Piero San Gorgio signalait, dans une de ses premières conférences avec Alain Soral, que sa femme était diabétique et qu’il s’était résolu en cas de cessation d’approvisionnement en insuline, à l’idée de la voir mourir
sans rien pouvoir faire.
Une "astuce" pour faire de l’insuline ?
On parle pas de komucha ou de kéfir là, gaillard !
L’insuline est produite par des cellules particulières, et cela relève de la microbiologie pure, des laboratoires, des
outils techniques d’une telle complexité qu’il semble impossible d’en construire l’équivalent en situation d’autonomie locale. Il faut des moyens, beaucoup de moyens.
Il reste la prévention... les plantes, une hygiène de vie particulière, je suis certain qu’il est possible de modifier sa glycémie avec une bonne discipline alimentaire. J4ai bvu quelques articles à ce sujet sur le net, mais difficile de faire le tri entre les délire new-ageux-healing à 8 euros l’infusion d’herbes "magiques (si seulement...hmm, bref) et les herboristes plus sérieux, cela se fait souvent au niveau local. Ici dans les vosges, chaque vallée à son
spécialiste en plantes médecinales... laissez-moi vous dire qu’ici, les interdictions européennes, on s’en b**** !
Je me suis interessé à ce sujet car je suis moi-même sous médication à vie, des anticoagumants et des bêta bloquants (valves cardiaques et aortique artificielles). Bien souvent, on trouve dans la nature ou le potager des aliments contenant, sous forme moins concentreée évidemment, les principes actifs de nombreux médicaments.
Il est tout à fait possible de remplacer certains médicaments par les plantes ou des préparations à base de plantes, ou concentrées (utilisation d’un alambic). Le problème réside dans le dosage. Pour substituer les plantes au cachet, il faut un suivi régulier, des prises de sang pour vérifier la réaction du corps et les dosages dans l’organisme, pour retrouver l’équivalent de ce que le médicament chimique permet. Et pous cela, il faut un complice, et pas n’importe lequel : Un médecin.
Plus obtus, hautain et extrémiste qu’un médecin, tu meurs.
Mon Oncle est médecin, il connaît mes problèmes de santé, mais refuse de me conseiller ainsi que me prescrire des bilans sanguins.
Donc, ce n’est pas gagné les amis.
Mais continuons à chercher...