Après foutre ses tunes dans des grands groupes bancaires et d’assurances cotés en bourse c’est une connerie que je confirme.
Par ex. Mutavie le produit d’épargne assurance-vie de la MACIF semble faire la bourse et stocker l’argent récolté depuis des comptes de la banque société générale = derrière l’assurance elle-même « se cache » une banque à qui peut-être je n’aurai -jamais- osé confier le moindre euro .
J’en conclus que les banques généralistes (petites ou grandes) qui empruntent aux banques centrales (FED aux Etats-unis et BCE en Europe) auront toujours un ascendant sur qui-que-ce-soit (personnes, organisation privée ou public).
Pour moi le message répété de Pierre Jovanocic retraduit par mes soins est le suivant : face à toute ces crevures de banquier et d’assureur, qui -siffonent- la plus grande partie des intêrets des économies du peuple afin de payer -la dette- illégitime (sauf pour nos maîtres adeptes de la doctrine du Malthusianisme pour le bien de l’humanité et surtout pour le leurs) l’une des pires choses que vous pouvez leur faire, consiste à vider vos comptes pour tenter de neutralisé ces p*tes qui nous spolient.
Evidement c’est plus facile à dire qu’à faire, pauvres pour beaucoup que nous somme, aspirant à maximiser les maigres économies sans le travail, travail de plus en plus inutile pourtant, à moins bien sûr de vivre une forme de vie ques les agents du systèmes pourraient qualifier "d’extrêmistes", j’ai entendu parler de solutions en devenir en France telles l’annanassurance et de l’annanabanque qui assumeraient l’idée d’abondonner l’usure, je me demande bien comment seront réglé les salaires et les coups d’infrastructures de pareils fantasmes (rien qu’en informatique) à moins de frais banquaires exorbitant.