Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Israël accueille les premiers refugiés

L’Etat hébreu a accueilli samedi sur son sol sept réfugiés syriens blessés dans des affrontements opposant les troupes gouvernementales à l’opposition, un fait sans précédent depuis l’éclatement du conflit syrien en mars 2011, a annoncé à RIA Novosti le service de presse de Tsahal.

D’abord accueillis sur le plateau du Golan, les réfugiés syriens, qui s’étaient présentés devant les barbelés pour demander de l’aide aux gardes-frontière israéliens, ont ensuite été transportés dans un hôpital en Galilée.

"Les soldats leur ont fourni des soins médicaux sur place, puis les ont transportés à l’hôpital", a indiqué une porte-parole de l’armée israélienne.

Citant des sources médicales, le journal israélien en ligne Y-Net précise que l’un des Syriens, dans un état grave, a été placé en soins intensifs, et que deux autres ont besoin d’une intervention chirurgicale.

Se référant à des défenseurs syriens des droits de l’homme, les médias occidentaux ont rapporté samedi que des rebelles ont attaqué les positions des troupes gouvernementales près de la ligne de cessez-le-feu, sur les hauteurs du Golan, tuant plusieurs soldats et s’emparant d’un char et d’armements. L’armée syrienne a riposté en pilonnant la zone de combat.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article