Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sexualisation des enfants : malaise suite à des photos publiées dans Vogue Kids

Vogue Kids a créé un malaise autour du monde en publiant des photos de très jeunes filles dans des poses jugées lascives pour son édition brésilienne du mois de septembre.

« Le paradoxe est qu’on montre de telles images et qu’en même temps on montre du doigt les personnes qui ont du désir pour ces jeunes femmes », commente la psychothérapeute et sexologue Astrid Abelé. Elle explique que l’intention du magazine n’est pas mauvaise et qu’il s’agit avant tout d’une logique mercantile.

Cependant, elle ajoute qu’il est normal de désirer ce que l’on voit le plus souvent et que, par conséquent, il ne faut pas s’étonner que les femmes veuillent de plus en plus avoir l’air jeune.

Depuis hier, les commentaires fusent sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce que certains qualifient de pornographie juvénile, relançant le débat de l’hypersexualisation des enfants dans les magazines.

Le reportage photo intitulé « Ombre et eau fraîche » met en scène des fillettes en sous-vêtements dans des postures pouvant être suggestives.

« Les rédacteurs du Vogue Kids ont un sérieux manque de jugement » a tweeté @Mon_Commentaire.

« Malaise, ce sont des enfants, pas des proies », a ajouté @remyetco.

« Grand malaise dans notre équipe en voyant passer ces photos de Vogue Kids. Qu’en pensez-vous ? » a lancé la publication Châtelaine.

Le magazine Vogue Paris avait aussi créé la polémique en 2011 en réalisant une série de photos de fillettes habillées en dames avec bijoux et talons hauts.

Critiques

Le journal brésilien CartaCapital a publié hier les photos litigieuses et a rapporté les propos de l’auteure Renata Corrêa, une des premières personnes à avoir critiqué publiquement le magazine.

Selon elle, « la pédophilie ne se limite pas à un gars caché derrière un ordinateur ».

Mme Corrêa ajoute que « la pédophilie n’est pas un problème individuel d’un “pervers” hypothétique mais un problème collectif, une entreprise qui vend sans vergogne le corps de nos filles et de nos garçons ».

 

 






Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ces gros fils de pute détruisent les enfants. Ce sont des prédateurs et doivent être empêchés d’agir par les moyens à disposition, sans concession.
    Voilà où mènent la lâcheté et la faiblesse : à la prédation des enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #967341

    peine capitale, rien de moins !

     

    Répondre à ce message

  • A vomir, à vomir, à vomir.

    C’est toujours la même méthode : la méthode des petits pas.
    L’oligarchie veut habituer le grand public à son idéologie décadente mais il est impossible de détruire les valeurs d’un seul coup ; c’est un travail progressif, pernicieux, et qui finit par très bien fonctionner car "l’Enfer est pavé de bonnes intentions".

    Porter atteinte à la pureté des enfants de quelque façon que ce soit représente l’abjection ultime, et pourtant selon cette méthode des petits pas ils vont finir par habituer les masses, les désensibiliser : hypersexualisation des enfants (via la télévision et la mode), éducation sexuelle tordue et précoce, maquillage et dessous chics pour des petites filles, adoption par les homos (on peut hurler mais quoiqu’on en dise ça représente une victoire pour les pédophiles), et même dédiabolisation de la pédophilie, et j’en passe.... Tout ça étant une vitrine qui camoufle le pire, à savoir ce que dénonce notamment WantedPedo....

    Entre l’idéologie destinée aux masses et ce qui se déroule derrière les portes (dorées) closes, tout se tient...

     

    Répondre à ce message

  • Ce serait interessant de faire une etude sur combien d’annees pour passer de la prostitution des femmes adultes a celle des hommes adultes. Puis de la prostitution des personnes adultes a la prostitution des mineurs filles. Puis combien d’annees pour passer a celle des mineurs garcons.

     

    Répondre à ce message

  • Ce soir , sur France 5 , il y a un reportage sur le scandale des enfants placés par l’aide sociale a l’enfance , les auteurs tirent la sonnette d’alarme .

    http://television.telerama.fr/telev...

     

    Répondre à ce message

  • C’est n’importe quoi ces photos clairement.
    C’est comme les mini miss, ça devrait être interdit.

    Après j’ai vu que certains parlaient de the voice kids. Ce n’est pas pareil pour moi, j’aime bien cette émission. Là les jeunes doivent chanter, et ils chantent hallucinamment bien d’ailleurs ! Mieux que les adultes même je trouve. Enfin bref rien de sexuel là dessous, ça n’a rien à voir.
    Il ne faut pas tout mélanger...

     

    Répondre à ce message

  • #967741

    Ces photos sont très déstabilisant je trouve surtout si votre partenaire est une femme à faible poitrine. Oui j’ai vu des collègiennes ( dès la 4e ) être plus féminines que des femmes adultes de 20 ans ... Tout ceci participe à mon boycott dorénavant des femmes plates.

     

    Répondre à ce message

    • Alors si ta femme à une petite poitrine c’est que t’es un pédophile refoulé ? C’est ça que tu veux dire ?
      N’importe quoi ! Si une femme plate, comme tu dis, à 35 ans, elle a 35 ans. IL faut être vraiment tordu pour faire un amalgame avec une fillette ou une pré-adolescente... Tu sais bien qu’on ne choisit pas en grande partie son physique ! T’es pas actionnaire dans le silicone, toi ?!

       
    • #971267

      @ Starkamanda

      T’es troll !, ça paie bien ? J’chui chez moi au chomdu et cherche un p’tit billet à me faire .

      Plus sérieusement . T’as pas honte de faire ce p’tit job de merdeux ? Donne un sens à ta vie ! Fais ton Alya ou ton "djihad" dans " l’armée la plus morale au monde" . Ou va taquoiner le gougeon ou tirer le faisan ; c’est la période.

       
    • @starkamanda T’es un vrai sadique toi en vérité pour songer à des délires pareilles...et quand tu reluques des gamines de 4ème,ça te fait quelque-chose au niveau bas-ventre ? j’espère qu’on aura jamais la malchance de nous croiser toi et moi (j’ai fait une "Esteban" une fois pour une tentative de main aux fesses,quatre mois fermes,mais je sens que je vais récidiver un de ces quatres)...Féthi

       
  • a 3:35 la dame elle dit ça excite n’importe quel homme pas juste le pédophile.
    je trouve qu’elle a raison et que les deux autres sont mal a l’aise.
    personnellement oui je vois son entrecuisse dans cette pose suggestive ca fait réagir mes intincts,
    la différence avec le pédophile c’est que j,ai des gardes fou, un équilibre acquis pendant l’enfance,
    une education, une morale , une religion, qui font que cette réaction instinctive est annihilée a l’instant ou elle se produit. la est la difference avec le pedo.
    ces photos n’excitent pas que le pedo

     

    Répondre à ce message

    • mais tu es fou, moi je vois ça ça me dégoute complètement. il faut être complètement déséquilibré pour ressentir quoi que ce soit.

       
    • Peut-etre pas pédo, mais vous devez avoir quand même un sacré problème pour être ému par l’entrecuisse d’une gamine qui n’est meme pas formée. Cette photo est d’une vulgarité sans nom.

       
    • #980573

      les commentaires de starkmanda et surtout d’enzo font froid dans le dos quand on a des fillettes. Une enfant n’a aucune forme sexuelle c’est en gros une bébé en plus grand donc ça ne peut logiquement même au niveau ’animal’ rien provoquer de sexuel, sauf si ce côté ’animal’ est perverti. Quant à une adolescente de 4eme ce n’est pas une femme et donc même si elle a des formes, il ne s’agit pas de la regarder en tant qu’’objet de désir mais comme notre propre enfant (plus jeune ou plus tard ) et donc d’un oeil protecteur si possible. C’est notre humanité qui devrait s’exprimer en protégeant notre futur.

       
  • bof...l’hypocrisie c’est de foutre des gonzesses de 18 a poil quand on se choque pour des filles de 14 en maillot...c’est la meme chose que le gars de coree meme a 24 ans on est irresponsable aujoudhui

     

    Répondre à ce message

  • #968364

    Ils me font marrer les mecs qui dénoncent et qui se repassent les photos en boucle pendant une demi heure.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents