Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rachid Birbach ou le contrôle sioniste de l’image de l’islam en France

L’imam Rachid Birbach, une imposture grotesque qui touche déjà à sa fin. Depuis les événements de Gaza, un certain Rachid Birbach s’est fait remarquer après avoir pris des positions ultra-sionistes en se prétendant imam d’Auxerre.

Plus c’est gros, plus ça marche. Certains milieux juifs sionistes se sont amusés à ridiculiser un peu plus la communauté musulmane en mettant en avant lors des manifestations pro-israéliennes un nouvel imposteur : Rachid Birbach. Ce dernier se déclare imam d’Auxerre et ami d’Israël.

Depuis quelques semaines, l’homme s’est fait remarquer dans les milieux sionistes en soutenant corps et âme la politique barbare à Gaza. Malgré les doutes quant à sa fonction d’imam, les médias n’ont pas hésité une minute en le qualifiant d’imam modéré.

Etant donné les proportions que prennent les déclarations de l’imposteur Birbach, les mosquées d’Auxerre ont confirmé ce que tout le monde savait déjà : Rachid Birbach n’a rien à voir avec le culte musulman à Auxerre, de loin ou de près. Les directions des mosquées ont fait savoir qu’elles n’hésiteraient pas à passer par la justice si Mr Birbach continuait à mentir sur sa profession.

Un groupe de musulmans français ont décidé de faire toute la lumière sur Birbach en se déplaçant au Maroc afin de savoir réellement qui est ce nouveau pion des cercles juifs sionistes de Paris. Bientôt plus d’informations sur Islam&Info.

Communiqué de la mosquée Khadija, principal lieu de culte à Auxerre :

« Nous avons appris avec une grande stupeur à travers la presse et les réseaux sociaux, les prises de position à caractère politique, d’un pseudo Imam, se prévalant de la mosquée d’Auxerre, et répondant au nom de Monsieur BIRBACH Rachid.

Nous tenons à préciser à l’ensemble de la communauté nationale, que nous n’avons aucun lien organique avec ce personnage.

Notre association n’entretient aucun contact avec le sus nommé sous quelques formes que ce soit.

Le registre des adhérents et des bienfaiteurs de l’association, mis à jour périodiquement faisant foi.

Notre association (Loi 1901) de droit Français, de par ses statuts et l’objet de sa création, n’est pas apte à prendre position dans les débats politiques, d’autant plus, s’agissant de conflits étrangers ; dont la gestion appartient aux autorités compétentes en la matière.

Les membres du conseil d’administration réunis en séance extraordinaire, se réservent le droit de prendre les mesures adéquates pour faire cesser toute voix discordante, par toutes les voies de droit, en vers toute personne qui se hasarderait à parler et à usurper son nom.

Dont acte.

Le Bureau »

 

Enquête à Auxerre sur le cas Birbach :

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur l’impuissance politique de la communauté musulmane en France (extrait de l’entretien d’avril 2012) :

Sur l’islam en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Voila un musulman que Marine Le Pen doit bien aimer

     

    Répondre à ce message

    • #951364

      "Voila un musulman que Marine Le Pen doit bien aimer"

      Quand je lis ce type de message, qui se multiplient désormais sur ER, messages émanants des mêmes qui n’acceptent que le silence ou l’éloge de l’islam (car la critique des "takfiris" qui se sont mis tous leurs coreligionaires à dos est autorisée, mais pour le reste, les explications sont "c’est pas des musulmans", "c’est pas l’islam", "c’est (évidemment) les sionistes"), quand je lis, donc, ce genre de messages, je me dis "Mais pourquoi tant de haine (oui je sais) ?", ici la haine de Marine Le Pen, alors qu’elle n’a jamais ni insulté ni "attaqué" l’islam mais seulement critiqué certains comportements. Si vous aimez votre pays - lequel est aussi une communauté pas uniquement constituée de musulmans, et même si ce que MLP dit au sujet de votre religion ne vous plaît pas, vous devriez malgré tout voter pour elle - si vous l’estimez capable de résoudre les problèmes de la France.

      MLP n’a pas besoin de Rachid Birbach puisqu’à ses côtés il y a : YACINE ZERKOUN.

      Et vous aussi, vous devriez aussi apprécier Yacine Zerkoun lorsque vous aurez lu son texte - voir lien ci-dessous. A moins que, resté psychorigide, vous n’estimiez que tout ceci, c’est "un pas en avant, un pas en arrière" après l’"affaire" Chauprade.

      Donc si, comme je le pense, vous appréciez Rachid Zerkoun, vous pourrez peut-être nous refaire le coup du ’’J’avais arrêté de voter FN/RBM, mais je vais peut-être revoter FN si la ligne Zerkoun (Soral inside) blablabla’’ . Le chantage au vote pour un parti que vous n’avez sans doute jamais apprécié, pour lequel vous n’avez sans doute jamais eu et n’aurez jamais l’intention de voter, cet infantile chantage que certains - se croyant très malins ET nous prenant pour des naïfs - agitent sans cesse dans divers messages d’ER sous prétexte de réconciliation, est risible mais très instructif ; continuez donc).

      http://www.bvoltaire.fr/yacinezerko...

      Parmi les nombreux commentaires du texte, un commentateur a noté qu’il a du être difficile, à propos du pardon, de trouver des versets ou hadiths (authentiques), puisqu’il a fallu citer les Evangiles ! Car il était question du Pardon au sens chrétien/universel, et non du simple pardon pour les / entre croyants ; il s’agissait de Morale, et non d’une "double morale" nécessairement impliquée par la distinction croyants / non-croyants et lorsqu’une religion accorde aux premiers toutes les vertus mais pas aux seconds.

       
    • #951510

      Merci Iphigénie pour votre message. Vous venez de dire tout haut tout ce que la plupart des français de souche commencent à penser tout bas. Nous atteignons désormais la limite de la "réconciliation".

       
    • #951985

      @ iphigénie et Victor :

      Jusqu’à preuve du contraire on est chez E.R ici pas au F.N !  ;)

       
    • #952322

      Merci à Victor et aux soutiens muets :)

      @saafir

      Je me permets de te tutoyer pour détendre l’atmosphère :)

      Le GRAS pour exposer ton "argument" ne le rendra pas meilleur (c’est une remarque, ne t’énerve pas).

      1) QUI a parlé le premier de Marine Le Pen (et donc indirectement évoqué le FN) ? Hein ?

      2) Depuis quand il ne faudrait plus "défendre" le FN ici sur ER - pas par principe mais par simple souci de vérité et de justice ? A. Soral n’a pas déclaré, ni lui ni ER, qu’ils se désolidarisaient désormais du FN - et à mon avis, ce n’est pas près d’arriver malgré les désaccords éventuels.

      3) Le dialogue pour la "réconciliation", d’accord, je rappelle que c’est vous qui avez fini par lier "réconciliation" et "(hypothétique) votre FN, mais un tel dialogue suppose :

      *Deux adultes (et non un adulte et un gamin énervé) qui mettent leur ressentiments, leurs préjugés, toute leur défiance réciproque et leurs émotions négatives de côté ;

      *Deux adultes qui sont prêts à admettre la vérité et une éventuelle responsabilité/co-responsabilité et surtout, qui sont prêts à une autocritique si elle s’avère utile et justifiée (on en est très très loin avec certains, c’est tout le contraire) ;

      *Deux adultes dont aucun ne considère que le dialogue se fera à son seul avantage - vous, vous proposez/offrez quoi depuis trois ans que je vous lis ? Rien. Wallou, mais : vous attendez tout de nous en retour. En gros, de votre côté c’est : "Ecrasez-vous et fermez-la, admettez tous vos torts (lesquels ??) et peut-être, peut-être que peut-être on votera FN (surtout si Marine (femme ET "infidèle", double faute !) cesse de "salir" notre belle religion)". Voilà comment moi j’ai perçu votre façon de dialoguer en vue d’une "réconciliation". Et j’en ai eu marre. Et je l’ai écrit à l’occasion d’une énième réaction infantile et stupide. Et je suis sûre que plein de gens sont d’accord avec moi. Marre de tout accepter en échange de promesses de vote FN bidons.

      On en a marre que certains nous parlent d’une "réconciliation" dont ils se contrefoutent en réalité, qu’ils évoquent uniquement pour tenter de faire taire ceux qui les gênent, ou qui leur sert à menacer - par une sorte de chantage - de cesser de voter FN - ce que pourtant la plupart n’ont jamais fait et ne feront jamais - et personnellement je les comprends tout à fait, mais qu’ils cessent donc de nous prendre pour des billes.

      A part ça, tu as de (véritables) arguments à faire valoir ? Non ? Alors pète un bon coup, ça te détendra (bis) ;)

       
  • #951074

    Ceux qui manipulent ce clown pathétique sont les mêmes qui tirent les ficelles du terrorisme international et du calife al-Baghdadi.

     

    Répondre à ce message

  • #951091
    Le 31 août 2014 à 22:08 par Soldat du Christ...
    Rachid Birbach ou le contrôle sioniste de l’image de l’islam en (...)

    Il nous faut être clair.
    Dans notre chemin personnel, le rapprochement de ou en Dieu ne se fait pas dans l’apparence, ni dans la démonstration, mais dans le silence, et la pratique sérieuse de notre foi, et de ces coutumes, rites et traditions.(suivant la croyance, suivant les doctrines de la foi) d’être hors du péchés et de toutes mauvaises pratiques.
    Dans le fait de respecter coutumes, us, et pratiques, et d’y être assidu !!
    D’essayer de ne pas mentir, ni se mentir, d’être dans la représentation ,dans l’apparence, l’image (sorte d’idolâtrie vestimentaire, mode religieuse, ex : rappeur muslim ).
    La foi est dans notre cœur avant tout .
    Puis aux fils des années, du temps on peut -être plus représentatif, mais pour cela il faut être sérieux, assidu, avoir une foi au-dessus de tout doute ,authentique, vraie, et sincère .
    Une personne sérieuse dans n’importe qu’elle croyance, foi, ne provoque pas, que ce soit dans les attitudes qu’elles soient vestimentaires ou autres, ou que ce soit dans le mode de vie.
    Le fait de la mode, de l’extravagance, de la marginalité est dans le culte de soi et non dans la pratique et la foi en notre Dieu.(discrétion, sobriété)
    Et avant tout on se respecte, tout comme on respecte les anciens, les parents, la famille, ainsi que toutes autres personnes, l’autorité qu’elle soit religieuse ou autres .
    Le fait d’être un bon croyant, ne suffit pas qu’à le crier à tue-tête, ni dans convaincre les autres il faut convaincre Dieu de notre amour, et lui seul sait (qui est pieu ,saint et sincère...)
    Alors lui seul peut accorder joie et miséricorde....

     

    Répondre à ce message

  • #951113

    Je n’ai jamais entendu parler au Maroc d’un nom de famille comme B(I)RB(A)CH...mais d’un nom de famille comme B(A)RB(I)CH OU B(E)RB(I)CH... pas de problème ce nom de famille existe bien au Maroc.

     

    Répondre à ce message

  • #951186

    Soral le dit lui même, l’immigration maghrébine concernait une population pauvre et souvent analphabète. Il s’agissait d’ailleurs plutot d’une déportation économique par un patronat avide de main d’oeuvre à bas coût que d’une émmigration.
    L’émmigration asiatique a surtout touché une classe aisée et avec sa propre dynamique économique. De plus, cette population n’est pas arrivée en portant avec elle le mythe du "retour au pays".
    Les maghrébins n’ont pas eu le choix, ils ont rempli le rôle que leur avait assigné le patronat français puis ont été ghettoisés et finalement rejettés dans un lumpenprolétariat inutile, les entreprises préférant délocaliser (moins de problèmes, moins cher) suite aux accords de l’OMC.
    Ces différences expliquent les destinées divergentes des ces deux communautés. Encore n’a-t-on pas parlé des différences culturelles...

    http://democratisme.over-blog.com/a...

     

    Répondre à ce message

    • #951300

      Soral le dit lui même, l’immigration maghrébine concernait une population pauvre et souvent analphabète. Il s’agissait d’ailleurs plutot d’une déportation économique par un patronat avide de main d’oeuvre à bas coût que d’une émmigration.
      L’émmigration asiatique a surtout touché une classe aisée et avec sa propre dynamique économique. De plus, cette population n’est pas arrivée en portant avec elle le mythe du "retour au pays".




      Le seul homme politique "élu" que j’ai entendu énoncer cette simple réalité c’est Laurent Louis au milieu d’autres vérités que les officiels n’aiment pas entendre.

       
  • #951226
    Le 1er septembre 2014 à 01:17 par pseudonyme
    Rachid Birbach ou le contrôle sioniste de l’image de l’islam en (...)

    rachid birbach, omar djelil, hassan chalgoumi, ahmed moualek, david boubaker, ghaleb bencheykh... tariq ramadan.

    je suis triste.

     

    Répondre à ce message

    • Au-delà ce ces guéguerres de personnes ne permettant pas de faire émerger des leaders charismatiques, ce qui est triste, c’est de constater que les musulmans de diverses origines, dans bien des villes, n’acceptent même pas de prier ensemble dans la même mosquée et que l’on soit donc bien souvent obligé de construire une mosquée pour les "Africains" (Sénégalais, Maliens, Comoriens, qui, pour le coup, font preuve d’un meilleur "vivre ensemble"), une mosquée pour les Algériens, une pour les Marocains, et une pour les Turcs...

      Au niveau de la ville et de l’espace, on a donc l’illustration de cet excellent proverbe maghrébin qui est aussi parfaitement applicable à la géopolitique notamment du Proche et du Moyen Orient :

      "Moi contre mon frère, moi et mon frère contre mon cousin, moi, mon frère et mon cousin contre le voisin, moi, mon frère, mon cousin et le voisin contre l’étranger".

       
    • #952381

      Hans

      Ce phénomène existe, mais il est très marginal. Si on suit ta logique, il devrait donc y avoir au minimum 3 mosquées dans chaque ville ou il y a une forte communauté musulmane, ce qui n’est pas le cas. Je fréquente une mosquée (à Champs sur Marne, dans le 77) ou il y a de toutes les races et ethnies et jamais cela n’a posé de problème pour prier, manger ensemble lors de la coupure du jeûne, participer à des cercles d’enseignements coraniques etc... Et nous n’avons qu’une seule mosquée pour deux villes (Noisy le Grand et champs sur Marne)... Ce n’est pas parce qu’une infime minorité de musulmans sont dans l’erreurs et ne veulent pas prier avec des musulmans d’autres races que cela est une généralité qu’il faut appliquer à la communauté musulmane dans son ensemble ! Je peux te démontrer le contraire de ce que tu affirmes si tu viens visiter un jour la mosquée que je fréquente.

       
    • #952854

      Tu aurais pu citer aussi celui là : les arabes se sont mis d accord pour ne jamais être d accord.

       
  • #951332

    Bravo au journaliste ; c’est de cette manière que les Français musulmans prendront conscience des situations politiques que certains créent ou fomentent autour d’eux.

     

    Répondre à ce message

  • #951409
    Le 1er septembre 2014 à 12:05 par alban78430
    Rachid Birbach ou le contrôle sioniste de l’image de l’islam en (...)

    C’est sûr que c’est choquant de ne pas s’élever avec virulence contre la barbarie sioniste en palestine occupée, mais en ce qui me concerne les dialogues inter-religieux ne font pas forcément le lit de l’ennemi. En revanche l’imam officiel ne me semble pas correspondre au modèle d’’éducation et d’érudition que je souhaite pour les jeunes musulmans français.

     

    Répondre à ce message

  • #951449

    ça ressemble à un gag...
    Caroline Founeste est derrière tout ça ? ça sent le méchant coup tordu.

     

    Répondre à ce message

  • #951707
    Le 1er septembre 2014 à 19:14 par STEF de MARS
    Rachid Birbach ou le contrôle sioniste de l’image de l’islam en (...)

    Poser à côté de Caroline Foufoune, c’est signé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents