique, prône une philosophie parfaitement inverse : viens en aide aux faibles et incite-le à faire le bien plutôt que de le laisser choisir seul, sans aide, entre le Bien et le Mal. L’individu n’est pas une divinité, il est naturellement fragile et a toujours besoin d’aide.
    Bref, en gros, la seule chose qu’il faut soutenir chez Ron Paul c’est son isolationnisme. Malheureusement, c’est cette qualité précise qui le perdra, au profit des libertariens ultra-majoritaires qui eux sont pour le maintient de la domination américaine et capitaliste sur le Monde.
    Quant à leurs théories monétaires originales, elles ne remettent pas en cause la philosophie profonde du capitalisme (contrairement aux socialistes et communistes panafricains, latino-américains, indiens, est-européens...). Que ce soit l’or ou le dollar, cela revient au même : la publicité envahit les rues et les médias pour inciter à commettre les péchés capitaux, la concurrence monte les hommes les uns contre les autres, tandis que le fort vicieux gagne et s’enrichit, et le faible "trop gentil" se fait écrabouiller et finit même par croire qu’il mérite son triste sort.
    Le christianisme (concret) et le patriotisme sain (respect des traditions...) sont intrinsèquement anti-capitalistes. Quand vous aurez compris ça, la dissidence pourra enfin, grâce à sa cohérence retrouvée, se fédérer et réconcilier.

     

    Répondre à ce message

    • #1156335
      Le Avril 2015 à 23:13 par toujoursplus
      Ted Cruz, fossoyeur du libertarisme à la Ron Paul ?

      en fait c’est beaucoup plus subtile, le gros de ton attaque vient des medias mainstream (krugman et bisounours). La branche Ron Paul sont les gens qui ont fait le constat que l’etat est exploité à des fins privées, et donc qu’il doit en faire le moins possible, ceux sont les vrais liberaux en fait, pas ceux qui trouvent normal de claquer des milliards en deniers publiques pour des guerres qui profitent à peu, pas ceux qui trouvent normal que les banques impriment l’argent publique, etc... Ce sont des decentralisateurs de l’extreme, ils veulent ramener les centres decisionnels vers les individus, en promouvant un droit individuel et civil tres fort. Les libertariens sont les Americains 1.0, la version originale, et il est grand temps qu’elle fasse son retour.

       
  • #1154983
    Le 2 avril 2015 à 10:17 par Antidote
    Ted Cruz, fossoyeur du libertarisme à la Ron Paul ?

    Tiens, en parlant du Texas !
    Nathan Smith, le leader de l’antimondialisation, et « pro indépendantiste du Texas » s’est rendu récemment en Russie, pour rencontrer des associations locales, et demander des conseils pour que le Texas devienne un état indépendant.
    […]Les Catalans, Flamands et Texans ont l’intention de tenir une conférence sur le territoire de la DNR (république populaire autoproclamée de Donetsk, à l’est de l’Ukraine) en 2015".[…]
    source : http://fr.sputniknews.com/internati...

     

    Répondre à ce message