Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sur l’implication de Trump dans la guerre israélienne contre l’Iran

Trump ne pouvait pas ne pas savoir, car les Israéliens préparaient leur agression depuis huit mois.

 

L’ouverture de l’espace aérien, l’accord de la Jordanie et de pays arabes pour le survol, la demande de pièces de F-35 (200 appareils pour 100 cibles), la préparation du Mossad pour amoindrir les défenses sol-air, la commande de missiles de croisière Rampage pour frapper le centre de Natanz en profondeur, la commande de missiles Delilah pour toucher des appartements en centre-ville, ceux des gardiens de la révolution...

Israël dépend à 100 % des États-Unis pour ses fournitures militaires, Israël est le bras armé des USA dans la région, et le Golfe en particulier, pétrole et détroits d’Ormuz et d’Aden obligent... Que les Iraniens et les Yéménites contrôlent en partie, et qui peuvent devenir un but de guerre.

Trump ne pouvait pas ne pas savoir, il a donc validé, tout en faisant croire aux Iraniens qu’il voulait négocier. Il a d’ailleurs menacé les dirigeants iraniens de vagues de bombardements plus fortes encore s’ils persistaient à envoyer des missiles sur Israël et s’ils refusaient de rependre les négociations, en position de faiblesse évidemment : il leur a donné soixante jours.

C’est-à-dire que les Iraniens doivent accepter de laisser les Israéliens détruire leurs installations nucléaires et militaires (comme Osirak en Iraq), au mépris du danger que cela implique pour les populations, et s’ils osent réagir, ce sera pire. Drôle de contrat, mais c’est la politique de la canonnière, la loi du plus fort. Et en l’occurrence, l’axe américano-israéliste, que l’on pensait distendu depuis la victoire de Trump, semble plus ferme que jamais.

 

 

Quant à la théorie annonçant que Trump laisse les Israéliens s’enferrer dans une guerre ingagnable contre l’Iran – qui n’est pas Gaza – et le monde entier, cela ne tient pas. Poutine utilise aussi la politique de la force, à ceci près que la sienne est défensive, quand on connaît la strangulation programmée de l’OTAN autour de la Russie depuis les années 1990.

Trump porte donc la responsabilité de l’attaque, qui n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aval américain, et le voilà vacillant avec des émeutes intérieures déclenchées par les démocrates et le meurtre d’un couple de démocrates dans le Minnesota.

Il semble que le pouvoir profond, représenté par les démocrates, se réveille et frappe le trumpisme au cœur. Trump n’est pas un enfant de chœur, il voulait la paix partout, il est en train de devoir gérer deux demi-guerres mondiales.

 

Tout savoir sur l’administration Trump II

Ouverture du deuxième front Nord-Sud

 






Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3543760

    il faut noter que c’est TRUMP qui a ordonné l’assassinat du général kassem Sulaimani. c’est lui qui a dénoncé l’accord du nucléaire signé par les démocrates avec l’Iran en 2015.
    je suis certain que si Kamala harris avait gagné , jamais la guerre contre l’Iran n’aurait eu lieu .
    par ailleurs , il n’a rien changé au programme du deep state concernant la guerre contre la Russie .
    BIBI l’a dit au israéliens ;"ne vous inquiétez pas , Trump est le président le plus favorable à Israël" tout le reste , c’est du cinéma
    Au moins , si kamala Harris avait remporté les élections , la chute des yankee aurait été plus rapide

     

    Répondre à ce message

  • #3543791

    Cet article semble consacrer la volte-face de certains Trumpistes. Trump n’aime pas le régime des mollahs. L’Iran , pays souverain de 80 millions d’individus, est un régime théocratique qui ne participe pas à la déferlante migratoire. Les Iraniens sont maîtres chez eux et ont le droit de le rester. L’agression d’Israël aurait-elle eu lieu s’ils avaient pu disposer de l’arme atomique ? Probablement pas. Les iraniens sont les héritiers d’une culture et de traditions millénaires. Ils ont connu de fortes influences indo-européennes qui ont été frelatées au contact de l’Islam. Mais il existe un état d’esprit, une mentalité, qui est compatible avec l’ancienne vision prométhéenne de l’ Europe. Dès le mois d’octobre, il m’apparaissait évident que ,sous le mandat de Trump, les USA attaqueraient L’Iran, d’une manière ou d’une autre. Trump est qualifié de traître depuis qu’il s’est empressé de recevoir Netayahu à la Maison Blanche, par ceux qui n’avaient pas confiance dans une politique étrangère par trop alignée sur les intérêts sionistes. Il a fait allégeance au sionisme depuis toujours. Sa politique au Moyen Orient, portée par l’ami juif Steve Witkoff, promoteur immobilier aux 2 milliards mal acquis, et sans aucune compétence diplomatique, ne fait que recouper les objectifs préalables à la création du Grand Israël, futur siège d’un gouvernement mondial tant souhaité par certains Supérieurs inconnus se terrant derrière le paravent de leurs sociétés secrètes. Trump ne fait pas le poids en diplomatie. Il est brouillon, fait des déclarations contradictoires qui ne sont pas faites pour rassurer. Il est à des années lumières de la culture générale et du tact diplomatique d’un Poutine, toujours en quête d’une solution reflétant un certain équilibre des intérêts réciproques lorsqu’il assume un rôle de médiation entre deux nations belligérantes.

     

    Répondre à ce message

  • D’où vient l’armement utilisé par l’entité sioniste pour cette opération ? Combien de temps faut-il pour organiser une telle opération ?

    Il suffit de se poser ce genre de questions pour comprendre que les États-Unis ont non seulement donné leur accord mais ont participé à la préparation.

    Trump se félicite des premiers résultats. Il a manoeuvré politiquement de sorte que les Iraniens n’ai pas de prétexte pour attaquer les bases américaines.
    Certes, tous se gargarisent des premiers résultats. Mais la guerre ne fait que commencer.
    D’après ce que l’on peut lire, les sionistes souhaitent que les Américains interviennent. Serais-ce le prélude que l’effet de surprise a atteint ses limites et que les Iraniens se réveillent ?

    Si cela se confirme, c’est l’Amérique qui va devoir trouver un prétexte pour intervenir. Ou cela rentre t-il dans les calculs de Netanyahou qui par cette attaque provoque délibérément l’affaiblissement de l’entité sioniste ne laissant d’autres choix à l’Amérique que d’intervenir ?

     

    Répondre à ce message

    • S’ils veulent s’engager dans le conflit, les ricains n’hésiterons pas, comme à leur habitude, à commettre une attaque contre eux-même sous faux drapeau ou peut-être qu’Israël le fera pour eux et là, la raison d’attaquer l’Iran sera vite trouvée.

       
  • Ça a l’ air bien partit pour le degagisme politique en France après une myriades de points de suspensions et le secret des pyramides si cela évidemment n est pas une feinte alors que jeûnesse se fait.

     

    Répondre à ce message

  • cela fait 4 fois qu’Israel demande un soutien à l’administration US depuis le début de l’agression et à chaque fois c’est un refus : En fait 40000 soldats US sont au moyen orient et tomberaient sous le feu des missiles iraniens si les USA intervenaient dans cette guerre. c’est ça la real politique : la guerre d’accord mais par proxys interposés sinon l’oncle Sam n’a aucune intention de perdre le moindre soldat. Israel est au pied du mur : ils n’ont plus assez de missiles de défense pour leur dôme de fer et ont déjà utilisé la majeure parte de leurs missiles d’attaque tout en reconnaissant eux même qu’ils sont incapables seuls de détruire les installations stratégiques iraniennes. c’est la merde....Trump va-t-il lâcher ? la suite au prochain numéro.
    autrement la réponse iranienne s’est fait un peu attendre car il a fallu dégager les entrées bombardées des silos de missiles souterrains qui eux sont toujours intacts

     

    Répondre à ce message

  • Et on pense fort à Alexis Cossette, qui voit dans chaque action ou propos de Trump est sorte d’apex de la pensée politique complexe avec des plans dans les plans. Le marécage est manifestement plus profond qu’anticipé.
    Et Trump est peut-être comme les autres, soumis à un appareil de domination beaucoup plus fort, subtil et sournois que lui.

     

    Répondre à ce message

  • #3544157

    Quand on veut se débarrasser d’un encombrant, on LE LAISSE SE PENDRE TOUT SEUL.

    La géopolitique, c’est toujours sur le temps long que cela s’apprécie... bientôt, bibi devra MENDIER des munitions à Donald, or, Donald n’aime guère être mis devant le fait accompli...

    Le rapport de force semble s’inverser en ce moment même. On rappelle que jamais dans son histoire, l’israel ne s’est fait frapper aussi durement.

    Si seulement ces chiens de sunnites se réveillent... l’israel est un géant au pied d’argile.

     

    Répondre à ce message

  • Punaise ça devient chaud aux U-S : soit on a les républicains cowboys pro-israéliens, soit on a les wokistes déconstruits déglingos gauchistes... plus personne de "normal". C’est partout pareil me direz-vous ! Hé oui, pour ceux qui en douteraient, Trump n’est finalement qu’un énième pion républicain abrahamique prosélyte à tendance sioniste, qui s’aligne finalement sur la position de George W Bush, ni plus ni moins ! On passe donc du wokisme, à la "re-yankisation" la plus dure et la plus bête, en mode Rambo. Ce pays devient décidément à gerber.

     

    Répondre à ce message

  • #3544406

    Ou bien ce n’est pas Trump qui dirige isratheil et il exige des concessions pour intervenir.

    Considérer les USA comme une entité politique homogène est une erreur fondamentale.
    Si c’est à peu près le cas partout, aux USA l’écart est énorme et a des répercutions dans le monde entier.
    Ce n’est pas pour rien que l’on parle de l’État profond.
    Il y a l’état officiel fantoche qui lui sert de façade,puis parfois, très rarement, il y a un vrai appareil d’État national. Là, soit son président se fait fumer la tronche, soit en attendant de se la faire exploser il est en guerre permanente avec cet État profond.

    Donc si israthell a été créé par cet État profond, ce pour quoi tout le monde est à peu près d’accord, que ce soit des juifs comme le plupart des gens pensent, ou pas, comme je le pense moi, peu importe en fait, c’est l’ennemi de Trump qui est aux commandes, comme pour l’Ukrhaine.
    Donc oui Trump à du pouvoir, oui il a dû pouvoir éviter cette attaque, mais non, cela n’est, peut-être (je dirais plutôt "sûrement"), pas l’option la plus efficace.
    Et puis America first. Trump peut très bien considérer l’ÉP comme un ennemi externe, ce qu’il est en grande partie dans les faits, et négocier son alliance avec l’Iran pour lui faire la guerre en commun.

    Peut-être aussi que l’Iran a été avertie avant, comme pour la Russie quand Trump à envoyé la bombe américaine conventionnelle la plus puissante ... Pour détruire des installations de la CIA.

    Cessez de réfléchir comme des neurotypiques avec Trump car lui n’en est pas un !

    Poutine pareil, mais sa situation est beaucoup plus simple à comprendre, et puis il explique régulièrement tout ce qu’il va faire et pourquoi donc là, même les plus demeurés peuvent "analyser" sa politique.Et encore il y en a toujours qui racontent n’importe quoi. Et je parle de patriotes honnêtes, les autres c’est même pas la peine...

     

    Répondre à ce message

  • On entend l’Iran est une théocratie bon d’accord, mais quand on voit Netanyahou faire une allocution avec en arrière plan dans une bibliothèque bien mise en évidence les livres de la Torah et leTalmud en édition complète on est pas loin d’un message théocratique subliminal.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents