CE SITE VISANT A REINFORMER LES CITOYENS ( merci Alain Soral !... ) : un point de Droit :Attendre des juges français qu’ils disent le Droit pour le peuple c’est faire preuve d’une naïveté/honnêteté insondable.
Rappelons-nous une nouvelle fois l’article III de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen :
"Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément
."
Autrement dit, il faut être au moins désigné par le peuple, à défaut d’être le peuple lui-même, pour pouvoir exercer, en vrai démocratie, une autorité quelconque.
Nos juges exercent une autorité mais ils ne sont pas désignés par le peuple : le système judiciaire français est donc vicié intrinsèquement et croire qu’en dernière analyse, dans chaque conflit à incidence politique, le peuple sera sauvé par la décision d’un juge est une croyance de bisounours.
Rappelons nous par ailleurs l’affaire DSK : le juge qui l’a mis en prison a tenu, en audience publique, à rappeler qu’il tenait à ne faire aucune différence entre les personnes qui lui étaient présentées ; le procureur de New York a préféré abandonner les poursuites parce qu’il craignait de perdre le procès et de voir les électeurs lui faire le reproche aux prochaines élections d’avoir fait inutilement les dépenses d’un tel procès .
Lorsque vous ne dépendez pas du peuple quant à l’avenir de votre situation : même si vous êtes foncièrement honnête, le sentiment dudit peuple finit par vous être indifférent : L’on ne fait attention sérieusement à ce que l’on fait que si l’on doit rendre des comptes ; tout le reste n’est que verbiage.
Tant que nos juges ne seront pas élus par le peuple, ils ne diront pas le Droit au nom du peuple contrairement à ce que les décisions qu’ils rendent indiquent : "Au nom du peuple français..".
Tout ce qui précède n’a pas pour propos de nier les qualités dont font preuve nombre de juges qui, comme dans chaque profession, exercent majoritairement leur travail avec honnêteté, mais pourquoi voulez-vous qu’une catégorie de population contiennent 100% de gens courageux et honnêtes ? : ça n’existe nulle part.
Seul le filtre du suffrage universel et l’autorité qu’il confère peuvent donner à un Juge le pouvoir, le cran et l’humilité d’en être un, un Juge, au lieu d’un simple fonctionnaire irresponsable qui statue selon l’humeur du jour et/ou les pressions qu’il subit consciemment ou non .
Répondre à ce message