Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #39808
    Le 22 août 2011 à 20:04 par jo
    Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

    100% d’accord avec lui,je suis musulman (non pratiquant) et pourtant il m’arrive d’être choqué par la manière dont on traite Benoit XVI.Que dirait-on s’il faisait l’apologie de l’homosexualité,du port du préservatif ou de l’avortement ?On le traiterait de tous les noms et lui dirait qu’il n’est pas du rôle d’un pape de parler de cette manière.

     

    Répondre à ce message

  • #39816
    Le 22 août 2011 à 20:24 par Mansur
    Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

    Chier sur l’Islam est certes plus risqué vis à vis des masses que de chier sur le Catholicisme, mais c’est aussi plus rentable (Redeker, Rushdie, etc. devenus superstars protégées par la communauté qui n’existe pas grâce à leur propos anti-islamiques, etc.).

     

    Répondre à ce message

  • #39822
    Le 22 août 2011 à 20:36 par Panisse
    Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

    C’est sûr qu’en France tu critiques le Talmud, tu reçois la marque d’infréquentabilité antisémite.

     

    Répondre à ce message

    • #39991
      Le Août 2011 à 11:57 par Judéocratie
      Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

      Comment ! Vous vous permettez une autorisation de penser la possibilité envisageable de déféquer sur LE Livre ?
      J’appelle la LICRA ...

       
  • #39824
    Le 22 août 2011 à 20:42 par EXPATRIE ou EXILE
    Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

    je suis bouddhiste depuis 25 ans (anciennement catho et baptisé) donc forcément je ne partage pas la même philosophie que le Pape, mais je suis totalement d’accord avec Ménard, en précisant que je suis - en dehors de toute considération religieuse - Soralien quasiment à 100% depuis que j’ai découvert cet auteur il y a environ une dizaine d’années ( abcdaire...) jusqu’à maintenant (Comprendre l’empire).

     

    Répondre à ce message

  • #39829
    Le 22 août 2011 à 20:59 par Nordine
    Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

    Benoit XVI n’a pas le charisme de Jean Paul II,ah bon !En 1981 Jean Paul II a reçu 200 membres de la Trilatérale,dixit Pierre Hillard.

     

    Répondre à ce message

    • #39998
      Le Août 2011 à 12:42 par vincentius
      Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

      Ouais, bof ... Ca ne veut rien dire de spéciale. Le Pape reçoit les grands de ce monde depuis toujours. aussi, je pense que les plus grands contradicteurs du Pape sont parmi les Catholiques qui s’interroge sur la véritable Foi de ce Pape ... Il y a de quoi être inquiet.
      .
      Sinon, en tant que Catholique, je n’ai aucunement honte de mes idées. Au contraire, je suis fier de cet héritage et de ma Foi. Je ne suis probablement pas ce qu’il y a de mieux dans le genre catholique car je suis plutôt bagarreur, mais bon, je fais des efforts pour m’améliorer. ;-)

       
    • #41840
      Le Août 2011 à 17:15 par bonhenry
      Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

      Charisme, charisme, il y a charisme et charisme, sans doute.

      Je pense, en tant que catholique (donc ? pratiquant) que Benoit XVI a fait au moins autant pour la transmission de la foi (catholique) que son prédécesseur. Il ne travaille pas dans le même registre, c’est tout. Ses encycliques et ses livres sur Jesus de Nazareth sont d’une grande profondeur et, ce qui ne gâche rien, à portée de quiconque accepte de les lire sans idées (trop) préconçues.

      Un seul regret, peut être : il est peut être un peu candide par rapport à environnement bureaucratique de la Curie Romaine, dont certains sont sans doute plus proches du "politiquement correct" et de la franc-maçonnerie que de la véritable doctrine bimillénaire du christianisme.

      Par ailleurs, comme le dit Ménard, reprocher à Benoit XVI ses positions anti-avortement, et anti "mariage gay" est stupide. C’est la position catholique qu’il affiche, je ne vois pas bien ce qu’il pourrait dire d’autre.

      Cordialement, B.L.

       
  • #39867
    Le 22 août 2011 à 22:09 par clavreul
    Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

    Bravo Ménard, il faut que le Pape fasse de la pub pour la partouze aussi ! ceci dit quand je vois les JMJ avec des personnes habillées en none danser comme des dingues sur du rock ca colle pas trop non plus m’enfin aujourd’hui les gens se tape bien sur la gueule pour avoir la dernière console de jeu à -30% dans le fond d’un magasin alors ! si il faut que l’humanité en chie pour retrouver ses vrais valeurs ne vous inquiétez pas ca vient.

     

    Répondre à ce message

  • #39928
    Le 23 août 2011 à 00:46 par Ali de Montmartre
    Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

    salut à vous,
    Atomiser le pape, et sa fonction, et sa personne, afin de le remplacer par cet autre chose qui sent le business comme morale, le consumérisme comme éthique de soi, l’inconscience comme présent et la damnation comme projet. L’infamie à peu de prix, le faire valoir de sa propre vacuité. Les musulmans respectent la fonction du pape parce qu’ils aiment Jésus (paix sur Lui), et sont toujours désolés de voir la même bassesse s’en prendre au pape comme elle s’en prend aux musulmans (entre autre). A force d’ostraciser cet homme, les oublieux se jetteront dans les bras de leurs bourreaux en chantant. Bien à lui et bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #39954
    Le 23 août 2011 à 04:53 par Bérenger
    Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

    J’arrive pas à comprendre pour les activistes homosexuels sont préoccupés par le sort de leur âme. Car c’est bien de sa qu’il s’agit. Il n’ont pas été pris en traitre, l’homosexualité étant interdite par la plupart des religions depuis quelque temps quand même.
    Ou alors c’est que la religion est le dernier bastion qui se permet de critiquer l’homosexualité avec une virulence quand même très mitigée, et que l’existence de personnes qui ne sont pas en admiration devant eux leur est insupportable (j’insiste, les activistes uniquement. La majorité silencieuse n’en a probablement rien à foutre).
    J’écris actuellement de Toronto au Canada, et le quartier gay se trouve être sur la rue ... Church street.

     

    Répondre à ce message

  • #39983
    Le 23 août 2011 à 10:28 par PLB
    Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

    Menard a raison. Le pape et le catholicisme sont systematiquement critiques, mais gare celui qui critique talmud ou l’islam.
    On hurle quand il s ;agit des frais engendres par les visites du pape, on ne dit rien quand le president des francais s’achete un avion dont il n’a pas besoin ou quand il fait une guerre colonialiste qui coute des milions, on se tait quand les americains torturent et massacrent. En bref, les valeurs sont inversees, on critique le messager de la paix, mais on ferme les yeux sur les fauteurs de guerres et les fossoyeurs de nations.

     

    Répondre à ce message

    • #40028
      Le Août 2011 à 15:44 par Jean
      Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

      C’est vrai que c’est le catholicisme la religion la plus lynchée... L’Islam, elle, est défendue par tous... Blague à part, le Pape n’est pas le catholicisme. Critiquez le pape n’est pas critiquer le christianisme. Même Soral se moque de lui.
      En attendant, je ne connais pas de Rushdie, de Redeker, de Freysinger ou de Riposte Laïque antichretienne. Et en attendant, ceux qui critiquent les relugions sont tous... Blancs et/ou chrétiens.

       
    • #41839
      Le Août 2011 à 17:08 par bonhenry
      Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

      Juste une remarque à Jean, quand il écrit :

      "Blague à part, le Pape n’est pas le catholicisme. Critiquez le pape n’est pas critiquer le christianisme."

      Ce sont deux choses différentes. Jean a tort dans le premier cas, raison dans le second cas.

      Pour un catholique, Le pape est la pierre de l’Eglise du Christ. Critiquer les positions ’dogmatiques’ du pape - qu’elles soient bonnes ou mauvaises - c’est se mettre en dehors du catholicisme. On peut être quelqu’un de très bien, et ne pas être catholique. Mais le catholicisme repose sur trois "blancheurs", Le Christ, la Vierge MArie (Immaculée Conception) et l’Eglise du Christ, avec à sa tête le Magistère.

      Alain Soral peut critiquer le pape, c’est tout à fait son droit. Mais quoique ’religieux’ - à sa manière - et baigné des valeurs chrétiennes, il n’est pas catholique. Ce qui n’empêche pas que ses analyses sont le plus souvent extraordinaires - sans qu’il faille, pour autant, le prendre pour le messie.

      Amicalement, B.L.

       
  • #40031
    Le 23 août 2011 à 15:58 par L.
    Robert Ménard prend la défense de Benoît XVI

    D’une même façon c’est facile de critiquer les personnes qui émettent des moqueries à l’encontre du pape. Les principes même qui fondent la chrétienté sont bafoués par le Vatican. C’est très moche pour une religion qui prône le partage, la générosité, l’égalité, de voir les élites catholiques baigner dans le luxe, alors qu’une grande partie de ses fidèles doivent se serrer la ceinture et souvent donnent/dépensent de l’argent pour pratiquer leur foi.

    Le Vatican n’est plus clean depuis longtemps, et fait partie de magouilles & co. C’est dommage mais c’est comme ça.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents