Traduction E&R
Les policiers ont trouvé des connexions sur des sites web gay dans l’ordinateur de l’universitaire français marié dont le corps nu a été retrouvé, selon les forces de l’ordre hier.
Richard Descoings, 53 ans, directeur de la prestigieuse école de Sciences Politiques à Paris -et ami de Nicolas Sarkozy- était "branché" par les hommes, a précisé sa veuve aux inspecteurs de police, selon nos sources.
Nadia Marik-Descoings a décollé de France hier et a dit aux policiers qu’elle était au courant de l’intérêt que portait son mari pour les hommes "avant que nous nous marions", ont ajouté les sources.
Les détectives cherchent deux hommes qui ont rencontré Descoings dans sa chambre lundi soir.
Le corps de Descoings a été découvert mardi après-midi après qu’on avait constaté son absence à la conférence à l’Université Columbia.
Une autopsie a eu lieu hier mais n’a rien apporté, dans l’attente de tests toxicologiques.
La chambre du 7e étage de Descoing, dans cet hotel de la 51ème rue, n’a pas été forcé, et il n’y a aucun signe de traumatisme sur le corps. De l’alcool et des médicaments ont été trouvés dans la chambre.
L’ordinateur portable et le téléphone mobile de Descoings ont été trouvés sur le rebord du 3ème étage, probablement jeté par le fenêtre.
Sarkozy a rendu hommage hier à son ami, qui a donné la chance à des élèves défavorisés de pouvoir étudier dans cette université parisienne réputée.