Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sergueï Lavrov à propos de l’agitation en Ukraine : "La réaction des Occidentaux frôle l’hystérie"

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a déclaré samedi que les pays occidentaux ont "perdu le sens des réalités" concernant les opposants pro-européens en Ukraine, estimant que ce mouvement de protestation était l’œuvre de provocateurs.

M. Lavrov a considéré que la réaction des Occidentaux après le refus, le mois dernier, de l’Ukraine, de signer un accord d’association avec l’Union européenne "frôlait l’hystérie" et était disproportionnée par rapport à une décision "parfaitement normale".

"Qu’a donc fait le gouvernement de (du président Viktor) Ianoukovitch ? A-t-il quitté le Traité de non-prolifération ? A-t-il annoncé qu’il était en train de fabriquer une bombe atomique ? Ou aurait-il peut-être tué quelqu’un ?"

"Il y a des manifestations de rue d’une telle ampleur, avec des slogans si agressifs, comme si le pays avait déclaré la guerre à un État pacifique contre le souhait du peuple ukrainien", a déclaré Lavrov dans une interview à la chaîne de télévision Rossiya 24.

Cette réaction ne correspond pas à une "analyse humaine normale" a-t-il estimé, poursuivant : " Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y a des provocateurs derrière. Le fait que nos partenaires occidentaux aient, semble-t-il, perdu le sens des réalités, m’attriste profondément".

Les opposants pro-européens en Ukraine, dont le mouvement est entré dans sa quatrième semaine, réclament le départ du président Viktor Ianoukovitch depuis son refus fin novembre de signer un accord avec l’UE en préparation depuis des mois, au profit d’un rapprochement avec Moscou.

Dans les médias occidentaux, ces opposants sont présentés comme s’ils présentaient la totalité du peuple ukrainien.

À lire, également sur E&R : « Maidan contre l’Ukraine ? »

 

Découvrir les analyses du théoricien russe Alexandre Douguine
sur Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #628501

    Je vais me barrer en Russie, s’ils veulent de moi............L’OCCIDENT EST DEVENU MALADE MENTAL

     

    Répondre à ce message

  • #628522

    C’est clair. Il faut vraiment être fou à lier pour vouloir entrer dans l’UE.

     

    Répondre à ce message

    • #630070

      Je pense qu’au-delà de votre opposition et de votre légitime résistance à l’UE, vous ne connaissez pas ou peu la mentalité ukrainienne et de façon générale de tous les anciens satellites de la Russie et de l’URSS ! Vous vous offusquez en effet sur le choix que semble défendre les manifestants de ce Pays...Or quel est le choix en réalité pour l’Ukraine ? L’UE ou la RUSSIE ! Tout simplement. C’est très restreint. Pour tous les anciens..."alliés" des Russes et de l’URSS, c’est évidemment l’UE qui l’emporte, par défaut. Culturellement, sociologiquement, ethniquement, historiquement. Il y a bien trop de ressentiments, voire de haines. Il en était de même pour la DDR en 1989...Freiheit, oui, certes...et pour se jeter immédiatement et sans s’en rendre compte dans le piège libéral de l’ouest étatsunien ! On n’a pas toujours le choix ! Que les...Poutinistes et autre russophiles se méfient de leurs impulsions vu d’une distance de 3.000 km ! Cordialement.

       
  • #628549

    Jusqu’à maintenant, je trouve cet homme remarquable. Il vient cependant de commettre une petite faute : Il se dit attristé profondément. C’est peut-être vrai mais, ce ne peut être le langage de la fonction qu’il occupe. Il suffit de se remémorer chirac en train de se dire triste à l’idée que les Français ne votent pas oui à la constitution européenne pour comprendre cette erreur. Ce serait pire si c’était intentionnel, ce qu’il ne faut pas éliminer par sympathie.

    Cela appelle un vrai travail d’élucidation sur un point majeur, connaissant le rôle qu’à joué l’URSS dans l’élaboration des preuves de la shiasse, de la position de la Russie sur le sujet des camps de travail des industries chimiques (ig farben, basf ...), appelés aussi camps d’extermination.

    http://fr.ria.ru/world/20131214/200...

    C’est un vrai travail qui mènera, sans doute, à plus d’esprit souverainiste, d’indépendance et à une conscience de la réelle exception française dans l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #628585
    Le 14 décembre 2013 à 14:03 par Fabrice Deroubaix
    Sergueï Lavrov à propos de l’agitation en Ukraine : "La réaction des (...)

    On ne peut pas leur laisser notre place ?

     

    Répondre à ce message

  • #628588

    Qu’ils y entrent dans l’UE !
    La Russie les récupérera en miettes et ils pleureront pour que la Russie les reprenne sous son giron ! Et là les conditions seront pas les mêmes !

    Sinon, ça me démange depuis un moment mais quand je vois les Bonnets Rouges avec leurs drapeaux Européens et drapeaux Bretons revendiquer notamment plus de subventions Européennes, le tout camion et les engrais à gogo, pour moi c’est la même merde que pour les Ukrainiens. Je comprends pas trop cet engouement.
    Indépendamment de ce qu’on peut penser du pouvoir en place.

     

    Répondre à ce message

  • Que Mr. Lavrov se rassure, les populations piégées et prises en otage par l’ ’Europe’ ont pleinement conscience de cette anomalie. Elle ne perdure, cette anomalie, que par l’ultracontrainte, l’ultraviolence, l’agression psychosociale, le terrorisme intellectuel, la transgression, le déni de démocratie. Ce goulag mou est aux mains d’hystériques, c’est vrai. Que ceux qui sont aux manettes aient basculé dans l’hystérie avec le refus Ukrainien ; c’est vrai et, ce faisant, l’ ’europe’ a montré sa vraie nature. Le château de carte est en train d’imploser.

     

    Répondre à ce message

  • #629362

    Allons !allons ! La Russie a flanqué une tripotée diplomatique aux Occidentaux , aux Israëliens, aux Royaume Saoudien etc. ; alors en espérant déstabiliser la crédibilité des Russes et les présentés comme de grand voyous "on" organise une manifestation spontanée organisée, payée, et, soutenue par les perdants (ça ils savent faire : Tunisie , Libye, Egypte, Syrie) !
    La presse nationale et internationale nous inondent d’informations d’une propagande sordide dont personne ne peut ignorée l’origine première .
    A propos d’ Etat voyou et légitime , je crois que la Russie va se mêler d’un plus près quant aux frontières d’Israël puisque si je ne m’abuse il y a tout récemment des déclarations à propos de GAZA !

     

    Répondre à ce message

  • #630246

    Les riches terres céréalières d’Ukraine sont une proie tentante pour les spéculateurs de JP Morgan ou de GS....en plus d’une main d’œuvre bon marché....le rêve d’Hitler enfin réalisé !

    Par contre,le gaz et le pétrole devront venir du golfe persique parce qu’on va pas refaire la bataille de Stalingrad... !!!

    Une autre "révolution colorée" en perspective....les élections trancheront !

     

    Répondre à ce message

  • Je reviens de Kiev et de Moscou, et en France, certainement de mauvaise fois, les médias font la confusion entre une situation géopolitique internationale, et une situation politique nationale. Les Ukrainiens ne veulent pas forcément quitter le giron Russe pour l’Europe, d’autant plus que l’Europe n’a plus rien à offrir (sinon une solution Grecque ou Bulgare ?), mais se débarrasser d’un pouvoir dont il ne supporte plus la corruption a tous les niveaux administratifs. Et pour ça tout les moyens sont bons, y compris le choix de l’Europe, mais d’une Europe scandinave démocratique révêe. On en est loin. Ils ignorent tout de la mainmise bancaire sur l’UE.
    C’est ce sentiment sincère qui est totalement instrumentalisé par les occidentaux.

     

    Répondre à ce message

  • #632245

    Les riches terres céréalières d’Ukraine sont une proie tentante pour les spéculateurs de JP Morgan ou de GS....en plus d’une main d’œuvre bon marché....le rêve d’Hitler enfin réalisé !



    c’est tout à fait ça !

     

    Répondre à ce message