Sacrée Caro ! Notre Femen de garde, ouverte le week-end, réincarnation de la Douceur et de la Compassion, n’en finit pas de nous faire rire. Elle pense qu’on la déteste parce qu’elle serait lesbienne et inféodée au lobby, mais des adversaires comme ça, on en veut tous les jours !
Virée à l’été 2012 de sa chronique un peu trop archi-sioniste du Monde, pourtant dirigé à l’époque par Erik Izraelewicz, avant qu’il ne décède d’une crise cardiaque, la rédactrice en chef de la revue ProShoah, pardon ProChoix, qui lutte contre les « anti-choix » (? ??), a heureusement conservé son monologue sur France Culture.
Si on l’entend partout, on ne la voit pas encore assez, malgré ses quatre documentaires humoristiques pour France 5 diffusés début 2013, série qu’elle qualifie elle-même de « rare ». Caro lorgne désormais sur une émission de débats – du monologue (du vagin ?) avec plein de gens autour – de service public.
Tiens, pourquoi pas… celle de l’ignoble Frédéric Taddeï, dont elle démont(r)e scientifiquement l’amateurisme et la dangerosité.
- Ici, Caroline pose avec son papa, sa maman et sa fille Inna, qui fait bien des bêtises dans les églises
E&R a traduit pour vous, en langage clair, la dernière dénonciation de Caroline en date du 28 janvier 2014 sur France Culture
Caroline Fourest : « S’il y a un débat qui semble difficile à mener c’est bien le débat sur cette émission de débats, tellement la bienpensance antisystème s’emballe immédiatement pour vous accuser d’être la bienpensance justement, le système, voire le lobby, voire un censeur. »
Youpi ! La bienpensance antisystème, c’est nous ! Caro communique avec nous mais sans nous citer, c’est un honneur.
« Alors on va tout de suite lever un malentendu, il ne s’agit pas du tout de demander la disparition de Ce soir ou jamais, simplement d’imaginer ce que pourrait être la seule vraie case de débats de France Télévisions… »
… si j’étais à la place de Frédéric !
« Qu’est-ce que la neutralité quand on est journaliste, c’est le débat que Patrick Cohen avait osé lancer face à Frédéric Taddeï sur le plateau de C à vous, avant de prendre une campagne d’une violence inouïe, qui a conduit à la fameuse phrase de Dieudonné regrettant la Shoah tout particulièrement pour Patrick Cohen, oui parce que Frédéric Taddeï est neutre mais son public lui ne l’est pas toujours. »
Quand on traîne avec des gens pas neutres, genre acides, on est quand même pas bien net. Patricohen, lui, il est bien, il est neutre.
- Inna se trompe de journal et vomit sur Libération
Marc, le timide journaliste de France Culture : « Alors on reproche à Frédéric Taddeï de mettre à l’antenne des extrémistes et des complotistes comme Dieudonné ou Alain Soral mais, Caroline, il y a tout de même des gens qui ont des idées tout à fait opposées en général sur le plateau de Frédéric Taddeï.
– Tout à fait Marc, alors on va lever un deuxième malentendu, le problème n’est pas du tout que Frédéric Taddeï ait invité des gens comme Alain Soral, Dieudonné, Tariq Ramadan, Jean Bricmont, Michel Collon, Houria Bouteldja, Jean-Marc [?], Alain de Benoist, des fans d’Al-Qaïda, des Indigènes de la République, des anciens de l’OAS que l’on croyait morts… »
La liste fait froid dans le dos. Surtout OAS Racisme.
« … une trentaine d’extrémistes en tout totalement inconnus du grand public, mais connus des spécialistes, le problème n’est pas que ces radicaux aient été invités par exemple pour parler du complotisme, ou de l’antisémitisme, ce qui serait légitime, non, le vrai malaise, le débat que nous pouvons espérer avoir sans être traités de chien de garde… »
Hé ho, nous on dit chienne de garde, pas chien de garde, on respecte le genre. Jusqu’à preuve du contraire t’es encore une meuf, Caro.
« … c’est qu’ils ont leur rond de serviette dans une émission où on les invite comme experts sans les présenter, pour les laisser parler de tout et de n’importe quoi. Du coup tout devient complot... »
On ne devrait donner la parole qu’à des gens qui parlent de pas n’importe quoi, comme moi. Y en a marre de voir Soral chaque semaine prendre en otage une heure de service public !
- Et Il ose se pavaner en plateau à MA place !
« Je n’ose plus citer la fameuse phrase de Godard, vous savez, qui disait l’objectivité c’est 5 minutes pour Hitler et 5 minutes pour les juifs, parce que je vais être encore accusée de faire un point Godwin, alors on va dire autre chose, est-ce qu’un débat sur le service public se résume à 5 minutes pour les racistes et 5 minutes pour les antiracistes, 5 minutes pour les paranoïaques et 5 minutes pour les psychiatres, et encore, si c’était 5 minutes. »
Eh Caro, on voudrait bien voir l’émission où que Frédéric il a invité Hitler et les Juifs. T’as un lien sur Youtube ? Purée, ça a dû méga cartonner.
« Alors Frédéric Taddeï a effectivement revendiqué ce week-end dans Le Supplément de Canal+ que contextualiser c’était prendre parti, il a donc revendiqué officiellement d’être un animateur qui ne fait pas son travail de journaliste puisque contextualiser c’est quand même le minimum syndical pour faire ce métier. »
Mais bordel qui c’est qu’a foutu ce journaliste imposteur sur le service public ? Hein ? Quoi ? Rachel ? Kahn ? Bon. OK.
- Même si elle demeure très anticatholique, Caro semble très impressionnée par sa rencontre avec Dieu
« Le rôle d’un animateur de service public est-il de ne pas être journaliste et de ne pas prendre parti contre le mensonge, la désinformation, et l’incitation à la haine ? Est-ce de l’objectivité, ou une subjectivité qui ne veut pas s’assumer ? La réalité, c’est que Ce soir ou jamais est une émission très subjective mais que la subjectivité de l’animateur passe par la mise en scène des plateaux, très souvent conçus sur le mode de l’antisystème face au système. Vous avez une bonne tranche composée de paranoïaques et de complotistes qui n’affichent pas la couleur, mais qui incarnent l’antisystème, face à des journalistes établis, si possible juifs et conservateurs, qui incarneront merveilleusement le système. »
Attends, Caro, va pas trop vite : les paranoïaques, c’est lesquels déjà ?
« Au fond Ce soir ou jamais c’est une émission Internet, au lieu de profiter de la seule case longue qu’offre le service public pour déconstruire les fantasmes reproduits sur n’importe quel forum eh bien, elle copie ces codes et conforte ce confusionnisme en privant le service public d’un endroit où on pourrait organiser des débats contradictoires tout en veillant à informer sur la désinformation, puisque Frédéric Taddeï refuse de le faire. »
« On », c’est moi, hein. Moi. Caro.
- Caro n’est pas très contente : pour une raison inconnue, les Femen ont refusé qu’elle se mette toute nue
« Le fait qu’il vienne de L’Idiot international, qui a longtemps hébergé des rouges-bruns au nom du goût de la provocation et de la liberté d’expression, le fait qu’il a eu pour maître à penser Jean-Edern Hallier et aujourd’hui Marc-Édouard Nabe, le parrain de ses enfants, son conseiller amical, un auteur dont le seul talent de plume est d’être d’une violence inuïe [sic] contre les Juifs, les homosexuels et à peu près toutes les minorités, n’y est sans doute pour rien, c’est une vision de ce métier. »
Si ça c’est vrai ce que tu dis alors on regardera plus jamais CSOJ. L’idiote internationale socialiste, on n’était pas au courant. Merci d’avoir le courage de dénoncer, Caro.
« Mais quand Frédéric Taddeï organise un débat sur Dieudonné, il donne 5 minutes aux complotistes et 5 minutes aux antiracistes pour débattre, et il réserve 7 minutes, à part, pour donner la parole à son ami Marc-Edouard Nabe sans présenter ni avertir les autres intervenants… »
C’est vrai là t’as trop raison Caro, le coup de Nabe franchement il a trop exagéré, le Fredo. Inviter un guedin en plateau sans faire la révérence à Jaku, c’est pas cool.
« … et le pire c’est que cette recette n’est même pas porteuse, puisque Ce soir ou jamais réalise depuis 7 ans des audiences très confidentielles… »
Avec moi on va péter le compteur des parts de marché, vous allez voir : Inna à poil en plateau qui pisse sur les invités, ça va cartonner !
« … on a donc le droit de se poser des questions et d’en débattre, et si vous y voyez un complot, allez, un complot du système ou de je ne sais quel lobby, ben c’est que vous regardez vraiment trop, la télévision, tard, sur le service public. – J’ai pas la télé. Merci, Caroline Fourest, le monde selon Caroline Fourest, à réécouter et télécharger sur Franceculture.fr. »
Wesh, gros, le jour où Caro aura pécho l’émission de Fredo, t’auras intérêt à te prendre une télé, sinon…
- Merde, si on me refile pas la case après un tel soutien au lobby, c’est à désespérer du métier de dénonciatrice
Écouter l’émission :