Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Royaume-Uni : 100 000 infirmières en grève contre le déclassement

Sur fond d’inflation record et de baisse du pouvoir d’achat, le Royaume-Uni connaît un mouvement social inédit. Jeudi 15 décembre, les infirmières britanniques se sont mises en grève pour réclamer des augmentations face à l’envolée des prix et la crise du système de santé public.

 

Près de 100 000 d’entre elles participent à cette grève, la première dans les cent six ans d’histoire de leur syndicat, le Royal College of Nursing (RCN), traduisant l’ampleur du mécontentement outre-Manche. Le mouvement, qui doit être reconduit le 20 décembre, concerne l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

Il intervient dans une période de tensions sociales rares à l’approche des fêtes. Des cheminots à la police aux frontières, de nombreuses catégories professionnelles seront en grève en cette fin d’année, bousculant les projets de certains Britanniques. Les quelque 115 000 employés de la Royal Mail (la poste, privatisée au début des années 2010) l’étaient mercredi et jeudi, en pleine période de nombreuses commandes de cadeaux.

Le gouvernement conservateur, en difficulté dans les sondages, se montre implacable, promettant de légiférer pour réduire le pouvoir des syndicats et refusant de s’impliquer dans les négociations. Mais le mouvement des soignants constitue un défi car la sympathie de l’opinion est grande pour les employés du système de santé public gratuit (NHS), longtemps fierté nationale et lessivé par dix ans d’austérité puis la pandémie.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

La Banque ne négocie pas, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3079880
    Le 15 décembre 2022 à 19:48 par lumpenprolétariat
    Royaume-Uni : 100 000 infirmières en grève contre le déclassement

    1 sur 4 relèvent de la soupe populaire... Bac + 4... mort de rire...

    A ce tarif là, autant rester analphabéte et vendre des photos de ses pieds sur le Net...

     

    Répondre à ce message

  • #3079910

    EUTHANASIE
    GB :le 19 Mars 2020 ,le NHS décide d’expulser des malades des hopitaux vers des centres de soins où ils sont euthanasiés au Midazolam (sédatif ,hypnotique) et déclarés morts du COVID,libérant 30% des lits.

    France :décret d’autorisation d’Euthanasie du 28 Mars 2020, au Clonazepam(Rivotril) ,pour les patients souffrant d’insuffisance respiratoire.

     

    Répondre à ce message

  • #3079918
    Le 15 décembre 2022 à 21:10 par Quidam2000
    Royaume-Uni : 100 000 infirmières en grève contre le déclassement

    C’est la grande remise à niveau de l’Occident, plus d’égalité avec le tiers monde !

    Vous n’aurez plus jamais rien et vous serez heureux…..quand vous pourrez manger ou vous chauffer….

     

    Répondre à ce message

  • #3079970
    Le 15 décembre 2022 à 23:17 par goy pride
    Royaume-Uni : 100 000 infirmières en grève contre le déclassement

    C’est dingue et assez mystérieux que cette capacité de mobilisation quand il s’agit de quémander trois francs six sous alors que pour les choses vraiment sérieuses il n’y a plus personne pour faire le boulot ! Enfin bref, continuez ainsi les clowns en blouse blanche...rira bien qui rira le dernier...

     

    Répondre à ce message

  • #3079984
    Le 16 décembre 2022 à 00:32 par André
    Royaume-Uni : 100 000 infirmières en grève contre le déclassement

    On s’occupera de ces enfants gâtés des services publics quand on aura d’abord financé adéquatement les systèmes de santé d’une part, et qu’on aura amelioré le pouvoir d’achat des catégories de travailleurs les moins privilégiées d’autre part. Ces enfants gâtés pourris ne pensent qu’à leur petit culs de fonctionnaires, n’ont en général aucune conscience sociale réelle et leurs demandes excessives sont un obstacle à l’amélioration des conditions de ceux qui en arrachent infiniment plus qu’eux dans la société. Il faut qu’il y ait une hiérarchie des luttes. Alors réglons d’abord la situation des plus mal pris (les malades, handicapés, petits employés de toutes les catégories d’emploi) et, si ces paresseux qui croient que tout leur est dû nous montrent d’abord leur solidarité envers ces causes, alors on verra peut-être s’il faut se battre pour améliorer leurs propres conditions. C’est dans cet ordre qu’il faut faire les choses. Donc cessons de relayer sans arrêt leurs revendications purement égoïstes, car objectivement ils ne font pas pitié. Dire tout ça ne revient pas à faire le jeu du Capital, c’est seulement faire preuve de sens des priorités et de la justice sociale.

    Un ex-fonctionnaire pendant 20 ans qui n’en peut plus de ces jérémiades corporatistes sempiternelles.

     

    Répondre à ce message

  • #3080068

    les infirmiers se mettent en grève pour réclamer une augmentation, pourquoi pas, tout travail mérite salaire, par contre ils n’ont rien fait lorsqu’on leur a demandé de tuer nos anciens, de piquer nos jeunes, alors qu’etant dans la profession, ils sont censées être mieux informer que moi sur les danger de l’injection covid ! Qu’ils aillent au diable avec leur revendication, et qu’ils subissent l’humiliation pour avoir collaborer avec ce dernier.

     

    Répondre à ce message

  • #3080132
    Le 16 décembre 2022 à 10:27 par Captain Chiant
    Royaume-Uni : 100 000 infirmières en grève contre le déclassement

    Et ça manifeste avec leur muselière sur le museau...Il y a rien à attendre de ces PNJ, ils sont perdus à jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #3080148
    Le 16 décembre 2022 à 11:04 par Paul82
    Royaume-Uni : 100 000 infirmières en grève contre le déclassement

    Pour que les Anglais se mettent en grève, c’est que vraiment la situation est intenable !

     

    Répondre à ce message

    • #3080237

      L’hôpital victime de l’ultraliberalisme ( cédé , en échange, aux entreprises privées qui y effectuaient les travaux de réfection ou agrandissement ). Résultat, les Anglais sont obligés de venir se faire opérer en France : chez eux, trop cher, trop d’attente pour les opérations urgentes.

       
    • #3080355

      @jean surtout victime de la bureaucratie administrative et de mauvaise gestion des budgets. L’hôpital anglais n’est pas sous financé. . Les hôpitaux allemands, Suisse, etc fonctionnent sur le même modèle et n’ont pas ces problèmes.

       
  • #3080224
    Le 16 décembre 2022 à 13:40 par Scipion
    Royaume-Uni : 100 000 infirmières en grève contre le déclassement

    Le NHS ne souffre pas de sous financement mais d’inflation administrative . Comme partout en fait . On appelle cela l’Etat Providence.

     

    Répondre à ce message

  • #3080295
    Le 16 décembre 2022 à 15:22 par anonyme
    Royaume-Uni : 100 000 infirmières en grève contre le déclassement

    Ai lieu de dénigrer les infirmières anglaises, on ferait mieux de soutenir et réintégrer nos soignants non vaccinés et protester contre nos grévistes privilégiés qui choisissent les fêtes de Noël pour emmerder au maximum la population !

     

    Répondre à ce message