Après la jeune Maria, retrouvée dans un camp en Grèce, une fillette de 7 ans a également été découverte dans une famille rom d’Irlande.
Les autorités irlandaises ont retiré une enfant de 7 ans vivant dans une famille rom à Dublin. une affaire qui comporte des similitudes avec celle d’une fillette blonde trouvée dans un camp rom en Grèce. L’enfant vivait dans une maison à Tallaght, située dans la grande banlieue de Dublin. Elle a été confiée aux services de santé irlandais, en vertu de la loi sur la protection infantile datant de 1991, a pour sa part indiqué un porte-parole de la police, mais sans faire référence à une famille rom.
Siobhan Curran, la responsable de l’association de gens du voyage Pavee Point, a quant à elle confirmé qu’il s’agissait bien d’une famille rom, tout en appelant à la prudence. Elle a ainsi mis en garde contre toute "chasse aux sorcières". "Il y a un vrai danger pour qu’une action précipitée, basée sur les seules apparences, puisse créer les conditions d’une augmentation du racisme et de la discrimination contre la communauté rom vivant ici", a-t-elle souligné.
Selon le site internet du journal Sunday World, la police est intervenue après avoir reçu un témoignage sur l’absence de ressemblance physique entre une fillette et une famille rom dans laquelle elle vivait.
Lire la suite de l’article sur lepoint.fr