Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Royaume-Uni : la drogue n’est plus fashion

En Grande-Bretagne, le nombre de jeunes toxicomanes a chuté de 30 % au cours des quinze dernières années. Cette chute s’explique-t-elle par une baisse de la qualité des substances, ou par le spectacle de la déchéance de personnalités publiques ?, s’interroge The Guardian.

En mars 1961, il y a cinquante ans le mois prochain, les pays du monde, unis dans leur détermination à éradiquer la toxicomanie, s’étaient réunis pour signer la Convention unique des Nations unies sur les stupéfiants, par laquelle tous s’engageaient à interdire catégoriquement la production et la fourniture de cocaïne, cannabis, opiacés et autres substances du même ordre. Depuis, la tendance dans notre pays n’avait cessé de se confirmer : les gens étaient de plus en plus nombreux à prendre plus souvent de la drogue.

Lire la suite de l’article : courrierinternational.com

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3969
    Le 26 février 2011 à 22:46 par sacha
    Royaume-Uni : la drogue n’est plus fashion

    Heureusement que l’alcool n’est pas considéré comme une drogue....
    Ceux qui résident dans un pays anglo-saxon me comprendront.

     

    Répondre à ce message

  • #3976
    Le 27 février 2011 à 00:40 par anonyme
    Royaume-Uni : la drogue n’est plus fashion

    Il y a tellement de médocs bien moins chers et bien plus efficaces...

     

    Répondre à ce message

  • #4010
    Le 27 février 2011 à 19:37 par jl
    Royaume-Uni : la drogue n’est plus fashion

    la convention onusienne de 61 est le dernier chef-d’œuvre d’un bon à rien fils à papa nommé hanslinger qui fut placé à un poste crée de toute pièce pour lui, par son oncle, pour éliminer le chanvre qui concurrençait l’industrie chimique et son immonde et puante pâte à papier.
    Pour ce faire, au lieu de lutter contre l’héroïne et la cocaïne hanslinger s’en est pris uniquement au chanvre, utilisant cette plante pour, dès le début du XXème, manipuler et fliquer les immigrés mexicains, comme on fait aujourd’hui en france avec nos immigrés maghrébins.
    Hanslinger est l’auteur de films publicitaires expliquant qu’en fumant du chanvre on devenait automatiquement un tueur fou... Il n’a pas cessé de diffuser des messages ridicules sur cette plante, on lui doit entre autre (dans les années 50) le fameux "si tu fumes un joint tu te piqueras à l’héroïne" repris 30 ans plus tard en france, puis le non moins fameux "le chanvre c’est pour les loosers dysfonctionnels" des années 60, repris en france au début des années 2 000 quand la cocaïne est devenue le produit des winners des classes sociales basses.

    80% des déplacements de la police en france sont dû à des problèmes de violence alcoolique, la majeure partie des colonisations se sont faites avec l’aide non négligeable de l’alcoolisme, la majeure partie des dirigeants politiques mondiaux sont alcooliques et/ou cocaïnomanes, l’alcool tue 60 000 personnes en france chaque année et en rend malade 40 000.

     

    Répondre à ce message