Oui en effet l’extrait de sketch, j’espère simplement qu’il a mal choisit son morceau improvisé...parce que là ça perd l’effet et ne fait pas la promo.
Le problème c’est qu’il a cherché à faire du jeu de mot en chaine sans s’arrêter et que ça saoule... Alors oui il y a eu un ou deux jeux de mots ne lui enlevons pas qui sont bien tombés et qui m’on fait sourire, mais sans plus.
Et quand il a fait sa seconde diatribe sur la droite la gauche, des jeux de mots à deux balles le "corps enseignant" et le "coran saignant", il a montré comment il parlait coincé, tendu...C’est ressenti comment son cahier des charges de dialogues était strict et le révélateur est quand la présentatrice balance dans la foulée : "est-ce que la parole raciste s’est libérée ?"
Bizarre de parler de liberté juste après ce resenti de tension dans la voix de Fatus même si logiquement c’est son spectacle qu’il retranscrit...
Donc si je décrypte la novlangue "est ce que beaucoup se sont libérés du joug de la LICRA et de sa censure inconsciente collective ?"
Si le but était de concurrencer Dieudonné par exemple, ben je pense que c’est perdu, il ne semble pas avoir la même aisance, la même souplesse artistique (pourtant je ne m’y connais pas beaucoup) ni même la même facilité à incarner de suite son personnage...enfin je sais pas mais va falloir faire mieux je pense au moins pour faire rire
Répondre à ce message