Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Science bidon pour rente réelle

Une psychiatre américaine invente la transmission génétique de la souffrance juive

D’après les résultats d’une étude, les enfants de survivants de l’Holocauste ont développé un stress supérieur aux autres.

Y a-t-il une mémoire génétique de l’holocauste ? Si la question a été maintes fois posée, sans jamais obtenir de réponse scientifique nette, c’est désormais chose faite. En tout cas, c’est ce que semble conclure une étude, à haut potentiel polémique, menée par une équipe de l’hopital new-yorkais Mont-Sinaï. Le résultat de l’étude, menée par Rachel Yehuda a été publié dans la revue Biological Psychiatry et relayé par le Guardian.

Elle conclut, sans équivoque, que les traumatismes liés à l’Holocauste se transmettent génétiquement aux générations suivantes. Autrement dit, l’étude entérine la très controversée épigénétique : soit l’idée que les gènes peuvent être influencés par l’environnement et l’histoire individuelle et donc se transmettre génération après génération.

 

Marqueurs génétiques

L’équipe de chercheurs a réuni 32 hommes et femmes juifs, qui ont tous été enfermés dans des camps de concentration nazis, ont été témoins ou victimes de torture, ou ont dû fuir pendant la Seconde Guerre mondiale. Leur gènes, ainsi que ceux de leurs enfants, tous atteints de stress et de troubles anxieux, ont été analysés et comparés à ceux de juifs qui n’étaient pas eu Europe au moment de la Shoah.

Lire la suite de l’article sur slate.fr

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1252614
    Le 25 août 2015 à 11:08 par arion
    Science bidon pour rente réelle

    Pour qui a déjà étudié le sujet de l’épigénétique pas impossible concernant la génération des fils de déportés mais de là à ce que ça justifie une rente c’est une autre histoire. Surtout que les fils de déporté ont déjà bénéficié de "réparations" assez conséquentes que je sache.

     

    Répondre à ce message

    • #1252913
      Le Août 2015 à 17:26 par Robin
      Science bidon pour rente réelle

      Mais peut-être faudrait-il que le phénomène de stress s’inscrive sur plusieurs générations pour que cela ait un impacte sur l’ADN, un peu comme la couleur de peau aui varie en fonction du climat, non ?

       
    • #1253296
      Le Août 2015 à 00:02 par arion
      Science bidon pour rente réelle

      L’épigénétique n’implique pas de modification du code génétique mais seulement une modulation de l’expression de certains gènes, et c’est généralement la vie dans les deux premières années qui peut avoir un impact là dessus. Par exemple des gamins pendant la 2nde guerre mondiale qui n’avaient pas de quoi se nourrir correctement dans leurs premières années se sont adaptés en restant plus petits qu’ils n’auraient dû être, ou bien dans les pays développés les parents inconscients qui nourrissent mal leurs bébés en font des futurs diabétiques qui resteront gros toute leur vie même avec une alimentation saine.
      Dans le cas présent ça voudrait dire que les fils de déportés ayant grandi dans un milieu plus stressant auraient développé une plus grande sensibilité au stress ... en soit ça ne paraît pas impossible mais comme je dis, pas de quoi justifier des réparations, il existe de nombreuses sources de stress et ce ne sont pas les seuls touchés ni par la guerre ni par la 2nde guerre mondiale.

       
  • #1252634
    Le 25 août 2015 à 11:30 par tonio ferdine
    Science bidon pour rente réelle

    moi aussi je suis traumatisé : je ne reconnais plus mon pays : est-ce que ça paye ?

     

    Répondre à ce message

  • #1252641
    Le 25 août 2015 à 11:36 par anony
    Science bidon pour rente réelle

    Ce qui est scandaleux dans cette assertion, c’est non pas la thèse (l’épigénétique reste à confirmer scientifiquement, quoique plausible au vu des éxperiences et validerait Jung et la psychogénéalogie à travers la notion d’inconscient familial et/ou collectif), mais que cette Yehuda se garde bien de rappeler que cela est valable pour TOUT les grands traumatisés et victimes de génocides....

    Monopole de la souffrance, quand tu nous tiens.....

     

    Répondre à ce message

  • #1252673
    Le 25 août 2015 à 12:06 par MaxC
    Science bidon pour rente réelle

    Moi j’y crois, quand je regarde Cyril Hanouna qui rigole comme un hystérique et Michael Youn qui crie dans un hygiaphone le cul à l’air je suis prêt à croire que l’Holocauste les a traumatisés et qu’ils sont les plus malheureux et névrosés de notre pays.

    Tant qu’il s’agit de dire que ça se transmet ça ne me pose pas de problème, de toute façon les soit disant études scientifiques qui traitent de sujets aussi dérisoires et inutiles ça me passe au dessus de la cafetière.

    Reste à savoir si l’objectif c’est de faire cracher au bassinet pour les 1000 ans à venir. Là on va avoir un désaccord profond et ça risque d’agaccer beaucoup de monde.

    D’autant que si les traumatismes se propagent à travers les générations, j’imagines que ça ne se limite pas aux seuls juifs. Dans ce cas, tout les peuples ont déjà eu leur propres traumatismes à un moment donné de l’histoire et de fait ça rend caduque toute tentative d’extortion de fonds pour la seule et unique catégorie de l’avant-garde.

     

    Répondre à ce message

  • #1252696
    Le 25 août 2015 à 12:27 par réveillez-vous
    Science bidon pour rente réelle

    D’après les résultats d’une étude, les enfants de survivants de l’Holocauste ont développé un stress supérieur aux autres.



    Préparez vos mouchoirs et ouvrez vos larfeuilles...Y à moyen d’un petit billet

     

    Répondre à ce message

  • #1252875
    Le 25 août 2015 à 16:37 par Loulou
    Science bidon pour rente réelle

    Futur Prix Nobel de l’humanité !
    Juste une question, sur combien de générations, le Nobel ?

     

    Répondre à ce message

  • #1253746
    Le 26 août 2015 à 19:13 par logidin
    Science bidon pour rente réelle

    Ce n’est absolument pas de la science bidon, bien qu’en aucun cas cela ne légitime la rente en question.
    Ce genre de phénomènes fait partie de l’épigénétique, à savoir que l’environnement etc peuvent éventuellement modifier notre code génétique. C’est valable pour les événements bénéfiques (ex : monsieur X décide de manger bio) ou traumatisants (madame X s’est fait violer).
    Les articles d’ER sont pour la plupart très pertinents. Il serait dommage de perdre en crédit à cause de raccourcis faciles de ce genre.

     

    Répondre à ce message

  • #1254107
    Le 27 août 2015 à 02:59 par monterosso
    Science bidon pour rente réelle

    Superbe exemple de logique à rebours... on part des effets voulus... et on remonte aux causes probables... inversion totale d’une recherche scientifique... ça mérite un prix Nobel...
    Après tout, Elie Wiesel l’a bien eu...

     

    Répondre à ce message

  • #1254561
    Le 27 août 2015 à 19:28 par monterosso
    Science bidon pour rente réelle

    Pour que cette "expérience" ait un début de sérieux, il aurait fallu dès le départ partir de descendant de déportés qui n’aient JAMAIS entendu parler de la déportation... or, vu que le bourrage de crane commence dès le berceau, cette "expérience" est d’ores et déjà vouée aux poubelle de la science.

     

    Répondre à ce message

  • #1255603
    Le 29 août 2015 à 06:40 par monterosso
    Science bidon pour rente réelle

    Dit et redit :
    l’épigénétique... c’est pas ce truc bidon que Mitchourine et Lyssenko avait (sur ordre) essayé de lancé dans les années 50 (sous Staline et sa science officielle)... ? ça avait bien fait rigoler les chercheurs à l’époque.... Fut croire que le niveau a vachement baissé...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents