Ça fait pas longtemps que tu es là toi...
Un agent de terrain, un recoupeur et même un chef ou un directeur de réseau, c’est un exécutant qui prend ses ordres de politiciens.
S’il joue pas le jeu, il finit muté au placard ou suicidé. Et son collègue incompétent, obséquieux et carriériste prend sa place. Fin de l’histoire.
Les sous-hommes qui font ces choses sont à la tête de tous organigrammes que tu peux imaginer.
Tes agents secrets et autres guignols d’Interpol c’est soit des idéalistes jusqu’au-boutistes qui "crèvent par accident", soit des types normaux qui réagissent à la peur pour eux et leur famille, en comprenant leur solitude et leur exposition s’ils sortent des chemins conseillés par la hiérarchie...
Les profils potentiellement gênants sont systématiquement écartés de ces services.
Ils recrutent d’ailleurs uniquement des gamins surdiplômés, sportifs, dociles et émerveillés par 007, qu’ils formatent consciencieusement pendant des années pour en faire des carriéristes mentalement souples et globalement inaptes.
Les Escada et autres Soral sont filtrés à l’entrée quelque soit leur valeurs intrinsèques.
Rappelle toi qui est en haut de l’organigramme ...
Si tu veux savoir comment il recrutent, regardes un épisode de soupe à mouton (NCIS, etc...) fait une petite analyse du type psychologique des protagonistes...
Ces séries, leurs scripts et leurs castings ne sont pas faits au hasard.
Car ce sont ensuite les plus brillants jeunes blaireaux complètement identifiés et formatés aux personnages sur mesure de ces niaiseries (et donc ayant les profils psy voulus) qui viendront taper aux portes des services secrets... Et qui seront effectivement recrutés pour les plus "aptes" d’entre eux.
Des bourreaux de travail dociles et noyés dans des verres d’eau et autres spécialistes et amateurs de la recherche éternelle qui n’aboutit jamais. Tous, persuadés d’être des as bien entendu et respectant scrupuleusement les circuits de validation hiérarchique de leurs services.
Parfaitement incapables de concevoir ou d’accepter une vision du monde qui rentrerait en conflit direct avec la vision des grands médias que leurs services respectifs doivent appuyer et qui leur servent même très souvent de couverture voir de relais pour des opérations de psyops.
C’est ça qui te "protège".
N’attends rien d’eux, ils furent les premiers neutralisés.
Le SIDA il détruit d’abord les cellules T4, pas les globules blancs lambdas. Et bien là ça marche pareil.