Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Richard Berry accusé d’inceste par sa fille : l’affaire classée sans suite pour prescription

Coline Berry-Rojtman accusait son père de viols et d’agressions sexuelles dans les années 1984-1985, alors qu’elle avait moins de 15 ans.

 

L’enquête visant l’acteur Richard Berry, accusé d’inceste par sa fille Coline Berry-Rojtman, a été classée sans suite, mercredi 31 août, pour cause de prescription, selon une information communiquée par le parquet de Paris à l’Agence France-Presse (AFP).

Cette enquête, ouverte le 25 janvier 2021 pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par ascendant à l’égard de Richard Berry et de corruption de mineur de moins de 15 ans pour Jeane Manson, ancienne compagne de l’acteur, « a été classée sans suite ce jour du fait de l’acquisition de la prescription de l’action publique », a précisé le procureur.

Coline Berry-Rojtman, née en 1976 de l’union entre Richard Berry et l’actrice Catherine Hiegel, avait porté plainte le 25 janvier 2021 contre son père, dénonçant des faits de viols et d’agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par ascendant et de corruption de mineur dans les années 1984-1985.

[…]

 

L’affaire Olivier Duhamel a libéré la parole

Selon sa plainte, qui avait été citée par Le Monde, il serait arrivé, autour des années 1984-1985, que Richard Berry propose à sa fille « de jouer à l’orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire » de l’époque, la chanteuse Jeane Manson. L’enfant aurait été « contrainte d’apposer sa bouche sur le sexe » de son père, selon nos informations.

[…]

Coline Berry-Rojtman a pour sa part affirmé avoir décidé de franchir le pas après la parution du livre de Camille Kouchner La Familia grande, à l’origine de l’affaire Olivier Duhamel et d’une libération de la parole en France sur l’inceste.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

L’affaire Richard Berry, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents