Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sur la bonne voie

Quand l’affaire Dieudonné fait tomber le masque de la gauche "Touche pas à mon pote"

Se battre pour des causes justes, puis se rendre compte qu’elles servent des intérêts particuliers... Après l’affaire Dieudonné, notre contributrice, Sabine Colon, s’est rendu compte que l’antiracisme s’éloignait souvent de son objectif. Comment est-elle passée du prosélytisme politique à l’indifférence ? C’est ce qu’elle nous raconte.

 

J’ai longtemps été une « indignée » de gauche, à conspuer les extrémistes en tout genre, racistes, homophobes, antisémites. J’ai souvent joué la commentatrice météo, moraliste à souhait, qui parle du climat délétère, nauséabond, des années trente, et j’en passe.

Aujourd’hui, je n’arrive plus à m’indigner. J’observe et commente les débats, je ne les vis plus. Discuter avec des militants d’extrême droite m’était impossible. J’aurais pu en regarder mourir et m’en délecter, c’était un de mes paradoxes. L’affaire Clément Méric m’avait bouleversée – et me bouleverse toujours. Mais à l’inverse, si Esteban Morillo avait subi le même sort, je me serais dit « tant mieux ». J’étais une petite dictatrice. J’étais une hystérique de la morale, une Fourest en herbe. Mais l’affaire Dieudonné a chamboulé mes schèmes moraux.

[...] J’ai longtemps combattu les dogmes de cette extrême droite, ai souvent frôlé la bagarre avec des soraliens. J’avais une haine pour le conspirationnisme d’Alain Soral, pour son dénie de l’homophobie, sa façon de penser l’actualité internationale, son anti-féminisme. À une époque où on parlait encore peu de lui.

Aujourd’hui, à force d’entendre n’importe qui théoriser n’importe quoi, comparant celui-ci ou celui-là à Marine le Pen ou à Éric Zemmour (que de raccourcis !) ma haine s’est muée en mépris. En mépris sans indignation. Avec l’affaire Dieudonné, je me suis sentie harcelée par les prédicateurs de la bonne morale. Si bien que tout ce prosélytisme m’a fait perdre la foi.

Lire l’intégralité de l’article sur leplus.nouvelobs.com

 

À ne pas manquer, sur E&R : « De l’antiracisme à Égalité & Réconciliation : rencontre avec Farida Belghoul »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral et Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #722260
    Le 11 février 2014 à 10:31 par foolcontest
    Sur la bonne voie

    Bienvenue a la nouvelle. On t’en veux pas mais attention, la manipulation gauchiste a plus d’un tour dans son sac !!!

     

    Répondre à ce message

  • #722266
    Le 11 février 2014 à 10:39 par jedgreen
    Sur la bonne voie

    Dans le même ordre d’idée :
    à écouter l’émission de Maurice Radio Libre (datant de 2009) où Maurice présent en direct de Solidays discute avec Chralotte une jeune d’Sos Racisme et déconstruit tout son discours point par point.

    https://www.youtube.com/watch?v=9a9...

    Qu’on aime ou pas le coté "égocentrique / libéral / Je vote Sarko /" de Maurice, il dit ce qu’il pense et il a toute mon estime et toute mon attention pour ça.
    Et Sos Racisme et compagnie c’est pas sa tasse de thé.
    (A noter que cette même Charlotte, un an ou deux après, puirsuivait SOS-Racisme et la FIDL devant le conseil des Prud’hommes de Paris.)

     

    Répondre à ce message

  • #722293
    Le 11 février 2014 à 16:41 par pff
    Sur la bonne voie

    Que ces gens sont lourds !!! Leurs cerveaux pataugent dans un marigot putride auquel ils sont attachés et qu’il leur coûte de quitter.
    .
    Niveau politique ? Ils creusent encore et, au-dessous, c’est la Chine.

     

    Répondre à ce message

  • #722304
    Le 11 février 2014 à 16:49 par Simone Choule
    Sur la bonne voie

    Déniaisage au gravier que cette affaire Dieudonné sur les coeurs purs !

     

    Répondre à ce message

  • #722331
    Le 11 février 2014 à 17:13 par Grz
    Sur la bonne voie

    Mouais...

    Je reconnais bien dans ce texte l’esprit des faibles de gauche, ou plutôt les faibles esprits de gauche, longtemps charmés par la flûte du serpent, et pour qui "l’éveil" ne donne lieu qu’à un "mépris", une "indifférence" teintée d’une terrible gueule de bois. Faute de trouver la force de s’interroger, de se remettre en question malgré l’horrible migraine, ils se contentent de fuir, de se draper dans une pseudo dignité synonyme d’un "vous ne me méritez pas, je pars".

    Il est aussi là, le piège dont la pensée de gauche moderne (au sens vomi du terme) n’est qu’un des composants : au mieux se fourvoyer de manière active, en devenant un petit dictateur local comme l’était cette femme, au pire devenir indifférent, donc ne pas lutter contre cette même politique "de gauche". Au final, ne rien faire ou faire le mal : quelle différence ?

    Allez donc plus loin dans votre logique, Sabine Colon, et devenez un esprit libre capable de s’interroger sans "maître à penser" !
    Lisez Soral et Faurisson, Meyssan et Dieudonné, mais aussi BHL et consors, au cas où. Car la liberté d’esprit est nourrie par la contradiction, et non par l’indifférence.

     

    Répondre à ce message

    • #722790
      Le Février 2014 à 05:16 par Féthi
      Sur la bonne voie

      @grz "La liberté d’esprit est nourrie par la contradiction"...jolie la tournure camarade(t’aurais dû faire philosophe dans la vie toi),c’est absolument juste...Féthi

       
  • #722530
    Le 11 février 2014 à 21:51 par anataxenregle
    Sur la bonne voie

    Comme si on attendait lenouvel obs , mais nous pissons sur ces medias qui veulent ce rattrapper, la lutte est en marche et elle n’aboutira qu’a un changement de systeme dans toute sa profondeur.
    Fin du diktat .

     

    Répondre à ce message

    • #722835
      Le Février 2014 à 07:21 par MagnaVeritas
      Sur la bonne voie

      J’adhère. Les mass medias vont se mettre à nous sucer pour éviter de se prendre les contrecoups de leurs ignominies qui durent depuis des décennies. Excuses refusées. On va changer de système et les mass medias n’en feront pas partie.

       
    • #723025
      Le Février 2014 à 11:30 par bud
      Sur la bonne voie

      Il ne faut évidemment pas pardonner, les coupables doivent être punis. Ce sont des manœuvres pré-électorales, des manipulations, de la psychologie de broussaille, la combine habituelle pour leurrer les esprits, ces ’médias’ ne peuvent pas changer d’orientation, ils en mourraient. C’est un leurre.

       
  • #722570
    Le 11 février 2014 à 22:11 par solaine
    Sur la bonne voie

    L’affaire Dieudonné est revenue comme un boumerang sur la face de qui a actionné les manettes (suivez mon regard) résultats... baisse dans les sondages, sorties toujours avec une garde bien rapprochée, lapsus révélateur lors du dernier débat sur France 2 ("si c’était à refaire, je ne le referais pas... !") perdre son latin devant Florian Pilippot, etc, etc... et bientôt partir avec l’eau quand on aura tiré la chasse d’eau aux prochaines élections...
    Vous n’êtes pas la seule à avoir ouvert les yeux, Sabine Colon, suite à l’affaire Dieudonné.
    Et c’est tant mieux !
    Vive la France libre !

     

    Répondre à ce message

  • #722602
    Le 11 février 2014 à 22:47 par Vox Populi
    Sur la bonne voie

    Il est heureux de voir que les gens ouvrent enfin les yeux et s’émancipent enfin de cette manipulation gauchiste (en réalité mondialiste et bancaire) pour rejoindre les rangs des français à qui "on ne la fait plus" !

     

    Répondre à ce message

  • #722619
    Le 11 février 2014 à 23:06 par agri
    Sur la bonne voie

    Je suis même étonné, que cet article n’ait pas été censuré par la redaction de "leplus-nouvel obs."
    Faut laisser de temps en temps un arbre pour cacher la forêt.

     

    Répondre à ce message

  • #722834
    Le 12 février 2014 à 07:18 par MagnaVeritas
    Sur la bonne voie

    Ni oubli, ni pardon. Pas d’alliance avec les retournés et les girouettes. Elle sent le vent tourner alors elle fait sa modérée. Hors de question de se laisser avoir par cette danse nuptiale de vieille radasse.

     

    Répondre à ce message