Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rattrapage

Le droit de réponse des Jeunes de Debout la République

Après lecture de votre article du 17 janvier 2013 intitulé « Un entretien avec Alain Soral censuré par la direction de Debout la République ! », je voudrais, en tant que Président des Jeunes de Debout la République, apporter des précisions sur certaines affirmations erronées et m’expliquer sur la décision de non publication.

Tout d’abord, je vous confirme que l’interview d’Alain Soral a été réalisée en novembre 2012 par un des militants de notre mouvement Jeunes dans le Gard. Il a agi de sa propre initiative et sans que la Direction de DLR ou de DLJ en soit informée. De ce fait, aucune assurance de publication lui a été donnée (ni à Alain Soral d’ailleurs).

Les sites officiels d’un parti politique ne sont pas des blogs d’opinion ni des sites journalistes, ce sont des liens privilégiés avec les militants ainsi que notre premier moyen de communication vers les médias et les Français. C’est pourquoi, à la différence d’un blog d’opinion qui va pouvoir diffuser des contributions de personnes issues de tout horizon, afin de faire progresser les idées et le débat, mais sans en assumer la totalité du contenu, nous sommes tenus d’assumer politiquement toutes les publications. Alain Soral semble d’accord avec cette précision lorsqu’il écrit qu’ « être collé à un parti politique serait certainement dommageable aux deux parties ». C’est pour cette raison que les sites de DLR n’ont pas vocation à relayer des interviews de personnes hors du mouvement, indépendamment de leur qualité.

Dès lors, vous l’aurez bien compris, parler de censure est inapproprié. Pour tout dire, cette polémique m’attriste. Elle m’attriste car les patriotes ont bien mieux à faire que de se diviser et de s’accuser en permanence d’être des traitres à la cause ou des ralliés au système. Elle m’attriste car voir les patriotes si prompts à dégainer contre leur camp, est la raison même de pourquoi le système a de beaux jours devant lui. Elle m’attriste enfin car certains ne comprennent pas qu’il ne s’agit pas d’un concours de pureté et qu’un même combat peut avoir plusieurs formes.

Alain Soral le dit d’ailleurs très bien : il a choisi de faire du « métapolitique, du culturel, de la provocation aussi, libre de toute arithmétique électoraliste et de tout calendrier à court terme ». C’est son choix. A Debout la République nous avons choisi la bataille électorale. Pourtant n’oublions jamais que nous menons tous le même combat pour le sursaut patriotique.

Je vous remercie de m’avoir donné l’occasion d’apporter ces précisions qui permettent aux lecteurs d’Egalité & Réconciliation d’avoir une vision complète de la réalité.

Nicolas Calbrix
Président de Debout les Jeunes

Recevoir et rendre des coups avec Alain Soral et Kontre Kulture :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #312018
    Le 24 janvier 2013 à 23:44 par Larsen
    Rattrapage

    Bah moi, je me range derriere l’avis du patron ;)
    http://youtu.be/14R8AILM-rI
    Je n’aurai pas pu l’exprimer mieux !

     

    Répondre à ce message

    • #312312
      Le Janvier 2013 à 11:01 par Thierry Fournet
      Rattrapage

      Effectivement tout est dit !

       
  • #312046
    Le 25 janvier 2013 à 00:29 par arkhamian
    Rattrapage

    Réponse honnête... qui dévoile le peu d’honnêteté qu’il faut pour pouvoir jouer le jeu électoral.

     

    Répondre à ce message

  • #312110
    Le 25 janvier 2013 à 02:12 par Pierre G
    Rattrapage

    Monsieur Nicolas Calbrix emploi patriote terme facile pour debout la république, mais pourrait-il expliquer pourquoi leur tête de liste est sorti des Young leader véritable fabrique d’atlantistes. Patriote rime avec souveraineté, aussi une véritable présentation de sa personne par lui-même s’avère désormais inéluctable.

     

    Répondre à ce message

  • #312136
    Le 25 janvier 2013 à 03:01 par Koorosh
    Rattrapage
  • #312170
    Le 25 janvier 2013 à 06:24 par Vincent
    Rattrapage

    Que les intégristes politiques ferment leur gueule, toutes ces questions d’entrisme, d’unicité du mouvement ou de quête de "pureté guerrière" m’attristent. Nos combats sont multi-formes et chacun à sa manière peut y participer. On peut ne pas aimer Alain Soral et avoir les mêmes inspirations que lui. Je respecte cette position, Soral est un provocateur, par un messie. On l’aime comme ça : imparfait, parfois drôle. Epargnez nous la lourdeur d’en faire un guide entouré de traitres !

     

    Répondre à ce message

  • #312508
    Le 25 janvier 2013 à 14:35 par roland
    Rattrapage

    Debout la République tortille du cul et ne chie droit !

    Le Dupont-Aignant, pris d’un réveil tardif sur le monde qui l’entoure après de nombreuses années de docilité et de soumission à l’UMP, le cul entre les chaises FN et E&R dont il n’hésite pas à aller se servir à besoin, ne se résigne pas à retirer le balai qui obstrue son fondement...Il ne sert donc à rien, et c’est vérifiable dans les faits !

    Soral est un marqueur, et tout ceux qui reprennent ce qu’il dit ou sont d’accord avec lui tout en voulant garder leurs distances avec l’individu, sont des faux-cul et leur honnêteté doit être tenue dans la plus grande suspicion. (Zemmour par exemple, plagie littéralement Soral, parfois, dans son émission "Zemmour et Nauleau").

    Le Dupont-Aignant a une ligne très proche de celle de Soral, fait parfois littéralement du Soral à la télé, mais jamais, jamais ne prononce son nom.

    Jamais eu confiance en ce député-maire longtemps UMP, comme pour Mélanchon, je me méfie de ces hommes politiques qui se réveillent sur le tard, comme ça, d’un seul coup...à la cinquantaine !!! Et qui surtout, font bien attention de ne pas aller au bout des choses...

    Enfin, entre Dupont-Aignant et Mélanchon, le FN a fini troisième la dernière fois, et ce n’est pas pour déplaire au système...

    "Debout la République" ; ce slogan en dit déjà long pour un partie qui se veut "différent"...

    Ras-le-bol des Soral canada-dry...rien ne vaudra l’original, celui monté sur couilles !

     

    Répondre à ce message

    • #312675
      Le Janvier 2013 à 17:49 par abderrahim
      Rattrapage

      Bravo Roland

      je partage en tous points ton avis. J’étais à la conférence FdF qui a invité NDA mercredi dernier. Le sentiment qu’il m’a laissé est très mitigé, je pense que NDA nous la fait à l’envers. Il joue un peu trop sur les mots, les nuances, le floue semantique. Asselineau, pour avoir aussi participé à une de ses conférences, me parait plus sincère et plus clair sur le plan à appliquer pour sortir de l’Euro et de l’ Union européenne....

       
    • #315516
      Le Janvier 2013 à 21:56 par Mich
      Rattrapage

      Le Dupont-Aignant, pris d’un réveil tardif sur le monde qui l’entoure après de nombreuses années




      Quel réveille tardif ? Nicolas Dupont-Aignan est d’une droiture à faire pâlir n’importe qui. Vous savez quoi ? Pendant qu’Alain Soral, sans manquer aucunement de respect, s’amusait à faire des bonds de ce qu’on qualifie d’extrême gauche à extrême droite, NDA lui, depuis les accords de Maastricht (1992), vérifiez-le par vous-même (il était déjà aux côté de Philippe Séguin), n’a pas dévié d’un iota. Alors se découvrir patriote sur le tard, c’est bien, mais depuis toujours, c’est quand même pas mal. Fusse-t-il un peu trop tendre (ce que je concède).

       
  • #312566
    Le 25 janvier 2013 à 15:44 par hugo02
    Rattrapage

    Impeccable !
    Bonne réponse et bravo de l’avoir publié.

     

    Répondre à ce message

  • #312833
    Le 25 janvier 2013 à 20:50 par José
    Rattrapage

    Bonjour,

    Une publication de Soral dans le site de DLR amènerai probablement à une diabolisation de ce parti accompagnée d’un lynchage médiatique. Ils n’en tiraient donc aucun bénéfices étant donné leur ligne politique relativement modérée. C’est aussi simple que ça.

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #312956
      Le Janvier 2013 à 23:38 par roland
      Rattrapage

      euh... ! C’est quoi les "bénéfices" de Debout la République ? Ils ont fait avancer quoi ? En quoi ce parti a été utile ?

      Chui’ p’tête passé à côté d’qu’equ’chose !

       
  • #313699
    Le 26 janvier 2013 à 19:34 par gloopy
    Rattrapage

    s’il n’y avaient que les jeunes de DLR et les jeunes de Fils de France, on serait sans doute moins dans la merde...

     

    Répondre à ce message

  • #318255
    Le 31 janvier 2013 à 18:31 par Béatrice H-Berthelage
    Rattrapage

    C’est bien ce qu’ a écrit monsieur Nicolas Calbrix, c’est juste et intelligent. Salut !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents