Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suisse : l’humoriste Massimo Rocchi poursuivi pour antisémitisme

L’humoriste Massimo Rocchi fait l’objet d’une procédure pénale pour violation de la norme anti-racisme.

Un téléspectateur accuse l’humoriste d’avoir tenu des propos antisémites dans une émission de la télévision alémanique SRF, diffusée en mars dernier. L’artiste conteste ces reproches.

Une procédure pénale a été ouverte contre Massimo Rocchi, indique à l’ATS une porte-parole du Ministère public zurichois. Elle confirme une information du journal gratuit alémanique 20 Minuten.

Un avocat a déposé plainte contre l’humoriste italien installé en Suisse, sur mandat d’un client de confession juive. Ce dernier a été indigné par une affirmation de Massimo Rocchi faisant, selon lui, allusion au stéréotype du juif cupide. Le comédien évoquait la nature de l’humour.

De l’humour pour faire du profit

Concernant l’humour juif, Massimo Rocchi aurait déclaré que le juif voulait toujours avoir un avantage. Selon l’avocat du plaignant, il aurait dit en substance : « Le juif fait dans l’humour mais ce qui l’intéresse en réalité, c’est le profit. »

Selon la retranscription de la déclaration complète de l’humoriste par le quotidien Tages-Anzeiger, Massimo Rocchi a tenu les propos suivants : « Nous sommes là très proche de Freud – je m’en excuse mais je dis la chose suivante : il existe, dans l’humour juif, toujours des intérêts qui veut gagner de l’argent. Le juif fait dans l’humour pour montrer qu’il a de l’humour et qu’il est proche de Dieu. L’humoriste non. L’humoriste ne veut pas gagner, l’humoriste est une victime. L’humoriste reste une victime. »

Massimo Rocchi « consterné »

Dans un communiqué, Massimo Rocchi se dit « consterné par le reproche de racisme » se basant sur ses déclarations dans l’émission Sternstunde Philosophie de SRF. « Ceux qui me connaissent, moi et mes spectacles depuis 1984, savent que je n’ai à aucun moment rabaissé ou discriminé des gens en raison de leur origine ethnique ou de leur religion », écrit-il.

Agé de 56 ans, l’humoriste, comédien et réalisateur italien vit et travaille en Suisse depuis trente ans. Son spectacle Äuä l’a révélé au public suisse en 1994.

Autres cas en cours

Plusieurs accusations de racisme et d’antisémitisme se sont levées ces dernières semaines dans le domaine de l’humour. Le maire de Berne Alexander Tschäppät (PS) est sous le coup d’une plainte pour discrimination raciste en raison de plaisanteries sur les Italiens, dont il s’est fait l’auteur sur scène en décembre.

Le comique français Dieudonné a, lui, été condamné à plusieurs reprises en France pour des propos antisémites. Mardi, les autorités de Nyon (VD) ont autorisé la tenue de dix représentations de son nouveau spectacle en février et mars prochains.

Toujours plus d’humour avec Kontre Kulture !

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #689369
    Le 18 janvier 2014 à 18:46 par gloubiboulga
    Suisse : l’humoriste Massimo Rocchi poursuivi pour antisémitisme

    Une question me vient en tête : Que faire en rapport de ce sale temps sur la planète ?

    Visiblement en regardant ce qui se passe actuellement, c’est à dire les deux poids deux mesures, cette méfiance de soi pour éviter de dire un mot qui serait susceptible d’être interprété comme de l’antisémitisme, etc..., je fini par développer légitiment une aversion profonde pour ces inqualifiables mépris du peuple venant de Valls, et tout ce qui s’en suit.

    A mon niveau, j’ai donc le choix de ne pas regarder ce qui se passe et continuer tant bien que mal ma triste petite vie qui finira très certainement par le suicide puisque les difficultés a vivre avec autrui (les dormeurs) se font de plus en plus oppressantes ;
    Ou bien rendre la violence qui m’est attribué a leur créateur ;
    Ou bien tendre l’autre joue en espérant que l’envoyeur comprendra qu’il ne se rend pas service d’agir ainsi.

    D’après vous, y a t’il une voie à suivre plutôt qu’une autre ?
    Est ce que chacune de ces trois voies peuvent être prise selon un contexte ?
    Ou bien, est ce qu’il s’agit d’un combat individuel qui est un combat avec sois moi même dans le but de garder docile sa bête tapis en ses entrailles ?

     

    Répondre à ce message

    • #696173

      L’issue est de te dire que tu n’es pas seul. Ouvre les yeux, sors, tu n’imagines pas ma joie lorsqu’au spectacle de Dieudo je suis tombé sur 2 copains avec qui jamais je n’aurais osé parler que j’aimais Dieudo, E&R, que je vote FN. Et dans leur regard, j’ai vu qu’ils étaient heureux de la même chose car ils sont pareils que moi. Et c’était ainsi pour tout le monde qui est venu au spectacle. Je ne dis pas qu’ils votent tous FN, qu’ils ont tous les yeux rivés sur E&R mais un tas de valeurs communes nous réunit. C’est cela qu’il te manque : communiquer avec des personnes qui épousent tes valeurs, celles de la France. Si tu craques, ils auront gagné. C’est ce qu’ils cherchent. Nous "déraciner" en nous coupant de nos valeurs, notre morale helleno-chrétienne, de nos racines. Coupe les racines d’une plante, elle meurt. Et la pire dans ce jeu, c’est cette grande P… de Belkacem. Elle travaille d’arrache-pied à notre déracinement, davantage de loi anti-sociales/sociétales sont passées depuis l’arrivée de la saloperie de gauche au pouvoir que de lois visant à redresser le pays. La preuve, le chômage augmente et la dette s’accroît. Chaque fois que Grolande prend la parole, c’est pour parler du futur. En effet, dans le présent, c’est le néant il n’a rien à nous montrer de ce que son investiture aurait pu apporter en positif dans l’économie. Comme toi, comme des millions, je suis dégoûtée à un point….

       
  • #689437

    ET LES BELGES ???
    devraient se manifester aussi, non ?
    le bateau coule, lamentablement sous les assauts de la médiocrité généralisée.

     

    Répondre à ce message

  • #689481
    Le 18 janvier 2014 à 19:47 par awrassi
    Suisse : l’humoriste Massimo Rocchi poursuivi pour antisémitisme

    Franchement, il faut arrêter de "se disculper" ... puisqu’ils voient des antisémites partout, eh bien moi je me déclare antisémite et j’assume ; à mes détracteurs, je sors le Talmud ou le Deutéronome, comme ils veulent. Je ne comprends toujours pas que les goyim qui vont aux émissions télévisées ne les emportent pas avec eux et en lisent haut et fort quelques passages ...

     

    Répondre à ce message

  • #689520

    Allez une alliance avec Dieudonné Massimo ? Je suis pas sûr que ça te relancera ta carrière, mais t’auras en tout cas une bonne pub gratos.

     

    Répondre à ce message

  • #689548

    Demain, tous coupables ?

     

    Répondre à ce message

  • #689743
    Le 18 janvier 2014 à 23:12 par Markovitch
    Suisse : l’humoriste Massimo Rocchi poursuivi pour antisémitisme

    Tiens, là-bas aussi ils sont pris d’une folie de censure ... on est vraiment mal barré !

     

    Répondre à ce message

  • #689749
    Le 18 janvier 2014 à 23:17 par picadello
    Suisse : l’humoriste Massimo Rocchi poursuivi pour antisémitisme

    Le mieux c’est que tout le monde la ferme à tout jamais ! Tous chez les Trappistes, on sera pas obligé d’entendre ce qu’on a le droit d’entendre. Ou alors on va chez les dingues, là où on ne risque pas de trouver ceux qui devraient s’y trouver en priorité.

     

    Répondre à ce message

  • #689945
    Le 19 janvier 2014 à 02:19 par révolutionnaire 2 salon
    Suisse : l’humoriste Massimo Rocchi poursuivi pour antisémitisme

    Quils arretent si il naiment pas le rire quil restent chez eux laisser nous rire avec le crise c’est difficile !!! Merci de votre compréhension

     

    Répondre à ce message

  • #690122
    Le 19 janvier 2014 à 09:59 par anonyme
    Suisse : l’humoriste Massimo Rocchi poursuivi pour antisémitisme

    C’est du publique que tu as besoins et non des mėdias : ne sois pas esclave volontaire
    Gardes la těte haute et l’ėchine droite et rejoins la dissidence
    Ils veulent définitivement installer les verous en Europe comme ils l’ont fait aux USA, c’est maintenant et non plus tard qu’il faut réagir

     

    Répondre à ce message

  • #690341
    Le 19 janvier 2014 à 13:26 par souchedefrance
    Suisse : l’humoriste Massimo Rocchi poursuivi pour antisémitisme

    merde, et tous ceux qui traitent les français électeurs du fn de nazis, de fascistes, de débiles, de cerveaux malades, de réactionnaires, de rétrogrades... et j’en passe et des meilleurs...ne peut-on porter plainte contre eux ??? Ils insultent à longueur de journée depuis le 21 avril 2002, pas une journée, pas une minute, pas une seconde à la tv ou à la radio sans injures ou insultes, mensonges !!! enfin...qui sème le vent...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents