Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

Par la rédaction d’E&R

Sacrée Caro ! Notre Femen de garde, ouverte le week-end, réincarnation de la Douceur et de la Compassion, n’en finit pas de nous faire rire. Elle pense qu’on la déteste parce qu’elle serait lesbienne et inféodée au lobby, mais des adversaires comme ça, on en veut tous les jours !

Virée à l’été 2012 de sa chronique un peu trop archi-sioniste du Monde, pourtant dirigé à l’époque par Erik Izraelewicz, avant qu’il ne décède d’une crise cardiaque, la rédactrice en chef de la revue ProShoah, pardon ProChoix, qui lutte contre les « anti-choix » (? ??), a heureusement conservé son monologue sur France Culture.

Si on l’entend partout, on ne la voit pas encore assez, malgré ses quatre documentaires humoristiques pour France 5 diffusés début 2013, série qu’elle qualifie elle-même de « rare ». Caro lorgne désormais sur une émission de débats – du monologue (du vagin ?) avec plein de gens autour – de service public.

Tiens, pourquoi pas… celle de l’ignoble Frédéric Taddeï, dont elle démont(r)e scientifiquement l’amateurisme et la dangerosité.

 

JPEG - 47 ko
Ici, Caroline pose avec son papa, sa maman et sa fille Inna, qui fait bien des bêtises dans les églises

 

E&R a traduit pour vous, en langage clair, la dernière dénonciation de Caroline en date du 28 janvier 2014 sur France Culture

 

Caroline Fourest : « S’il y a un débat qui semble difficile à mener c’est bien le débat sur cette émission de débats, tellement la bienpensance antisystème s’emballe immédiatement pour vous accuser d’être la bienpensance justement, le système, voire le lobby, voire un censeur. »

Youpi ! La bienpensance antisystème, c’est nous ! Caro communique avec nous mais sans nous citer, c’est un honneur.

 

« Alors on va tout de suite lever un malentendu, il ne s’agit pas du tout de demander la disparition de Ce soir ou jamais, simplement d’imaginer ce que pourrait être la seule vraie case de débats de France Télévisions… »

… si j’étais à la place de Frédéric !

 

« Qu’est-ce que la neutralité quand on est journaliste, c’est le débat que Patrick Cohen avait osé lancer face à Frédéric Taddeï sur le plateau de C à vous, avant de prendre une campagne d’une violence inouïe, qui a conduit à la fameuse phrase de Dieudonné regrettant la Shoah tout particulièrement pour Patrick Cohen, oui parce que Frédéric Taddeï est neutre mais son public lui ne l’est pas toujours. »

Quand on traîne avec des gens pas neutres, genre acides, on est quand même pas bien net. Patricohen, lui, il est bien, il est neutre.

 

JPEG - 48.2 ko
Inna se trompe de journal et vomit sur Libération

 

Marc, le timide journaliste de France Culture : « Alors on reproche à Frédéric Taddeï de mettre à l’antenne des extrémistes et des complotistes comme Dieudonné ou Alain Soral mais, Caroline, il y a tout de même des gens qui ont des idées tout à fait opposées en général sur le plateau de Frédéric Taddeï.
Tout à fait Marc, alors on va lever un deuxième malentendu, le problème n’est pas du tout que Frédéric Taddeï ait invité des gens comme Alain Soral, Dieudonné, Tariq Ramadan, Jean Bricmont, Michel Collon, Houria Bouteldja, Jean-Marc [?], Alain de Benoist, des fans d’Al-Qaïda, des Indigènes de la République, des anciens de l’OAS que l’on croyait morts… »

La liste fait froid dans le dos. Surtout OAS Racisme.

 

« … une trentaine d’extrémistes en tout totalement inconnus du grand public, mais connus des spécialistes, le problème n’est pas que ces radicaux aient été invités par exemple pour parler du complotisme, ou de l’antisémitisme, ce qui serait légitime, non, le vrai malaise, le débat que nous pouvons espérer avoir sans être traités de chien de garde… »

Hé ho, nous on dit chienne de garde, pas chien de garde, on respecte le genre. Jusqu’à preuve du contraire t’es encore une meuf, Caro.

 

« … c’est qu’ils ont leur rond de serviette dans une émission où on les invite comme experts sans les présenter, pour les laisser parler de tout et de n’importe quoi. Du coup tout devient complot... »

On ne devrait donner la parole qu’à des gens qui parlent de pas n’importe quoi, comme moi. Y en a marre de voir Soral chaque semaine prendre en otage une heure de service public !

 

JPEG - 36.5 ko
Et Il ose se pavaner en plateau à MA place !

 

« Je n’ose plus citer la fameuse phrase de Godard, vous savez, qui disait l’objectivité c’est 5 minutes pour Hitler et 5 minutes pour les juifs, parce que je vais être encore accusée de faire un point Godwin, alors on va dire autre chose, est-ce qu’un débat sur le service public se résume à 5 minutes pour les racistes et 5 minutes pour les antiracistes, 5 minutes pour les paranoïaques et 5 minutes pour les psychiatres, et encore, si c’était 5 minutes. »

Eh Caro, on voudrait bien voir l’émission où que Frédéric il a invité Hitler et les Juifs. T’as un lien sur Youtube ? Purée, ça a dû méga cartonner.

    « Alors Frédéric Taddeï a effectivement revendiqué ce week-end dans Le Supplément de Canal+ que contextualiser c’était prendre parti, il a donc revendiqué officiellement d’être un animateur qui ne fait pas son travail de journaliste puisque contextualiser c’est quand même le minimum syndical pour faire ce métier. »

Mais bordel qui c’est qu’a foutu ce journaliste imposteur sur le service public ? Hein ? Quoi ? Rachel ? Kahn ? Bon. OK.

 

JPEG - 39.3 ko
Même si elle demeure très anticatholique, Caro semble très impressionnée par sa rencontre avec Dieu

 

« Le rôle d’un animateur de service public est-il de ne pas être journaliste et de ne pas prendre parti contre le mensonge, la désinformation, et l’incitation à la haine ? Est-ce de l’objectivité, ou une subjectivité qui ne veut pas s’assumer ? La réalité, c’est que Ce soir ou jamais est une émission très subjective mais que la subjectivité de l’animateur passe par la mise en scène des plateaux, très souvent conçus sur le mode de l’antisystème face au système. Vous avez une bonne tranche composée de paranoïaques et de complotistes qui n’affichent pas la couleur, mais qui incarnent l’antisystème, face à des journalistes établis, si possible juifs et conservateurs, qui incarneront merveilleusement le système. »

Attends, Caro, va pas trop vite : les paranoïaques, c’est lesquels déjà ?

 

« Au fond Ce soir ou jamais c’est une émission Internet, au lieu de profiter de la seule case longue qu’offre le service public pour déconstruire les fantasmes reproduits sur n’importe quel forum eh bien, elle copie ces codes et conforte ce confusionnisme en privant le service public d’un endroit où on pourrait organiser des débats contradictoires tout en veillant à informer sur la désinformation, puisque Frédéric Taddeï refuse de le faire. »

« On », c’est moi, hein. Moi. Caro.

 

JPEG - 49.8 ko
Caro n’est pas très contente : pour une raison inconnue, les Femen ont refusé qu’elle se mette toute nue

 

« Le fait qu’il vienne de L’Idiot international, qui a longtemps hébergé des rouges-bruns au nom du goût de la provocation et de la liberté d’expression, le fait qu’il a eu pour maître à penser Jean-Edern Hallier et aujourd’hui Marc-Édouard Nabe, le parrain de ses enfants, son conseiller amical, un auteur dont le seul talent de plume est d’être d’une violence inuïe [sic] contre les Juifs, les homosexuels et à peu près toutes les minorités, n’y est sans doute pour rien, c’est une vision de ce métier. »

Si ça c’est vrai ce que tu dis alors on regardera plus jamais CSOJ. L’idiote internationale socialiste, on n’était pas au courant. Merci d’avoir le courage de dénoncer, Caro.

 

« Mais quand Frédéric Taddeï organise un débat sur Dieudonné, il donne 5 minutes aux complotistes et 5 minutes aux antiracistes pour débattre, et il réserve 7 minutes, à part, pour donner la parole à son ami Marc-Edouard Nabe sans présenter ni avertir les autres intervenants… »

C’est vrai là t’as trop raison Caro, le coup de Nabe franchement il a trop exagéré, le Fredo. Inviter un guedin en plateau sans faire la révérence à Jaku, c’est pas cool.

 

« … et le pire c’est que cette recette n’est même pas porteuse, puisque Ce soir ou jamais réalise depuis 7 ans des audiences très confidentielles… » 

Avec moi on va péter le compteur des parts de marché, vous allez voir : Inna à poil en plateau qui pisse sur les invités, ça va cartonner !

 

« … on a donc le droit de se poser des questions et d’en débattre, et si vous y voyez un complot, allez, un complot du système ou de je ne sais quel lobby, ben c’est que vous regardez vraiment trop, la télévision, tard, sur le service public.  – J’ai pas la télé. Merci, Caroline Fourest, le monde selon Caroline Fourest, à réécouter et télécharger sur Franceculture.fr. »

Wesh, gros, le jour où Caro aura pécho l’émission de Fredo, t’auras intérêt à te prendre une télé, sinon…

 

JPEG - 41.7 ko
Merde, si on me refile pas la case après un tel soutien au lobby, c’est à désespérer du métier de dénonciatrice

 

Écouter l’émission :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #705769
    Le 29 janvier 2014 à 14:43 par Mich
    Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

    Ça sent pas bon pour "mondame" Fourest. La sortie de trop, l’excès dans l’excès de zèle. Je ne sais pas si les InRock la soutenait par le passé, mais ils viennent de poster un article ’tacle-a-la-gorge’, limite quenellisé, sur cette interview et qui risque de faire parler. A lire jusqu’au bout, la dernière phrase sous forme de citation ne laisse aucun doute !

    Ma conclusion : le système va bientôt la lâcher pour ses excès qui risquent bien d’être totalement contre-productif pour le système.

     

    Répondre à ce message

  • #705773
    Le 29 janvier 2014 à 14:49 par Erouel
    Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

    Désolé ce début de commentaire légèrement hors-sujet. Je souhaite seulement apporter, avec le plus grand respect, un peu de légèreté. Et peut-être susciter une réflexion un peu différente du lecteur(trice) lambda.

    J’ai beau être assez radicalement opposé aux opinions, actions et travaux de Mme Fourest, mais je trouve son look androgyne terriblement .. sexy ! Quand je la vois "je me dis... l’homosexualité (exclusive)... Dommage !". Cela dit je respecte profondément son orientation sexuelle, ce qui ne m’empêche pas de désapprouver une certaine forme de militantisme.

    Pour en revenir à la question de sa présence audiovisuelle, sa beauté physique (si si !) et sa personnalité lui permettraient sans doute de faire du bon travail dans des secteurs vraiment différents du journalisme ? Qu’en pensez-vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #706231
      Le Janvier 2014 à 22:03 par loglady
      Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

      Il n’y a rien à en penser que Fourest vous fasse de l’effet, ce n’est que votre problème à vous.

       
    • #725107
      Le Février 2014 à 19:22 par Titiiii
      Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

      Je rajouterais meme que le fait qu’elle vous fasse de l’effet est un réel problème pour vous !
      Pour ma part, et ca ne regarde que moi, elle ne m’inspire que du dégout. Elle n’est que la caricature de tout ce qui peut etre detestable chez une "femme" de son genre...

       
  • #705975
    Le 29 janvier 2014 à 18:11 par xxxx
    Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

    ""des Indigènes de la République, des anciens de l’OAS""

    Hahaha, y a qu’elle pour mettre tout ça ensemble...

    Je pense que Caroline Fourest devrait faire de la politique et se présenter à une élection.

     

    Répondre à ce message

  • #707091
    Le 30 janvier 2014 à 17:31 par julie
    Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

    Une question les femens se disent contre toutes les religions, pourquoi elles n attaquent que les églises et les mosquées, elles n ont jamais débarqués toutes nues dans les synagogues

     

    Répondre à ce message

  • #707460
    Le 30 janvier 2014 à 21:25 par tomtomlepoto
    Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

    Fourest animant une émisison sur le service public !
    Nos bons maîtres ne sont pas fous à ce point !
    On n’invite pas au salon le chien de garde qui aboie.

     

    Répondre à ce message

  • #707655
    Le 30 janvier 2014 à 23:29 par Erdoval
    Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

    Le médiateur de canal+ saisi par plusieurs auditeurs exaspérés par les propos de la dame a dû intervenir aujourd’hui à la fin de la grande table (vers 13h15) et donné la parole à Frédéric Taddéi. J’ai demandé à E et R de mettre aussi en ligne cette intervention.
    Il faut réagir de même à toutes les apparitions TV et radio de ce flic de la pensée. Ne pas hésiter à saisir le médiateur des médias qui lui donnent accès à leurs moyens de diffusion alors qu’il est évident qu’elle n’a aucune objectivité dans ses analyses. Il faut cesser de la considérer comme une journaliste. Elle fait du tort à la profession.
    Il faut aussi espérer que Sciences Po finisse bientôt par se passer de sa collaboration ; à elle seule elle est pire que le programme de Belkacem en maternelle. Elle fait du conditionnement idéologique qui porte atteinte à la réputation de cette école qui doit manifestement faire le ménage : trop d’idéologues lili bobo se prévalent de leur appartenance au corps enseignant de cette institution. Il faut en finir avec l’héritage laissé par le précédent directeur dégénéré, membre du système qui nous étouffe actuellement. Une imposteuse, fausse intellectuelle, dont les humeurs vaginales relèvent de la psychiatrie. Il est temps qu’elle se fasse soigner et qu’elle arrête de faire de l’agitation politique. Les français aimeraient que les problèmes du pays soient analysés par des gens sérieux et non par de vagues mercenaires à la solde d’une aristocratie intello germanopratine dirigée par le commissaire philo politique Lévy.

     

    Répondre à ce message

  • #709476
    Le 1er février 2014 à 05:01 par Dvid
    Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

    Caroline , je rêve du jour ou tu va disparaître des médias.
    Tu rendrais un service à une grande partie de la France.

    ah oui, ferme là .

     

    Répondre à ce message

  • #710198
    Le 1er février 2014 à 17:03 par djamel
    Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

    Caro ...caro...caro....mmmmmhhh, tu es vraiment pitoyable , tu me fais penser a une pauvre bete qui essaie de ratraper la rive alors que tu ne sais pas nager...surtout qu il y a quelqu’un du lobby qui pourrais t’ aider car il te regarde te noyer et pourrait te jetter une boué , bref caro, ils t’ont laché et tu vas te retrouver seule au fond du trou, et tu comprendras qu’ en faite cela ne servais a rien d’user ta langue sur leur chaussures car celle ci te bottera le popotin ...

     

    Répondre à ce message

    • #712865
      Le Février 2014 à 12:46 par Leïla
      Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

      C’est le destin des traîtres, des vendus du système, leurs maîtres n’auront aucune reconnaissance. Ma pauv caro, ton orgueil te perdra. Sincèrement pourquoi ils t’apprécierais ? Parceque tu es soumise à eux ? tu es quand même bizarre. reconnais-le.

       
  • #715880
    Le 5 février 2014 à 17:03 par swift
    Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

    De bien beaux symboles de la FEMME, non ?

    Féminité, charme, intelligence, intelligence du cœur, douceur, subtilité, grâce....

    Quelle bande de frustrées !

    Quand je pense qu’on donne une tribune à ça...

     

    Répondre à ce message

  • #726868
    Le 14 février 2014 à 21:59 par hannibal
    Scoop : Caroline Fourest veut la place de Taddeï !

    madame fourest ! vous me faites peur !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents