Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

"Combien de personnes ont été ruinées, mises en prison pour avoir osé mettre en doute la version sioniste de l’Holocauste ?"

« Combien de personnes ont été ruinées, mises en prison pour avoir osé mettre en doute la version sioniste de l’Holocauste ? » Cette curieuse question, c’est Julien Fonjallaz qui se la pose sur son site, comme le révèle « Gauchebdo ».

Retraité de l’Instruction publique (DIP), cet homme se présente le 6 octobre au Grand Conseil sous la bannière UDC. Après les propos ouvertement homophobes de son colistier Jérémy Gardiol, le parti agrarien doit faire face à un nouveau candidat problématique.

Exclu du parti libéral en 2007

« Il appartient à l’UDC de prendre les dispositions nécessaires face à un personnage dont les propos sont parfaitement intolérables », estime le secrétaire de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad), Johanne Gurfinkiel.

Alertée par ces déclarations, l’organisation a immédiatement prévenu le parti. Il faut dire que l’individu n’en est pas à son coup d’essai. En 2007, il avait été exclu de la liste libérale aux élections municipales de Chêne-Bourg en raison d’écrits controversés sur la Shoah.

« Il remplissait toutes les conditions »

« Ce n’est pas parce que le PLR l’avait exclu qu’il faut l’écarter a priori », conteste la présidente de l’UDC-Genève. Céline Amaudruz jure ne pas avoir eu vent de ces propos avant que la Cicad ne lui en parle.

« M. Fonjallaz remplissait toutes les conditions pour être candidat, son casier est vierge et il n’a pas de poursuites. Maintenant, on a pris contact avec lui pour entendre sa version des faits, car on sort parfois des déclarations de leur contexte. Il est évident que s’il devait y avoir un problème avec lui, nous prendrions les mesures qui s’imposent. »

Contacté, il n’a pas retourné notre mail. Il devrait être entendu d’ici la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine.

Rebondir sur l’actualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #540061
    Le 27 septembre 2013 à 13:25 par polytriiique
    Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

    Le plus triste c’est que la dictature de la pensée judéo-sioniste sur la Shoah a de beaux jours devant en elle en Suisse puisque là bas la loi révisionniste n’a pas été voté par des parlementaires (comme ce fus le cas en France) mais par le peuple via un référendum...

     

    Répondre à ce message

  • #540081
    Le 27 septembre 2013 à 13:39 par Etienne
    Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

    Tout le monde est d’accord.

     

    Répondre à ce message

  • #540168
    Le 27 septembre 2013 à 14:53 par fonjallaz
    Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

    Bonjour,

    Ma remarque sur les personnes ruinées était une indignation au fait qu’un vieillard comme Amaudruz fasse 4 mois de prison en 2003 pour un délit d’opinion, cela sans partager ses propos. Mais qu’XXIe siècle, en Suisse, on embastille des gens à cause de leurs opinions devrait provoquer une indignation alors que cela se fit dans le silence. Dans quelle société vivons-nous ? Les sans dieu vont-ils être aussi mis en prison à cause de leur opinions, et pourquoi pas aussi les croyants ? Il y a une dérive grave et même un péril à la démocratie et aux Droits de l’Homme, et c’est ce que j’ai voulu dénoncer dans mon site.

    Autre problème, source de calomnie, est qu’on a déformé mes propos qui sont pourtant clairs sur la page
    http://www.fonjallaz.net/Film-Amen/...

    Confronté à des personnes malveillantes, menaçant de l’accusation d’antisémitisme punie par le code pénal, il ne s’agit pas ici de contester la légitime dénonciation des crimes nazis mais de constater que son organisation sert à laisser dans l’oubli les crimes bolchéviques qui ont été évalués à 29 millions entre 1917 et 1939, les 9 millions provoqués par Lénine et les 20 millions dûs à Staline. Tout cela dénonce ce constat : Pourquoi le négationnisme, défini comme un délit quand il porte sur le nazisme, ne l’est-il pas quand on tente d’escamoter les crimes du communisme ?

    Voilà ce qui a servi à des gens malveillants et malintentionnés pour me calomnier.
    Cela devrait être sanctionné et dénoncé par des journalistes qui eux respectent une déontologie.

    Enfin, contrairement à ce qui est indiqué dans l’article, je n’ai pas pu répondre car je n’ai pas été contacté.

     

    Répondre à ce message

    • #540649
      Le Septembre 2013 à 21:58 par pff
      Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

      Hello, Julien,
      .
      Content de te voir ici. Rien de tel que d’avoir ta version, à la source.
      .
      Merci pour les précisions. Tu en as une belle paire et ton combat est digne et légitime. Une voix de plus pour la liberté. Ton nom viendra donc s’ajouter dans l’Histoire à celui de ceux qui ont dit merde à nos maîtres (de moins en moins d’ailleurs sûrs de leur domination).
      .
      Cordialement.

       
    • #540887
      Le Septembre 2013 à 05:05 par Bill Facture
      Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

      Monsieur Fonjallaz,
      Je vous remercie pour cette mise au point. Grâce à E&R, je suis heureux de faire votre connaissance aujourd’hui. J’ai visité votre site http://www.fonjallaz.net. une première fois. Très intéressant !

       
    • #543812
      Le Octobre 2013 à 19:32 par Spitoven
      Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

      Bonjour M. Fonjallaz.

      Je vous remercie pour votre site, très pertinent et très bien documenté. Je vous souhaite également bon courage dans cette épreuve et bonne chance pour la suite.

      Je me permettrai juste de vous contredire sur le point de la collusion entre sionisme et nazisme.

      L’accord Haavara a été signé en 1933, peu après les premières mesures d’Hitler contre les juifs. Les sionistes, qui, quoi qu’on en dise, sont tout sauf stupides, ont dû, au lu des écrits d’Hitler, imaginer le sort qui attendait leurs congénères à court terme et ont donc choisi de négocier avec lui afin de permettre aux juifs allemands de s’exiler (le choix de la Palestine étant bien évidemment quant à lui le fruit d’une préférence purement sioniste) d’Allemagne à temps, sachant que sous Hitler, sans cet accord, les juifs n’avaient même pas le droit de fuir. Rappelons tout de même que l’accord Haavara contraignait les juifs émigrants à laisser la plupart de leurs biens au Reich, ce ne fut donc pas un cadeau de la part d’Hitler, que cet accord arrangeait également, car il lui permettait, d’une part, de réquisitionner une partie des biens juifs immédiatement alors que la confiscation du reste ne viendra ensuite qu’au fil des années et des nouvelles mesures prises progressivement, et d’autre part de "purger" l’Allemagne des juifs en réduisant son recours à des moyens extrêmes, pour lesquels il savait qu’ils déplairaient très fortement à une bonne partie de la population, malgré la propagande et la dissimulation. Du reste, étant donné que le nazisme avait vocation à conquérir le monde, Hitler espérait de toutes façons à long terme rattraper et éliminer les juifs de Palestine qu’il avait laissés s’échapper dans un premier temps. Enfin, n’oublions pas que c’est également sans doute pour des raisons économiques qu’Hitler a accepté cet accord, car ses termes ont d’abord été négociés entre les autorités économiques du Reich et celles des sionistes, et que les projets de nazis allaient coûter atrocement cher.

      Le sionisme a beau être une idéologique amorale, conquérante et peu soucieuse du bien-être de ceux qu’elle concerne directement, personne n’est assez idiot pour s’allier avec son pire ennemi.

       
  • #540172
    Le 27 septembre 2013 à 14:58 par goy pride
    Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

    Ce mec tend le bâton qui servira à le battre ! Suicidaire ? Masochisme ? Aventurier ? Apprenti maître quenellier qui en a plus rien à foutre ? Cancer en phase terminale ?

     

    Répondre à ce message

    • #540815
      Le Septembre 2013 à 00:42 par candide
      Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

      Mais non : tout simplement courageux. Il refuse de se laisser intimider. C’est tout.

      Et en plus il a le droit pour lui. Ce qu’il écrit ne tombe pas sous le coup de la loi.

      Espérons qu’il fasse un procès en diffamtion à ses calomniateurs et qu’il le gagnera.

       
  • #540192
    Le 27 septembre 2013 à 15:14 par bobforrester
    Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

    bonjour

    Au lieu de vous focaliser sur le sionisme , le "pouvoir juif" et autres diversions qui vous fourvoient, vous isolent et vous tuent socialement , intéressez vous donc à l’impérialisme américain le vrai criminel de masse qui inclut tout ce que vous voulez et notamment la composante impérialiste israélienne , mais aussi les autres composantes , chrétiennes, musulmanes , etc. Ne confondez pas juifs , sionistes modérés et extrémistes, fascistes juifs et progressistes juifs , etc. Un peu de bon sens ne nuit pas et permet de cibler le vrai ennemi des peuples ( juif) compris. Dans tous les peuples vous avez des révolutionnaires, des conservateurs, des réactionnaires et des fascistes. La politique a affaire à ces catégories et non aux catégories nationales, ethniques, raciales , régionales , sexuelles , etc. Sinon on reste dans la confusion et l’impuissance. Ce type pose une bonne question du point de vue de la tolérance en général mais il ne peut le faire en franc tireur sans se faire massacrer . L héroïsme est inutile pratiquement ici.

     

    Répondre à ce message

    • #540652
      Le Septembre 2013 à 22:02 par pff
      Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

      Arrête, bob, tu sais bien que quand on dit "juif" on parle des élites dirigeantes. Combien de fois faudra le préciser alors que ce n’est pas nécessaire pour les autres ?
      .
      Franchement, tu ne vois pas qui tient les rênes : l’impérialisme américain ou le sionisme ? Un indice : AIPAC.

       
    • #540883
      Le Septembre 2013 à 04:52 par Bill Facture
      Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

      Vous nous parlez de « sionistes modérés » à ne pas confondre avec les extrémistes. Je vous prie de corriger cette fantasmagorie le plus tôt possible. Peut-on tuer modérément plus de 520,000 palestiniens pendant 65 ans ? Peut-on expulser modérément plus de deux millions de palestiniens de leur terre ancestrales ?

       
    • #541180
      Le Septembre 2013 à 16:03 par olissime
      Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

      Euh, sioniste modéré est un oxymore...

       
  • #540280
    Le 27 septembre 2013 à 17:05 par Autre Sens
    Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

    Adieu l’ami...

     

    Répondre à ce message

  • #540459
    Le 27 septembre 2013 à 19:37 par MagnaVeritas
    Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

    ça fait longtemps que je sais que Genève est une terre colonisée, mais je ne pensais pas la cicad si puissante. Le secrétaire dont il est question dans l’article a été directeur du B’nai B’rith France (il doit être quadruple national : français, suisse, américain et israélien).

    http://ch.linkedin.com/pub/johanne-...

     

    Répondre à ce message

  • #540501
    Le 27 septembre 2013 à 20:04 par voronine
    Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

    - " Pour savoir qui vous dirige vraiment, il vous suffit de regarder qui vous ne pouvez pas critiquer" ( VOLTAIRE)

     

    Répondre à ce message

  • #540877
    Le 28 septembre 2013 à 04:15 par Godefroi de Javron
    Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

    Cet homme est un héro ! Un de plus dans ma collection :)

     

    Répondre à ce message

  • #541223
    Le 28 septembre 2013 à 17:05 par karimbaud
    Suisse : un candidat de l’UDC pose la question de trop

    @pff.........autre indice : B’naï Brith !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents