Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Racisme d’État

« Un Français », un film financé par l’État français

En juin 2015 sortira sur vos écrans le film Un Français, réalisé par Patrick Asté, dit Diastème. Le titre, l’affiche (ci-contre), la bande-annonce et le synopsis du film ne laissent aucun doute quant à l’objet de l’ « œuvre » : la stigmatisation du prolétaire patriote blanc « de souche ».

 

La lecture du synopsis indique que le film n’est qu’une pâle copie d’American History X, de Tony Kaye :

« Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l’extrême droite. Jusqu’au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l’abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu’on a en soi ? C’est le parcours d’un salaud qui va tenter de devenir quelqu’un de bien. »

La bande annonce :

 

 

Avec ses impôts, le bon peuple aura une fois de plus craché au bassinet pour se faire insulter. En effet, Un Français est coproduit par France 3 Cinéma , filiale de France Télévisions, et Mars Films (une émanation de Studio Canal, montée par Stéphane Célérier), qui assurera la distribution en France. Cette énième œuvre de propagande de l’antiracisme institutionnel a évidemment bénéficié du soutien financier par la commission d’avance sur recettes du Centre national cinématographique (CNC). Un fond public présidé par Serge Toubiana et dont le vice-président est Édouard Weil : c’est sans doute cela que l’on appellera pompeusement « l’exception culturelle française », en attendant que l’avance sur recette ne finance un film, sobrement intitulé Un Juif, traitant de l’assassinat de Saïd Bouararach par des sympathisants de la LDJ…

 

 

Le dossier de presse du film montre sans ambiguïté le caractère militant de l’œuvre. Le réalisateur y indique en effet :

« Je me suis moi-même fait courser par des types d’extrême-droite. À l’époque, je participais à Touche pas à mon pote, même si je n’ai jamais milité. »

Le rescapé Diastème se laisse ensuite aller à des propos qui pourraient relever de la diffamation pure et simple : 

« Et je rappelle au passage ce que la presse semble occulter : le Front national est un parti qui a du sang sur les mains. Les présentateurs télé l’oublient, moi, je m’en souviens. Ce parti a été créé par des nazis français, on ne peut pas le traiter comme les autres partis, on ne peut pas occulter cette dimension historique. »

L’acteur principal, Alban Lenoir, surenchérit. Pour lui le film est « d’utilité publique » :

« La seule fois où j’ai voté, c’était au second tour de la présidentielle de 2002. Mon engagement, c’est le film. Là, je sers à quelque chose. Le message est clair. Regardez, on vous les montre : l’extrême-droite, ce sont les mêmes. Ils ont vieilli, mais ce sont les mêmes. »

Sur l’antiracisme, chez Kontre Kulture :

Aux antipodes de la « culture » subventionnée,
militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1173630
    Le 30 avril 2015 à 14:19 par juju
    Racisme d’État

    Finalement pourquoi faire de long débat sur l’identité française alors que celle-ci est limpide comme de l’eau de roche :

    - Soit le français est un méchant raciste.
    - Soit il aime la LICRA.

    En fait LE Français est un imbécile non ?

    La vérité, c’est qu’il n’y a plus d’esprit français, ou de moins en moins, et pour masquer cette triste réalité qui consiste à souiller l’âme de la France on la masque en nous faisant croire à une montée du nationalisme... que les français seraient un peu trop français dans l’âme tandis qu’ils le sont de moins en moins en réalité, la triste blague quoi !

     

    Répondre à ce message

    • #1174184
      Le Mai 2015 à 01:52 par Soldat du Christ...
      Racisme d’État

      La vérité, c’est qu’il n’y a plus d’esprit français




      Si tu veux voir l’âme française, va à la FSSPX ou à l’AF, et tu verras exactement la vraie France, l’identité originelle de notre peuple...
      Vive Mgr Lefebvre, vive Charles Maurras ...

       
  • #1173667
    Le 30 avril 2015 à 14:53 par praxis
    Racisme d’État

    de toute façon il sera retiré des salles une semaine après sa sortie.

     

    Répondre à ce message

  • #1173682
    Le 30 avril 2015 à 15:06 par gaulliste
    Racisme d’État

    ça sent la grosse propagande^^

    feront ils passer le message qu’on peut être issu de l’immigration et être patriote ? j’en doute fort ! (sont ils réellement anti racistes ?)

    pour eux, j’ai parfois l’impression qu on est alors soit un "éternel métèque" incapable de s’intégrer dans son pays d’adoption ou un méchant Français de souche d’extrême droite...

    ça me donne par avance envie de vomir...

    ceci dit, il est vrai que durant les premières années de l’immigration, les assassinats racistes par des soit disant "patriotes" étaient des drames qui arrivaient souvent...

    (les skins des années 70 à 90 étaient, ne vous déplaise d’exécrables voyous,

    et le seul fait d’être basané pouvait vous valoir une ratonnade si vous vous trouviez dans la même tribune de stade qu’eux ;

    bon aujourd’hui on a les soit disant "antifas" pour les remplacer, et ces derniers ne valent pas mieux, ce sont cette fois ci les patriotes qui se font dérouiller)

    le tort de ce genre de production est en général de ne pas être capable de faire une synthèse ou l’on voit quel’on peut très bien être farouche patriote, traditionaliste, sans pour au tant avoir de l’animosité envers nos compatriotes "de branche"...

    quand on a ce genre de discussion avec des cuistres, en général l’atmosphère devient rapidement électrique ce qui nous fait tomber bien bas... (je sais je fais des jeux de mots pourris mais c’est tout ce que j’ai en stock actuellement)

     

    Répondre à ce message

  • #1173713
    Le 30 avril 2015 à 15:49 par Julienk
    Racisme d’État

    C’est un bon gros caca de gauchistes gluants subventionnés par notre travail (impôts de toutes sorte prélevés sur le fruit de notre travail) en plein délire "antifa" du genre la 6e armée allemande est aux portes de Paris....

    Moi j’aurais un autre sujet de film :
    La France sous occupation depuis 1945...et même depuis 1789 si nous voulons remonter aux sources du mal du mal.

     

    Répondre à ce message

  • #1173807
    Le 30 avril 2015 à 17:55 par DavM.29
    Racisme d’État

    Bof, encore un navet que personne ne regardera ...

     

    Répondre à ce message

  • #1175228
    Le 2 mai 2015 à 09:18 par cacahuete
    Racisme d’État

    Des personnages et des situations marginales sorties d’une autre époque, dépoussiérées et remises au gout du jour comme propagande anti patriotisme français.. La ficelle est grosse mais tellement élimée qu’elle cédera sous le poids de l’intox bien avant la sortie de ce navet.. Ce type de manipulation , à classer au registre de la désinformation, va se multiplier à l’ approche des prochaines présidentielles au gré de la popularité grandissante du Front National, que le pouvoir en place n’ a pour seul programme qu’une obsession de le diaboliser en le caricaturant.

     

    Répondre à ce message

  • #1175463
    Le 2 mai 2015 à 15:52 par ezzie
    Racisme d’État

    ce que les français veulent :
    sortir de l’union européenne
    sortir de l’euro
    retrouver la gestion de nos frontières
    reprendre notre souveraineté monétaire
    le reste est secondaire

     

    Répondre à ce message

  • #1176301
    Le 3 mai 2015 à 21:29 par Tanguy du Nord
    Racisme d’État

    PROPAGANDE :
    Action systématique exercée sur l’opinion pour faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment politique ou social.

     

    Répondre à ce message

  • #1177832
    Le 5 mai 2015 à 13:04 par liliade
    Racisme d’État

    Maintenant que les principaux lieux de notre communauté organisée sont securisés suite aux evenements de charlie ils peuvent se permettre de sortir ce genre de film.

     

    Répondre à ce message

  • #1177833
    Le 5 mai 2015 à 13:04 par liliade
    Racisme d’État

    quel culot quand même...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents