Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Selon une sénatrice roumaine, les États-Unis ont provoqué le séisme en Turquie et en Syrie

La sénatrice roumaine, Diana Ivanovici Șoșoacă, s’exprimant le 8 février au Parlement roumain, a observé que :
• 1 minute avant que les sismographes détectent le tremblement de terre, les gazoducs et pipe-lines turc ont interrompu leur trafic (NB : Nous n’avons pas pu vérifier cette seule imputation).
• 24 heures avant le tremblement de terre, 10 pays occidentaux ont retiré leurs ambassadeurs à Ankara.
• 5 jours avant le tremblement de terre, plusieurs pays occidentaux, dont la Roumanie, ont émis une contre-indication de voyage en Türkiye sans la motiver.

 

Le tremblement de terre en Türkiye et en Syrie a donné lieu à plus de 150 répliques, la seconde (et non la première) étant de toutes la plus importante. Contrairement à l’habitude, elle n’a pas eu de foyer, mais s’est déroulée le long d’une faille sur plusieurs centaines de kilomètres. Il existe actuellement d’autres possibilités de répliques, y compris à Istanbul.

Par ailleurs :

15 sociétés turques exportent pour 18,5 millions de dollars des matériels achetés aux États-Unis vers une dizaine de sociétés russes faisant l’objet de mesures coercitives unilatérales US [1].

La Türkiye a renvoyé le sous-secrétaire US au Trésor chargé du Terrorisme et du Renseignement financier, Brian Nelson, qui venait exiger la fin des exportations militaires turques à la Russie et de l’opposition à l’adhésion de la Suède à l’OTAN [2].

Le sabotage des gazoducs Nord Stream, le 26 septembre 2022, a été publiquement annoncé par le président états-unien Joe Biden, lors d’une conférence de presse commune avec le chancelier allemand Olaf Scholz, comme une opération qu’il ferait exécuter en cas d’intervention russe en Ukraine ; position confirmée par la sous-secrétaire d’État chargé de la politique, Victoria Nuland, lors d’une audition au Congrès [3].

- Durant la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont testé avec succès le moyen de provoquer des tsunamis, ainsi que l’attestent des documents déclassifiés néo-zélandais [4].
- À la fin de la guerre du Vietnam, les États-Unis et l’Union soviétique ont décidé de ne plus faire de guerre environnementale. Ils ont signé une « Convention sur l’interdiction d’utiliser des techniques de modification de l’environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles » (1976) [5]. Selon ce traité (non signé par la France) sont interdites « toutes les techniques ayant pour objet de modifier – grâce à une manipulation délibérée de processus naturels – la dynamique, la composition ou la structure de la Terre », ce qui inclus clairement les tremblements de terre.
- À la dissolution de l’Union soviétique, les États-Unis ont récupéré ses scientifiques engagés dans le programme Pamir ayant provoqué avec succès des tremblements de terre [6]

Nous avions déjà posé la question, en 2010, lors du tremblement de terre à Haïti correspondant au début de l’exercice du Pentagone visant à coordonner et déployer des secours privés sur des zones de catastrophe [7]. La sénatrice Diana Ivanovici Șoșoacă va plus loin et interprète ces éléments pour affirmer que le tremblement de terre en Türkiye et en Syrie a été provoqué par les États-Unis.

Il est clair que l’administration Biden n’a pas de compassion pour les victimes puisqu’elle interdit aux secours occidentaux de se déployer en Syrie, à l’exception de zone d’Idlib contrôlée par les djihadistes. Certes, le secrétaire d’État, Antony Blinken, s’est félicité que les États-Unis aient envoyé les secours les plus nombreux en Turquie, cependant sur place, ce n’est pas le sentiment que les personnes que nous avons pu contacter ont.

 

Notes

[1] « Russia’s Ukraine War Effort Fueled by Turkish Exports », Jared Malsin, The Wall Street Journal, February 3, 2023.

[2] « U.S. warns Turkey on exports seen to boost Russia’s war effort », Jonathan Spicer, Reuters, February 5, 2023.

[3] « Comment les États-Unis ont détruit Nord Stream », par Seymour M. Hersh, Réseau Voltaire, 11 février 2023.

[4] « Tsunami bomb NZ’s devastating war secret » et « Devastating tsunami bomb viable, say experts », par Eugene Bingham, New Zealand Herald, 25 et 28 septembre 1999. « Experimental bomb to create huge tidal wave was tested in 1944 » par Kathy Marks, The Independent, 27 septembre 1999.

[5] Ce Traité est aujourd’hui signé par 48 États membres de l’Onu sur 195. Cf. Nations unies, collection des Traités.

[6] L’OTAN a réalisé quantité d’études sur les tremblements de terre, les seules rendues publiques traitent de leurs impacts et non pas s’ils peuvent être provoqués.

[7] « Haïti et l’arme sismique », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 25 janvier 2010.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Qui a une source d’information fiable concernant les 10 ambassadeurs occidentaux qui auraient été rappelés 24 heures avant le séisme ?

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir ! Merci pour ces informations. Avec les mêmes techniques, des tremblements de terre pourraient-ils être provoqués un peu partout en Europe ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est fou qu’absolument TOUS les évènements finissent par être lié aux USA ou à Israël...certains nous dirons que c’est le hasard, d’autre que c’est complotiste...mais c’est juste incroyable qu’ils soient impliqué tout le temps...C’est quoi d’ailleurs la probabilité que ce soit possible d’avoir si peu de chance d’être accusé autant de fois sans être responsable ?

    Faut trouver un mot pour décrire hasard et mentionner ces deux antagonistes....

     

    Répondre à ce message

  • Un ministre japonais à l’époque avait accusé les Rockfeller d’avoir frappé le japon au tsunami via Haarp( tsunami de Fukushima) car l’empereur du Japon refusait de leur céder leur système financier

     

    Répondre à ce message

  • #3121725
    Le 14 février 2023 à 23:08 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Selon une sénatrice roumaine, les États-Unis ont provoqué le séisme en Turquie (...)

    Bof ! Attribuer à l’oxydent le pouvoir de déclencher des séismes partout (mais pas à Pékin ou à Moscou) c’est lui donner plus de pouvoir qu’il n’a et faire croire qu’il est infaillible, qu’il a 10 000 coups d’avance et qu’il ne sert à rien de lui résister... Bref, l’opposition contrôlée dans toute son horreur !

    N’oublions pas que nous sommes face à l’empire du mensonge, le même qui fait croire que le vaccin à ARNm marche et qu’il n’est pas dangereux, ou qui essaie de faire croire qu’il a contribué à vaincre Daesh en Syrie ou les pan-germanistes en 45, alors que, dans les deux cas, ce sont les Russes (que ce soit avec Staline ou avec Poutine) qui ont fait tout le boulot (et sans aide des USA, dans un cas comme dans l’autre : que ce soit Joukov qui arrivait à vaincre les Japonais en Mongolie, dès 1939, sans aide matérielle US ou les hommes de Wagner qui sont sollicités par les Africains parce qu’ils tuent plus de islamo-racailles payés par le Qatar tous les ans que toutes les armées oxydentales réunies).

    Comme si ce genre d’opération de com demandait tant de moyens que ça aux services de renseignement US !

    C’est comme les platistes ou les récentistes anti-catholiques sur internet : des gens faciles à "débunker" et qui permettent au système de discréditer toute critique émise contre lui.

    Autant dire que c’est du billard à 3 bandes !

     

    Répondre à ce message

    • Exactement. C’est une propagande pour faire croire aux autres que les E-U sont tout puissant.
      Ainsi, ils vont jusque récupérer les catastrophes naturelles et se les approprier afin de faussement démontrer leur toute puissance et entretenir leur complexe de supériorité.
      En gros, ils se prennent pour Dieu. Et ça ne fait trembler que les faiblards.
      En revanche, les platistes ont pas mal de bons arguments ; mais ça, c’est un autre sujet

       
  • HAARP ? Arme sismique ? il faut aller voir les articles de Jean Pierre Petit (JPP, le vrai) il les a écris il y a environ quinze ans, sur son site, il doit y avoir encore des billes, pour une hypothèse de séisme artificiel.

     

    Répondre à ce message

    • Je souhaite apporter quelques éléments au débat : selon le maire d’Ankara, il s’agit d’un navire exploration sismique-géologique suspect qui se trouvait dans les parages : il a tout juste, ces navires sont équipés de canon à air, qui agissent comme des infra-basses en soirée techno-hardcore, tout le monde peut constater qu’un objet posé sur le caisson de basses se déplace selon le volume. Sur une couche d’argile, cela ne provoque pas de tremblement de terre, par contre sur une couche de sable, cela fait bouger le sable tout simplement et le reste suit.... Un physicien italien le démontre sur le net. A noter qu’il s’agit d’ondes sonores et non pas des ondes electromagnétiques comme HAARP, qui, à mon avis, jouent elles sur le climat, pas sur la géologie.

       
    • Bonjour,
      Pourriez-vous me donner un lien pour que j’aille jeter un oeil svp ?

       
  • Cette roumaine, comme notre pays, ses journalistes et voltaire.net manquent cruellement de culture scientifique, mais pas d’imagination : nous passerons donc, une fois de plus, pour des cons, doublés de feignasses incapables d’aller chercher des données géologiques (entre autres) pourtant simples d’accès et d’interprétation.

     

    Répondre à ce message

  • Comment les ricains, ou autres, pourraient provoquer des séismes ?
    La seule solution que je vois serait de creuser plusieurs trous de plus de 15 kilomètres de profondeur et, ce, à des endroits propices.
    Puis d’y placer des bombes.
    Tout ce long travail Sans se faire repérer !
    Ça me paraît un peu gros, à moins qu’il n’y ait une autre solution plus simple ??

     

    Répondre à ce message

    • Il existe plusieurs techniques pour déclencher un tremblement de terre. Dans une zone sismique Il suffit de très peu d’énergie pour déclencher un séisme.

      1) injection d’eau à haute pression dans un faille géologique. C’est ce qui arrive quand un forage de gaz de schiste déclenche un tremblement de terre (petit, mais réel). Comme par exemple durant un forage géothermique : https://www.batiactu.com/edito/alsa...

      2) Explosion atomique dans une faille. Cela marche bien mieux que injection haute pression d’eau, mais cela laisse une trace car toute explosion nucléaire est détectable.

      3) Mise en résonance sonore de la couche géologique. On s’arrange pour que la couche géologique entre en vibration. Pour cela il suffit de très peu d’énergie sonore pendant longtemps. Si la fréquence de vibration est la bonne, la couche va vibrer et les contraintes géologique vont faire glisser la plaque qui vibre. Pour faire cela on peut utiliser le système Haarp. Ce système permet d’envoyer dans certaines zones choisies de l’énergie (peu d’énergie) électromagnétiques en utilisant un réseau d’antennes directives. Cette énergie échauffe la couche de l’ionosphère qui reçoit cette énergie. Cette couche en s’échauffant augmente de volume et donc de pression. Si on module le flux d’énergie électromagnétique l’air va vibrer sous la zone qui reçoit le flux Haarp, et ces vibrations peuvent déclencher un tremblement de terre.
      Cette méthode est détectable si on enregistre en continu les basses fréquences sonores dans la région sismique. On peut aussi détecter quels sont les stations Haarp qui fonctionnent à ce moment là.

      4) Faire passer dans une faille un très fort courant électrique à l’aide de pieux métallique plantés sur la zone. Cela nécessite un générateur électrique très puissant, en général une générateur électro-chimique MHD qui peut fournir des millions d’ampères. Ce très fort courant électrique est équivalent à un coup de foudre. Cette méthode est aussi détectable car le générateur produit des gaz à très haute température.

      En conclusion, oui on peut déclencher des tremblements de terre. Et c’est détectable.

       
  • Vu certains commentaires suspicieux sur ce séisme, je me suis "amusé" (au cas où) à superposer trois cartes :
    Une carte géographique sur la zone d’épicentre
    Une carte sur les failles géologiques naturelles locales
    Une carte sur les bases US présentes sur le territoire Turque
    Et devinez quoi ? : bingo : Incirlik Air Force Base, pile poil au bon endroit. Surement un hasard...

    Mon hypothèse : un ptit forage profond et discret avec un gros pétard en bas (une petite nuke ?) ne serait-il pas réalisable et foutrait-il pas le même bordel que l’on constate actuellement ?

     

    Répondre à ce message

  • #3123194

    Il est normal qu’en temps (tant ?) que puissance protectrice de l’humanité, les US supportent les attaques de tous les non humains. En plus des petits hommes verts qui peuplent leur ciel, personne n’a osé dénoncer les petits hommes rouges, ou caca d’oie, qui, du centre de la Terre, provoquent tremblements de terre et déraillements de trains.
    Pour les petits hommes verts, c’est peut-être aussi les substances de Hunter...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents