M. Trump, qui a promis de démanteler la loi de réglementation financière Dodd-Frank, a signé au Trésor vendredi plusieurs documents demandant la révision de certaines dispositions de la loi Dodd-Frank.
« On est ici aujourd’hui pour continuer la grande reprise économique. Je vais signer trois directives présidentielles pour protéger nos travailleurs et nos contribuables », a affirmé le président Trump, arrivé dans les locaux du Trésor à pied de la Maison-Blanche voisine.
Le premier document signé dans le bureau du secrétaire au Trésor Steven Mnuchin vise à simplifier les déclarations impôts. « Les gens n’arrivent pas à faire leur déclaration. Ils n’ont aucune idée de ce qu’ils font. C’est trop compliqué », a lancé M. Trump, devant 150 membres du personnel enthousiastes.
Ces simplifications, qui portent en fait pour l’instant sur les modifications apportées par l’administration Obama en 2016, « sont la première étape vers une réforme fiscale qui va réduire les taux, soulager la classe moyenne et baisser les impôts des entreprises », a ajouté M. Trump.
Les modifications introduites en 2016 par l’administration démocrate visaient notamment à rendre l’inversion fiscale plus difficile pour les multinationales qui préfèrent établir leur siège à l’étranger afin d’éviter le fisc américain.