Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Six membres de SOS Racisme en garde à vue à la Brigade financière

Six membres de l’association SOS Racisme, dont le président Dominique Sopo (photo ci-dessus, de gauche à droite : Dominique Sopo, François Hollande, Anne Lauvergeon et Pierre Bergé) sont entendus mardi par la brigade financière dans le cadre de l’enquête sur des mouvements de fonds suspects sur les comptes du socialiste Julien Dray, selon une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.fr.

Selon cette source, "certains de ces six membres de SOS Racisme, dont le président, sont entendus sous le régime de la garde de vue".

Le député (PS) de l’Essonne, Julien Dray, est visé par une enquête préliminaire pour abus de confiance à la suite d’un signalement de la cellule antiblanchiment de Bercy, Tracfin. Les soupçons portent sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l’association Les Parrains de SOS Racisme et de l’organisation lycéenne Fidl, depuis janvier 2006. Les enquêteurs soupçonnent l’élu, qui est un des co-fondateurs de SOS Racisme, d’avoir bénéficié d’une partie de ces sommes, évaluées au total à 351 027 euros.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

En savoir plus sur les associations "antiracistes" avec Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents