Premièrement dans un second temps.. Lol désolé je ne relis pas.. j’ai plusieurs écrans d’ouverts, etc..
Tu signe de ton prénom mais pas de ton nom.. comme quoi toi non plus tu n’es pas très attentif ;-)
Je préfère un pseudo.. c’est plus clair, on a tendance à croire aveuglement ce qu’on nous dis.. je préfère quand ça reste de la conversation anonyme comme avec un inconnus au café.. c’est pour se faire réfléchir pas pour se convaincre.. c’est stupide qui somme nous pour convaincre ? Tu vois avec moi je ne suis personne.. juste un succession d’idées qui valent ce qu’elles valent..
Christophe Köppel présente bien les avantages et la situation dans laquelle nous nous trouvions..
Je suis de la campagne et crois moi ça à toujours été un gros soucis pour nous ces prix de folie.. et la difficulté de s’enraciner dans la région ou tu as grandis.
Tous le territoire n’est pas concerné bien que ça augmentera les mises en vente sur le marché dans les zones non concernés. J’ai également pensé aux touristes anglais venant acheter pas cher.. Quoiqu’il en soit ils auront l’obligation de construire.. donc d’investir sur ces terrains..
Ce qui est sure c’est que vous avez raison il va y avoir énormément de transactions dans les quelques années qui suivent..
Je ne crois pas que cette loi sera élargi à d’autre territoire (pas justifiable vu la chute de la demande)..et effectivement.. dans les cinq à dix ans tous les terrains serons vendus dans ces zones (personne ne pourrais se permettre de tels impôts).. tout est question de savoir si ils n’en n’ont pas trop mis en disponibilité d’un coup ?!!
Même si je m’enthousiasme pour la normalisation des prix.. restons attentif et prudent.