Extrait de la fiche Wikipédia de Richard Malka :
Avocat à 23 ans, il a créé 7 ans plus tard son propre cabinet. Il est intervenu dans de nombreux procès et débats de société emblématiques de l’époque : défense de Charlie Hebdo dans le procès des caricatures de Mahomet, du directeur des beaux arts contre la censure de l’exposition Présumé innocent, du film de Daniel Leconte et Olivier Assayas sur le terroriste Carlos.
Richard Malka a également été l’avocat de la société Clearstream dans le procès du même nom, du nutritionniste Jean-Michel Cohen dans le procès l’opposant au Docteur Pierre Dukan, ou encore de Marek Halter, au nom duquel il a fait condamner pour diffamation l’ex-garde des Seaux, Rachida Dati.
Il a également vigoureusement pris parti contre l’émission Les Infiltrés au cours de laquelle des journalistes avaient dénoncé des pédophiles à la police.
En septembre 2010, il a obtenu la relaxe de son confrère Georges Kiejman, dont il assurait la défense et qui était poursuivi dans le cadre de l’affaire Bettencourt pour diffamation par Olivier Metzner et Françoise Bettencourt.
En décembre 2010, il a défendu la crèche Baby Loup, obtenant du Conseil de Prud’hommes la validation du licenciement d’une salariée voilée. Cette affaire a eu un retentissement considérable comme étant un symbole et une victoire de la laïcité pour certains, un symbole d’intolérance et de recul des libertés pour d’autres.
En juillet 2012 il a également défendu les journalistes Caroline Fourest et Fiameta Venner pour leur biographie de Marine Le Pen alors qu’elles étaient poursuivies par Marine et Jean Marie Le Pen ainsi que le Front national. C. Fourest et F. Venner obtiennent une relaxe partielle (dix passages sur quatorze poursuivis ne sont pas jugés diffamatoires par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris), mais sont condamnées à 800 euros d’amende (avec sursis pour Caroline Fourest), à 3 300 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros au titre des frais de justice.
L’ex-directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et son épouse Anne Sinclair l’ont également désigné pour assurer leur défense.
Lire l’intégralité de l’article sur fr.wikipedia.org
Richard Malka veut faire payer Dieudonné :