Six membres de l’association SOS Racisme, dont le président Dominique Sopo (photo ci-dessus, de gauche à droite : Dominique Sopo, François Hollande, Anne Lauvergeon et Pierre Bergé) sont entendus mardi par la brigade financière dans le cadre de l’enquête sur des mouvements de fonds suspects sur les comptes du socialiste Julien Dray, selon une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.fr.
Selon cette source, "certains de ces six membres de SOS Racisme, dont le président, sont entendus sous le régime de la garde de vue".
Le député (PS) de l’Essonne, Julien Dray, est visé par une enquête préliminaire pour abus de confiance à la suite d’un signalement de la cellule antiblanchiment de Bercy, Tracfin. Les soupçons portent sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l’association Les Parrains de SOS Racisme et de l’organisation lycéenne Fidl, depuis janvier 2006. Les enquêteurs soupçonnent l’élu, qui est un des co-fondateurs de SOS Racisme, d’avoir bénéficié d’une partie de ces sommes, évaluées au total à 351 027 euros.
Lire la suite de l’article sur lepoint.fr