Il est certain que le philosophe Botul aurait sans doute davantage sa place dans une anthologie autorisée par les très communautaires Klarsfeld et BHL.
Au royaume des incultes, les imbéciles sont rois !
Si il avait lu Céline, monsieur Klarsfeld y aurait peut-être aussi découvert une critique de la bêtise humaine, de la guerre, de sa violence aveugle. Il y aurait lu la prose d’un écrivain de génie, d’un écrivain du peuple, d’un témoin de ses souffrances multiples.
D’un certain côté je suis fier que LF Céline soit conspué par Klarsfeld. C’est bien mieux que des éloges qui auraient été impropres en vertu du simple fait que non seulement LF Céline n’appartient pas à la même communauté que Klarsfeld, mais aussi et surtout, ils ne sont pas de la même classe. Entre l’homme du peuple (LF Céline) et le bourgeois Klarsfeld aucune communauté de destin.
En conclusion je reste comme toujours surpris que des personnes nées à l’étranger (Bucarest en l’occurrence) au sein d’une communauté parfaitement identifiée et totalement minoritaire en terme démographique, puisse en toute impunité prononcer des avis bien trop relayés médiatiquement sur ce que nous devons ou non penser dans notre bon pays de France.
La démocratie est prétendument le pouvoir du peuple, force est de constater donc une fois de plus que la France n’est pas une démocratie mais une théocratie communautaire où l’opinion est aux mains d’une communauté bien précise et à l’exclusion de toutes les autres.
Répondre à ce message