Des salariés livrés à eux-mêmes dans leur usine.
L’entreprise Albany-Cofpa, spécialisée dans le tissage et leader dans son domaine, a annoncé la fermeture de l’usine de Saint-Junien (Haute-Vienne) et la suppression de 134 emplois.
Depuis la réunion du comité central d’entreprise jeudi à Sélestat (Alsace), la direction locale a mis la clé sous la porte et quitté le site sur ordre de sa hiérarchie américaine.
La société appartient au groupe américain Albany. Les salariés sont désormais seuls et se relaient pour veiller sur leur outil de travail, rapporte le site du quotidien « le Populaire » en Haute-Vienne.
Dans l’usine, c’est l’incompréhension. Selon France Info, les carnets de commande étaient plein. Les employés n’ont plus personne en face pour exprimer leur désarroi et leur colère.
Le site est flambant neuf, inauguré en grande pompe il y a huit ans, spécialement conçu pour la production de textiles industriels, précise le quotidien local.
Lundi, les cadres reviendront peut-être, selon « le Populaire ». « L’interdiction formelle de mettre les pieds en Haute-Vienne » ordonnée par le groupe américain prend fin à cette date.
Lire la suite : leparisien.fr