Candidat du Front national dans la 2e circonscription, Romain Lopez a multiplié, dans un passé très récent, des sorties contestables sur les réseaux sociaux. Enquête…
Qui se cache derrière l’apparente bonhomie et le sourire de ce jeune homme ?
[...]
Ainsi le 12 janvier 2015, dans un échange avec Alain Soral, inspirateur et associé d’un certain Dieudonné, suite au double attentat contre Charlie Hebdo et l’Hypercasher, Romain Lopez n’hésite pas à écrire :
« La semaine dernière, Boko Haram a fait 2 000 victimes chrétiennes au Nigéria dans un silence mondial… de mort ! Ils n’ont ni la bonne confession et ne sont pas journalistes… Tant pis pour eux ! »
[...]
Le thème du juif se présentant, comme depuis 1945, sempiternelle victime de la barbarie, Romain Lopez en use et abuse. Le 25 janvier 2015, ce tweet assez explicite :
« Klarsfeld amalgame la Shoah avec les épopées coloniales ! Les apôtres du complexe victimaire ne savent plus quoi inventer ! »
Un peu plus tôt, le même Romain Lopez distille son précieux avis sur la création, à l’Assemblée nationale, d’un groupe d’études sur l’antisémitisme :
« Des députés qui créent un groupe d’études relatif à l’antisémitisme… Comme s’il n’y avait pas eu assez d’études sur le sujet. »
[...]
Obsessionnel le candidat FN ? Le 28 janvier 2016, Meyer Habib, député LR, de confession juive, organise une manifestation contre la venue du président iranien à Paris. Le sang de Lopez ne fait qu’un tour :
« Un député français qui manifeste devant l’AN contre "le terrorisme" de l’Iran en présence de la @LDJ France, c’est très amusant. »
[...]
Dans la même veine, on relève aussi quelques tweets appelant au boycott des produits israéliens, une spécialité de l’extrême gauche, illégale en France. L’État d’Israël serait à vouer aux gémonies, Romain Lopez évoquant pêle-mêle, « l’effroyable racisme de l’État d’Israël contre les Noirs juifs » « le révisionnisme hallucinant du 1er ministre israélien ».
Mais que dire de ses commentaires adressés à la fondation France-Israël présidée Nicole Guedj et à la fondation caritative Keren Hayessod, présidée par Richard Prasquier, l’ancien président du CRIF (Conseil représentatif des Institutions Juives de France).
[...]
Très intéressé par l’actualité au-delà de nos frontières, Romain Lopez se pique aussi de commenter l’élection à la mairie de Londres. Manifestement, il préfère un candidat : « Je préférerais mille fois un élu musulman patriote qu’un élu de « souche » mondialiste », envoie-t-il dans un nouveau tweet.