Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : l’armée russe détruit un complexe souterrain construit par l’OTAN

Un réseau de tunnels, comprenant un hôpital de campagne, a été construit par les ingénieurs de l’OTAN avec du ciment produit spécialement par Lafarge [1] pour les djihadistes, en 2015, en violation du droit international et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU.

 

Il a été abandonné devant l’avancée de l’armée syrienne et vient d’être détruit par l’armée russe.

Rappelons que, contrairement à la propagande occidentale, l’OTAN avait supervisé, de 2011 à 2016, la construction d’installations souterraines pour que les djihadistes puissent mener une guerre de position conformément à leur manuel [2].

L’armée syrienne ne disposant pas de bombes pénétrantes ne pouvait pas attaquer ces complexes. Dès son arrivée, en 2014, l’armée russe s’est employée à les détruire. À sa grande surprise, il lui a fallu plus de six mois pour y parvenir, tant il y en avait. Cependant, on en trouve encore de très grands comme celui qui vient d’être détruit.

Notes

[1] « Révélations : le djihad de Lafarge-Holcim », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 24 mars 2017.

[2] The Management of Savagery : The Most Critical Stage Through Which the Umma Will Pass, Abu Bakr Naji, Harvard University (2006). Version française : Gestion de la barbarie, éd de Paris (2007).

Dernières nouvelles de Syrie, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents