Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sheikh Salahdine Ibn Ibrahim : sunnites et chiites, tous musulmans

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #431173
    Le 9 juin 2013 à 23:58 par unmusulman
    Sheikh Salahdine Ibn Ibrahim : sunnites et chiites, tous musulmans

    Nous prenons en considération nos frères chrétiens d’orient mais la division est entre les musulmans. Voila pourquoi le cheikh parle pas beaucoup de eux. Et puis même si dans certains pays les chrétiens atteignent les 10% le restant est musulman.

     

    Répondre à ce message

  • #431321
    Le 10 juin 2013 à 07:44 par gabriel ange
    Sheikh Salahdine Ibn Ibrahim : sunnites et chiites, tous musulmans

    IL ne faut pas confondre l’Islam avec l’USlam ! L’une prône la paix, l’union entre les musulmans et prêche la soumission à l’Unique créateur miséricordieux. Et l’autre prône la guerre, la division entre les Musulmans et prêche la soumission à l’empire Mamoncratique !

     

    Répondre à ce message

  • #431328

    @merci à Jeane

    INHFR – Le Sheikh Salahudine ibn Ibrahim abou Arafa est un érudit musulman d’obédience sunnite spécialisé en Jurisprudence Islamique, enseignant du Coran et de la Sunnah du Prophète, alaihi salat wa salam, au sein de la Mosquée Sainte Al Aksaa de Jérusalem.

    Cet érudit est également connu pour avoir dénoncé et prouvé les égarements de Youssef Al Qaradawi, président de l’Union Internationale des Savants Musulmans et membre de la confrérie des frères musulmans, dans ses appels à l’assassinat de tout individu, même musulman, qui s’opposerait à la révolution Syrienne, qu’il soit civil, militaire, ignorant ou imam !

    Dernièrement, au sein même de la Mosquée Sainte d’Al Aksaa, l’un des trois lieux saints majeurs de l’Islam, un groupe composé de Hizb Tahrir et ses représentants, ainsi que des partisans des Frères Musulmans et des Salfistes, y ont fait éruption, en appelant les musulmans à faire le Jihad en Syrie, clamant la grandeur du prédicateur qui a autorisé ce Jihad, insinuant Youssef Al Qaradawi, et diffamant violemment le Sheikh Salahdine, en usant par manipulation de Takfir à son égard, avant de lui déclarer, avec virulence, l’interdiction désormais d’enseigner le Coran et la Sunnah dans la Mosquée Sainte ! (video en fin d’article)

    Le meneur de ce groupe (Rafat Najib de Hizb Tahrir) a ainsi tenté cette manipulation, par usage de Takfir, en accusant le Sheikh Salahudine de ne pas appliquer la prière ni le jeune des musulmans, lui jetant ainsi opprobre et l’accusant de griefs aussi graves, alors que ce dernier est Imam de la Mosquée Al Aksaa où il dirige les prières et y enseigne le Coran, depuis plusieurs années.

    * suite sur imranhosein.fr

     

    Répondre à ce message

  • #431406

    Comment sont jugés les personnes qui se convertissent avec pour seul appui le SAINT CORAN. Ce ne sont pas des musulmans ?? Dans le Coran il n’y a pas de Sunnites, de Chiites, de Soufistes... J’aime beaucoup les reconvertis d’occident qui on plus de réflexions sur le sujets (bon les Médias nous montrent que des fous)... Ils sont beaucoup plus tolérant, et n’ont pas la prétention de dire que certains sont meilleurs que d’autres, parce que l’un a rompu le jeun avec une datte et du lait : normal je suis Islandais, tu vois beaucoup de dattes dans le coin ?
    Dieu aurait pu faire de nous une seule communauté, mais Il veut qu’on cherche à nous connaitre et nous éprouver.

    Aoudou billah mina sheitan rajim
    "Wa lântoum ’abidoûna mâ a’boud. Lakoum dînoukoum wa liya dîni."
    "Et vous n’avez jamais adoré ce que j’adore. Vous avez votre religion et moi j’ai la mienne."

    La Paix et Bénédictions de Dieu l’Unique sur Vous.

     

    Répondre à ce message

    • #431728

      Tant que l’on ne saisira pas que musulman signifie "volontairement soumis en paix au Créateur suprême" (Eva de Vitray Meyerovitch préférait "s’en remettre à dieu), on continuera à lier systématiquement l’appartenance au divin à une sorte d’ethnie mi-arabe/mi-traditionnelle d’expression arabe et non à un lien pur atemporel au Créateur suprême. Les termes ont un sens, or revenir aux concepts et à leur sens permet d’éviter tous les pièges qui font qu’aujourd’hui certains se sentent obligés de ne pas condamner des criminels sous prétexte qu’ils combattent un ennemi de Dieu même s’ils ne se sentent pas totalement sur cette ligne.
      Sinon, petite correction de l’extrait du verset qoranique "Wa la antoum..."
      Pour revenir à la traduction de cette partie du verset, j’ai l’habitude de rappeler que Dine en langue arabe ne signifie pas "religion" au sens restrictif du terme qui permet de fragmenter l’unité de la création mais "mode (ou système) de vie" qui englobe à la fois le lien au divin "religio" et sa continuité humaine (et matérielle) pour en faire une totalité. En arabe "salat" (prière) vient de sila (lien), la "salat" quotidienne permet à l’être humain de maintenir cette continuité à la fois temporelle, spatiale et spirituelle, entre matière et esprit sans aucune scission. C’est cette continuité entre l’immédiat et l’absolu que signifie la soumission à l’ordre divin qui est de deux natures : l’un forcé en se soumettant aux lois de la nature (créés par Dieu pour tout croyant), l’autre choisi en acceptant l’absolu divin.

       
  • #431610

    parmi les presses les plus libres (en tout cas plus libres que la presse française) on trouve la presse Algérienne ... lisez donc ceci :
    http://www.liberte-algerie.com/cont...

     

    Répondre à ce message

  • #431826

    Il n’y a pas besoin d’etre un grand savant pour savoir que les USionistes divisent pour mieux regner en s’imiscant dans la moindre fracture ou désaccord qu’il peut y avoir entres musulmants Chiites,sunnites etc...pour semer la confusion,la division pour atteindre leur objectif:la destruction,donc je pense qu’on devrai plutot faire le contraire de ce que veulent les USionistes c’est à dire ; S’UNIR

     

    Répondre à ce message

  • #431831

    Une autre intervention "puissante" de ce Cheikh après l’assassinat d’un des plus grands savants de l’Islam, le Cheikh Bouti http://www.youtube.com/watch?v=ezUZ...

     

    Répondre à ce message

  • #433145

    eh oui ma a raison .L’imam salahedine est l’un des meilleurs sinon le meilleur des théologiens musulmans .Il est très perspicace dans l’interprétation du coran et de la sunna et très pédagogue dans son enseignement .Vu , l’état du monde musulman , ce n’est pas étonnant qu ’on s’en prenne à lui .De toute manière ,même El mahdi sera combattu par la majorité des musulmans .Il n’y ’aura que peu de gens qui le suivront .
    Quant à el qaradaoui , il a semé le chao , la mort et le désarroi autour de lui .Il a poussé à la "fitna".
    Quand on arrive à faire ce qu’il a fait soit c’est parce qu’ on ne croit pas en dieu ou qu’on ait perdu la raison .Et vu son âge , la dernière option me parait très plausible .
    Je pense qu’il est sénile et que d’autres l’ont bien compris et l’utilisent

     

    Répondre à ce message

  • #433570

    @peace
    Vous dites qu’il faut être juste et qu’il faut pratiquer l’équité . Justement , et en toute , objectivité , El qaradaoui a appelé à la fitna entre les musulmans , ce qui a conduit à la mort de milliers de musulmans , alors que salahedine essaye d’éteindre les feus de cette fitna en se basant sur le coran et sur les dires du prophète .
    D’après le coran et les hadits , el qaradaoui est dans le faux .Pour ne pas l’accabler , je préfère dire " que vue son âge, il a perdu la raison et qu’il est utilisé par des gens qui profite de cet état de faiblesse " sinon franchement , je ne voudrai pas être à sa place , le jour où il devra rendre compte devant dieu pour tous ces morts .

     

    Répondre à ce message

  • #450242

    Salam alikoum ;
    Le discours de cet homme n’est pas semblable à celui des autres pseudo-savants, écoutez le, faites attention à son nom, à celui de son père et à l’endroit d’où il s’exprime !!
    Cela fait quelques temps que l’on suit ses leçons moi et quelques autres étudiants à travers le monde, la plupart sont d’accord sur le fait qu’il pourrait être le Mahdi, je dis aux musulmans écoutez les leçons de Salahueddine et patientez, ça sera bientôt plus clair inchallah.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents