Je propose à toutes et tous de faire un travail collectif au sujet qui semble toucher de nombreux pays.
Après quelques recherches, il me parait clair qu’il manque beaucoup d’éléments au sujet de l’histoire de ce peuple. Beaucoup d’incohérences j’ai remarqué, notamment dans l’antiquité et dès le départ.
1) Qu’est-ce que le Judaïsme ?
Est-ce la Torah + le Talmud uniquement ?
2) Qu’est ce qu’un juif ?
Un habitant de judée ? Une tribu d’Israël ?
Donc, par cette définition, un juif à la base est un habitant de judée pratiquant le judaïsme et parlant le judéen ?
Et bien, c’est là que ça coince, tous les peuples tribaux dans le monde en ayant étudier beaucoup d’ethnies parlent leurs langues locales attribuées à leur identité et souvent hétérogène.
Donc peut-être parlent-ils l’israélien ? Une langue nationale de l’ensemble des tribus avec des variantes dialectiques ?
Et bien non, ils parlent l’hébreux ... Là, je ne comprends pas ... Dans l’histoire officielle, il est mit que c’est un peuple de nomade qui s’établit en Israël après avoir cotoyé d’autres peuples et s’établissent dans un endroit où apparemment c’est l’Araméen qui est parlé à une certaine époque dont notamment par un ensemble de personnages historiques.
Donc, là, nous avons une tribu qui quitte l’Egypte et se disant Hébreux et parlant l’hébreux et se disent juifs de nationalité en même temps ?
Je demande à tous ceux qui auraient des renseignements officiels ou officieux ou des déductions à proposer.
Car j’aimerais comprendre comment se fait-il qu’ils se définissent comme étant à la fois Israélien, Juif de nationalité en même temps semble-t-il et Hébreux à la fois ?
A la base n’était-ce pas des peuples venant d’Irak qui furent emmenés en Egypte ?
Si c’est le cas, pourquoi ne se disent-ils pas Irakiens ou issus d’une tribu de cette localité puisque ce serait le lieu d’origine ?
Beaucoup de mystère et à mon sens, et pour ma culture historique, cette question m’intrigue et si vous avez des réponses, je suis à votre écoute, le débat est lancé car ma curiosité m’amène à découvrir qu’est-ce que le sionisme et le mystère qui l’entoure.
Répondre à ce message