Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soumise et... virée !

Meeting avec Soral et Dieudonné : le candidat UMP-UDI écarté

« L’affaire est réglée. » Quand on évoque la disparition d’Hassan Guenfici, candidat UMP-UDI des listes d’union présentées aux élections départementales dans les Bouches-du-Rhône, c’est Jean-Claude Gaudin qui répond en ces termes définitifs. La semaine dernière, Marsactu avait relaté comment, suppléant de Salim Laïbi aux législatives de 2012, ce candidat s’était retrouvé sur la même scène que Dieudonné et Alain Soral.

Présente lors de la conférence de presse, ce lundi, la présidente départementale de l’UDI, Arlette Fructus prend le temps de préciser les circonstances de ce désistement :

« Hassan Guenfici est adhérent de l’UDI depuis trois ans. Il était d’ailleurs sur nos listes aux municipales. Pour ne pas poser de problème aux uns et aux autres, il a pris la responsabilité de se désister. »

Cette version est contredite par l’intéressé :

« Nous avons appris ce matin par un appel d’Arlette Fructus qu’Hassan n’était plus investi, affirme son directeur de campagne Mathieu Morateur, sans être contredit par son candidat présent à ses côtés. C’est une décision personnelle d’Arlette Fructus. Elle nous a expliqué que des gens s’étaient plaint à la suite de votre article. »

Samedi encore lors des vœux de l’UDI départementale, Hassan Guenfici était encore présenté comme candidat investi : des affiches à son effigie avaient même commencé à être collées.

Contacté à nouveau en fin de journée, Arlette Fructus, la secrétaire départementale de l’UDI, a explicité ses propos : « Il m’a envoyé un texto pour me dire qu’il était tout à fait disposé à se désister si on considérait qu’il fallait le faire, estime-t-elle. Il a commis des erreurs dans un passé pas trop lointain et il montre qu’il n’y a pas de doute sur sa situation en prenant cette décision courageuse aujourd’hui. Il n’a pas voulu qu’un candidat mette en difficulté les 57 autres. »

Lors de notre premier article, Martine Vassal, la chef de file UMP-UDI pour ces départementales, avait quant à elle défendu Guenfici : « Aujourd’hui, il est très clair. Il a été candidat aux municipales aux côtés d’Arlette Fructus et il n’y a eu aucun problème. »

Voir aussi, sur E&R :

Faire de la politique sérieusement avec Réconciliation nationale :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1110029
    Le 3 février 2015 à 13:43 par rectificateur
    Soumise et... virée !

    On murmure qu’un autre candidat UMP aurait utilisé les mêmes toilettes que Dieudonné sur une aire d’autoroute du côté de Bourgoin-Jallieu.

    Son cas serait actuellement traité avec la plus haute diligence par les instances nationales.

     

    Répondre à ce message

    • #1110049
      Le Février 2015 à 14:13 par Ravenor
      Soumise et... virée !

      j’espère que les sanctions seront exemplaires on ne peut pas laissé ce genre de dérive remettre en cause les fondements de notre belle république

       
    • #1110251
      Le Février 2015 à 18:21 par anon
      Soumise et... virée !

      Car il en va de la liberté de la presse et de la démocratie, merde quand même

       
    • #1110484
      Le Février 2015 à 21:25 par Pouf pouf
      Soumise et... virée !

      Au vu de la gravité, Véolia a été mandatée en procédure sans mise en concurrence pour refaire le réseau d’assainissement de ce secteur.

      Les responsables politiques locaux ont programmé "Nuits et brouillard" et Shoah dans la salle qu’ils vont construire avec l’argent (...)

      Une association locale néorépublicaine regroupant FDG, PS, UMP et FN avec direction générale tournante à 3 partis sur 4 non pas pour faire manger les non élus comme certains complotistes voudraient le laisser penser, mais pour marquer le fort ancrage local des valeurs laïques (...) a été promptement créée afin de lutter contre les combres de la bête immonde.

      No passaran los mierdas de la besta immondicus

       
    • #1110545
      Le Février 2015 à 22:28 par Ben
      Soumise et... virée !

      Le front républicain saura faire face à cette alliance nauséabonde qui nous rappelle les heures les plus sombres de l’histoire.

       
    • #1110588
      Le Février 2015 à 23:13 par crottedenez
      Soumise et... virée !

      Quand même ! Merde !

       
  • #1110623
    Le 3 février 2015 à 23:52 par ILAN
    Soumise et... virée !

    il devrait se présenter sur son canton sous l’étiquette RN, il lui suffit de trouver une suppléante .

     

    Répondre à ce message

  • #1111177
    Le 4 février 2015 à 19:46 par Soldat du Christ...
    Soumise et... virée !

    Il n’a pas encore compris comment suivre le vent un stage de 6 mois chez el blancos Valls et il sera tourner sa veste plus vite que son ombre (il ira tellement vite qu’il ne s’en appercevra pas...).
    Allé petit le métier rentre bientôt des leurs (collabeur du système UMPS °)

     

    Répondre à ce message