L’unité des calotins lyonnais et des bourgeois d’Ainay a ceci de repoussant que cette caste bourgeoise tant représentative de Lyon est par ailleurs férocement anti-peuple, qu’elle a toujours écrasé, anti-nation (voyez cette député UMP, caution présentable de la respectabilité du mouvement). Ce nid de frelons fait mal aux yeux.
Il n’y a qu’un type de sortable là-bas dedans, c’est le type de l’action française.
J’y étais à la Manif pour tous. Il ne s’est rien passé. On se regardait tous dans les blanc des yeux, l’air de dire : "Qu’est-ce qui nous arrive ?". Désastre !
Ces bourgeois peuvent bien pousser des cris d’orfraie, et satisfaire leurs désirs nés de l’ennui, ils ne feront jamais rien que s’organiser en petits ateliers de coutures. La droite révoltée ne connaît pas les réseaux, les organisations, les syndicats, elle ne sait pas faire. Car ce n’est pas son intérêt. Cette petite société de bien-nés et de femmes savantes, qui poussent des ronrons aujourd’hui encore, sera bientôt dépassée par un peuple en colère de plus en plus droitard, en haillons, Bonapartiste, qui aidera à renverser la table comme il se doit : par le haut. Que les scouts fassent du scoutisme. On ne leur demande pas d’être Napoleon.
Répondre à ce message