Il y’a un système économique qui a très bien fonctionné en Allemagne, au siècle dernier, dont la valeur des choses était définies non par rapport à un étalon l’or, mais par l’étalon travail...Le panier de course comme référence !!!
Francis Delaisi en parle très bien, dans livre "La révolution européenne" à lire pour prendre une baffe !
"du nouveau système monétaire qui avait été mis en place par les Allemands en 1933 et qui n’était plus fondé sur l’étalon-or ou le dollar, mais sur le capital-travail, afin de rendre l’économie allemande indépendante de tout le système spéculatif boursier des Anglo-Américains de Londres et de Wall-Street. Ces mesures avaient déclenché à l’époque dans la presse internationale une campagne très vive de protestations, avec un boycott des productions allemandes.". Hé, hé, hé, la presse capitaliste(désolé pour ce pléonasme) de l’époque faisait le boulot des financiers vautours !
Mais on a fait la guerre à l’Allemagne pour que son système économique de l’époque ne s’étendent à l’Europe telle "une contagion" et ne mette en péril l’économie libérale libertaire capitaliste...les ricains(les pauvres gars du peuple, bien entendu) sont mêmes venus se faire déchiqueter sur nos plages normandes pour cette raison ! Et les financiers ont gagnés, après 50 000 000 de morts et plein d’argent à se faire pour reconstruire l’Europe !
Hitler a annexé les Sudètes, c’est pour ça qu’on lui aurait déclaré la guerre...si Fernand Nathan et toute sa clique le disent... !