Cette personne pense que quand on est femme, noire ou homo, on est « résistante ». Mais la société française n’empêche pas les femmes, les Noires et les homos de vivre, bien au contraire.
Dans la jungle néolibérale, c’est chacun pour soi, et le talent, le mental, le courage, font la différence... ou pas. En revanche, la société actuelle, sous l’emprise de forces occultes antidémocratiques, empêche les Français épris de liberté de respirer.
Mais ça, la candidate EELV n’en parle pas : on se concentre sur les discriminations de genre ou de peau, et on oublie l’énorme discrimination sociale en cours. Le sociétal est bien le refuge de la lâcheté et de l’escroquerie gauchistes.
Un véritable dérapage. L’écologiste Sandrine Rousseau était invitée dans l’émission hebdomadaire BackSeat sur Twitch. À l’occasion de cet entretien, elle n’a pas hésité à assurer que ce ne sont pas les « hommes blancs à vélo dans les villes » qui représentent « l’écologie ». Un tacle raciste qui semble directement s’adresser à Éric Piolle.
Le maire de Grenoble est son rival dans la primaire écologiste, à laquelle participeront les partis Europe Écologie-Les Verts, Cap écologie, Génération.s, le Mouvement des Progressistes et Urgence écologie. Après Sandrine Rousseau, Éric Piolle est la seconde personnalité à s’être déclarée candidat.
"L’écologie c’est pas des hommes blancs à vélo dans les villes."
Un clin d'œil raciste de Sandrine Rousseau (candidate à la primaire d'EELV) à Éric Piolle.La lutte nécessaire pour la sauvegarde de la planète devient le paravent du racisme bon teint. https://t.co/UvTIY4sZBc
— Naëm Bestandji (@BestandjiNaem) July 28, 2021
Elle prône « l’indignation de genres »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la militante n’hésiterait pas à se faire remarquer face à son adversaire. Auprès de BackSeat, Sandrine Rousseau a estimé que le « courage politique » se construisait à l’issue d’un « parcours personnel et d’une idéologie ».
« C’est pour cela que je crois beaucoup dans le rôle des femmes dans les années à venir. Je crois en les femmes par leur indignation de genres dans la société, tout comme les personnes noires et les personnes musulmanes », a-t-elle assuré.
[...]
Un autre s’est interrogé : « En quoi une personne blanche ne serait pas “résistante”, “combative”, “solidaire” ? » Avant de constater : « Ces verts veulent déconstruire le modèle culturel européen universaliste. Ils sont lamentables. »
Même type de commentaire pour un internaute :
« Et aussi toute personne masculine non racisée n’a vécu aucune difficulté dans sa vie… on fume quoi chez EELV ? »
Lire l’article entier sur valeursactuelles.com