Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suprême mythomane

Joey Starr se tape la tête contre les murs pour accuser la police

En avril 2013, arrêté à la sortie d’une boite de nuit à Liège en Belgique, l’acteur rappeur est mis en garde à vue. Il réplique en accusant les policiers de l’avoir violenté. Au procès qui s’est ouvert mercredi, une vidéo de caméra-surveillance a contredit sa version des faits.

Joey Starr nous avait habitué à mieux. Surtout grâce à son rôle de flic au grand cœur dans le film Polisse de Maïwenn.

Tout commence dans la nuit du 19 au 20 avril 2013, à l’issue d’une prestation du chanteur dans une discothèque liègeoise Le Fiesta Club, en Belgique. Après son concert, Joey Starr se rend dans un bar du Carré, un établissement nocturne dont la réputation n’est plus à faire. À la porte, le videur demande au rappeur d’enlever sa casquette. Celui-ci refuse et s’énerve. Les forces de l’ordre ne tardent pas à intervenir et interpellent Joey Starr. C’est menottes aux poignets que le comédien est conduit au commissariat et placé en garde à vue.

« J’ai déjà reçu des coups, mais comme ça, jamais », déclare alors l’intéressé. « J’étais menotté, je ne pouvais pas réagir. Mais ils me criaient quand même de ne pas bouger et me frappaient ! »

Une vidéo dément les accusations de l’acteur

Presque deux ans après les faits, le procès de Joey Starr s’est ouvert mercredi pour « rébellion et outrage » au tribunal correctionnel de Liège. Pendant la séance, une vidéo de sa cellule a infirmé les propos de l’acteur. Les forces de l’ordre ont ainsi démontré que le chanteur de NTM s’était lui-même frappé plus de 70 fois la tête contre les murs de sa cellule. On peut également le voir se donner des coups de poings contre un mur et une porte, et des coups de tête contre une vitre en plexiglas. « On peut convenir qu’il a la tête dure », a ironisé son avocat.

Joey Starr était absent lors de l’audience. Le procès ayant été renvoyé au 29 avril, l’acteur devrait être présent.

Voir aussi, sur E&R :

Un moment de détente, loin des pitreries de Joey Starr,
avec Kontre Kulture Musique :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1101681
    Le 25 janvier 2015 à 17:55 par Gerard John Schaefer
    Suprême mythomane

    A près de 50 berges, Joey demeure une des meilleures campagnes de sensibilisation/ prévention concernant l’abus d’alcool et autres substances !

     

    Répondre à ce message

    • #1101748
      Le Janvier 2015 à 19:10 par Ultramarrant
      Suprême mythomane

      Grandeur et décadence du rap (mainstream) : et dire que des mecs comme lui ont été des "modèles" pour certains dans les années 90.

       
    • #1101887
      Le Janvier 2015 à 22:02 par Gerard John Schaefer
      Suprême mythomane

      Un "modèle", lol, je ne sais pas, mais lorsqu’ont débarqué les premiers disques de rap français (compilation Rapattitude, par exemple) dans les bacs vierges, un grand vent de fraîcheur, d’espoir créatif, l’excitation de la nouveauté... c’était indéniable.
      Et puis, ça n’a pas donné grand’chose, au final.

      Parce que pour ceux qui faisaient l’effort de s’intéresser et de comprendre le rap U.S. dans sa diversité régionale, la production française était larguée.

      Fabe reste propre, audible.
      Au début des années 2000, alors que son album " La rage de dire " vient à peine de sortir, il embrasse l’Islam et décide de se retirer du monde de la musique. Après avoir consacré plusieurs années à l’étude du Coran, il signale dans un communiqué sur son blog qu’il ne souhaiterait pour rien au monde faire un retour sur la scène du rap français. Après 10 ans de silence médiatique, il affirme dans une interview écrite - donnée en 2013 - être marié, père de famille et étudiant en sciences islamiques.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabe

       
    • #1104415
      Le Janvier 2015 à 13:27 par Féthi
      Suprême mythomane

      @Salut Gégé,je l’avais achetée par curiosité "rappatitudes",en cassette (j’avais aussi acheté "radio one" de Jimi Hendrix pour rester dans les fondamentaux),je trouvais que les morceaux les plus réussis étaient les morceaux "rigolos"(genre "la blonde et la brune",ça va,ça passait)...après je suis bien-sûr d’accord avec toi,c’est sur la musicalité que le rap en France s’est fait larguer (les ricains jouent tous d’un instrument,c’est ça la différence)...le seul rappeur Français qui aura traversé l’Atlantique dans l’autre sens,ça restera "mc solar" en somme...je m’écoute le dernier Madball là sinon (je suis possédé par le diable d’après mon dentiste...lui est possédé par macdonald,c’est pas mieux)...bien à toi Gégé !...Féthi

       
  • #1101730
    Le 25 janvier 2015 à 18:46 par yul
    Suprême mythomane

    Avec sa gueule fripée, il a joué dans "peau-lisse", j’ai du mal à le croire !
    Et dire qu’il a été une "référence" pour de nombreux jeunes banlieusards... et qu’on s’étonne de leur faible degré de culture !

     

    Répondre à ce message

    • #1101894
      Le Janvier 2015 à 22:20 par Zambrokal
      Suprême mythomane

      Arrêtez un peu avec les ’’ banlieusards ’’ et l’inculture que vous leur prêtez. Ils ne se limitent pas à la haine et crainte que vous en avez, vous qui savez tout. Et dont tous les maux de la terre française, blanche, se limitent aux banlieusards !

       
    • #1102059
      Le Janvier 2015 à 07:01 par Féthi
      Suprême mythomane

      @Le camarade a raison,l’association rap/banlieusard ne doit pas être systématique ; exemple,dans le sud,l’essentiel du public de jo-hé et ses copains gangsters américains était composé de petits bourgeois(beaucoup de gauchistes de faculté d’ailleurs dans le tas,qui croyaient à toutes ces conneries de mythomanes...et on ne peut même pas les blâmer pour ça,ce n’est pas leur milieu la pauvreté et les embrouilles,par conséquence ils étaient moins bien "armés" pour repérer du mytho-gangster)...quand nous autres les sous-prolétaires des abysses écoutions de la bonne musique et jouions pratiquement tous d’un instrument (et pour les concerts,pour se défouler,on allait que dans des soirées métalleuses,du "satanisme" pour les dentistes obèses certes,mais perso j’ai vu Sepultura,Pantera et tout le bordel et je pleure presque quand je vois l’ambiance des soirées en 2015)...lorsqu’on est dans le "sociologique",l’humain,on ne peut rien systématiser,il y aura toujours un contre-exemple à chaque "théorie"...Féthi

       
    • #1102305
      Le Janvier 2015 à 14:48 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Suprême mythomane

      @ Féthi

      Bonjour cher ami,

      Bon, je ne peux vous donner tort et j’ai même connu un dentiste obèse de chez vous qui semble avoir bien changé...
      On peut tout de même relever, si vous le voulez bien, des goûts musicaux qui ne sont pas également partagés. Ainsi, je me souviens d’un concert du groupe "Depeche Mode" à Bercy en 1993 et auquel j’ai assisté. L’organisateur avait eu l’idée géniale de nous gratifier de la présence d’un groupe de rap en première partie... autant vous dire que je n’avais jamais pensé que tant d’objets pouvaient voler, avec une certaine allégresse il faut le dire, en direction de la scène. Les artistes étant venus en survêtement, il n’y eut fort heureusement aucun blessé, ils possédaient ainsi et la souplesse et le talent de l’esquive utiles à l’exercice... Je finis donc par me demander comment j’ai bien pu passer à côté de la brillante carrière du gars dont il est question ici...

      Cordialement, toujours.

       
    • #1102775
      Le Janvier 2015 à 23:09 par Féthi
      Suprême mythomane

      @Salut Ulysse,j’imagine parfaitement le topo,les programmations "saugrenues" ; une fois,ils ont tenté de faire passer les "2be3" dans un concert gratuit à Marseille,après "Santana" ou un truc comme ça...c’était pire que l’intifada pour eux sur scène les pauvres,ils ont travaillé l’art de l’esquive avant de les évacuer...bien à toi l’ami !...Féthi

       
    • #1103140
      Le Janvier 2015 à 11:35 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Suprême mythomane

      @ Féthi

      En parlant d’esquive, Marseille fin Février, c’est très joli, j’aime assez la floraison des mimosas et ses instants poétiques.

       
    • #1103811
      Le Janvier 2015 à 20:44 par MaxC
      Suprême mythomane

      @Heureux qui comme Ulysse

      je me souviens d’un concert du groupe "Depeche Mode" à Bercy en 1993

      1993, probablement la tournée de l’album Violator ? ou peut être le suivant Songs of Faith and Devotion. En tout cas, Depeche Mode en concert ça le fait. C’est autre chose que le chicoteur sponsorisé par JP Gaultier.

       
    • #1104009
      Le Janvier 2015 à 23:26 par Féthi
      Suprême mythomane

      @Cher Ulysse,il faut que tu viennes te ballader du côté d’Aubagne alors,où je suis né ("au bagne",ça c’est "gangsta" comme nom de ville,non ?),lorsque la floraison commence sur les collines d’argile,les levers de soleil sont à pleurer de beauté (vert sur fond rouge,toujours "scotchant",même lorsque tu y est né)...ensuite venait la saison des asperges,avec mon équipe de gremlins nous partions le matin faire d’énormes ballades,du ramassage toute la journée pour se faire quelques Francs le soir,les restaurateurs du coin raffolaient des asperges fraîches (on dealait des asperges en somme,ça aussi c’est "gangsta")...bon j’arrête là je vais chialer...mais faut vraiment que ça cesse ce bétonnage intensif,nos villages ressemblent à des pistes d’atterrissage désormais,défigurés,déshumanisés,plus d’arbres,que de la dalle (j’en ai rêvé l’autre nuit de nos places,avec les papys qui veillaient au grain assis à l’ombre des chênes l’été,c’est dire que ça me travaille vraiment ce qu’on en a fait...les élus locaux avaient été obligés de mentir d’ailleurs pour pouvoir couper les chênes et pas se faire découper eux-mêmes,les arbres pluri-centenaires étaient soudainement malades et ça se propageait de chêne à chêne ! une sorte de sida pour arbre tu vois ? et c’est la vérité ce que je raconte !!! )...bien à toi mon ami...Féthi

       
    • #1104483
      Le Janvier 2015 à 14:25 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Suprême mythomane

      @ MaxC

      C’était le "Devotional Tour" faisant suite à l’album "Songs of Faith and Devotion".

      @ Féthi

      Je sais bien que vous êtes le MC Solaar d’E&R, euh, en fait, je ne sais s’il s’agit d’un compliment, c’était seulement la formule "L’allégorie des Madeleines file, à la vitesse de Prost " de son titre "Obsolète" qui me revenait d’un coup en vous voyant si promptement démarrer, comme quoi... pas si mal en tout cas question poésie pour un contemporain de Didier, un autre chien aussi ! Ouaf !

       
  • #1101761
    Le 25 janvier 2015 à 19:21 par VIVACHAVEZ
    Suprême mythomane

    Un comportement digne d’un gamin. Didier Morville ou Didier morveux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1101775
    Le 25 janvier 2015 à 19:39 par spirit
    Suprême mythomane

    Un vrai rebelle médiatique,le gars !
    "Que de la gueule" comme dirait l’autre !!

     

    Répondre à ce message

  • #1101783
    Le 25 janvier 2015 à 19:46 par Quenellierdub
    Suprême mythomane

    La coke et l’alcool ça n’a jamais fait bon ménage.

    C’est quoi son prochain rôle dans son prochain film ?

    Un agent de la brigade des stups ?

     

    Répondre à ce message

    • #1101848
      Le Janvier 2015 à 21:20 par Iskandaar
      Suprême mythomane

      « La coke et l’alcool ça n’a jamais fait bon ménage. »



      Tu sais pas de quoi tu parles... Les effets de ces deux substances ne se cumulent pas en fait, enfin pas comme on pourrait le penser...

       
    • #1101850
      Le Janvier 2015 à 21:24 par Pamfli
      Suprême mythomane

      Un 1er rôle dans un document animalier sur le bélier.

       
  • #1102027
    Le 26 janvier 2015 à 03:25 par Drago
    Suprême mythomane

    La bouche, le visage "en cire fondue"... franchement, il aurait pas eu un AVC ?

     

    Répondre à ce message

  • #1102049
    Le 26 janvier 2015 à 06:29 par Marko
    Suprême mythomane

    Il faut lire l’effroyable imposture du rap de Cardet chez Kontre Kulture !

     

    Répondre à ce message

  • #1102417
    Le 26 janvier 2015 à 17:30 par Romano
    Suprême mythomane

    Ha ces junkies alors vraiment irrécupérables ! Aucun doute sur le fait que lorsque la police portera plainte pour dénonciations de faits imaginaires et diffamation, sos racistes prendra l’affaire en charge pour proteger cet acteur raté sous sponsoring habitant le marais à Paris.

     

    Répondre à ce message

    • #1102958
      Le Janvier 2015 à 03:08 par stony
      Suprême mythomane

      Tu parle d’un artiste qui a 30 ans de carrière est qui est toujours la...beaucoup demandé pour un acteur raté...récompensés... Chanteur,compositeur interpréte,producteur...c’est ton commentaire qui est raté mec...la jalousie est un vilain défauts...

       
    • #1104510
      Le Janvier 2015 à 14:50 par MaxC
      Suprême mythomane

      récompensés

      Il pourrait avoir un fion de hamster que ça ne ferait pas de lieu un artiste plus digne.

      Etre dans le système et promus au cinéma (parlons en du cinéma sponsorisé !) pour "bon et loyaux service", ça n’a rien d’un signe de qualité. Au contraire, être produit par le système serait plutôt un signe de trahison de ses idéaux.

      La jalousie n’a rien à voir avec la critique de ce mec. Qui lui envie sa vie réellement ? Son flouze peut être et encore, il faut avoir une mentalité de chiotte pour raisonner ainsi !

       
  • #1102526
    Le 26 janvier 2015 à 19:33 par dixi
    Suprême mythomane

    Je ne comprend pas pourquoi on s’arrête sur ce genre de mec ,qui n’a rien d’un artiste pas plus d’un acteur .Parceque si c’est ça un artiste ,alors des Deupardieu, B Blier ,Gabin,ect........C’est quoi ? C’est une honte pour la profession.

     

    Répondre à ce message

    • #1102732
      Le Janvier 2015 à 22:38 par toujoursplus
      Suprême mythomane

      c’est interessant dans le sens ou lui et ses financiers ont autrefois eu tout loisir de faire de l’apologie au terrorisme...

       
  • #1103158
    Le 27 janvier 2015 à 12:02 par horizons lumineux
    Suprême mythomane

    Personnalité complexe, surement en grande souffrance depuis très longtemps. Bien manipulé par la clique du show-biz, comme d’autres le sont par des extrémistes et des cyniques de tout bord.

    Comme en Amérique, les prédateurs du système médiatique adorent vouer aux gémonies, les stars qu’ils ont auparavant fabriqué et porté au pinacle, exploitant jusqu’à la corde leurs succès, puis leurs déchéances, pour les jeter enfin à la poubelle, une fois qu’ils ne peuvent plus rien en tirer.

    Maintenant, tirer sur l’ambulance, ça apporte quoi ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents