Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui était vraiment Mohamed Merah ?

Incroyable situation, et incroyables mensonges à répétitions depuis hier. Avant de tenter de se faire réélire, G.W.Bush avait envoyé en première ligne son plus fidèle lieutenant, Dick Cheney qui s’était empressé de ressortir une menace terroriste “nucléaire”, pour “septembre”.

La surprise de septembre, comme il avait pu l’appeler, avait consisté en une vidéo trafiquée jusqu’à la moëlle d’un Ben Laden à barbe teintée, qui aujourd’hui nous fait encore sourire, puisque ce serait la même que l’on aurait retrouvé au Pakistan, où était censé se cacher l’homme le plus recherché au monde.

Aujourd’hui, voici que débarque la surprise (française) de mars : l’homme le plus recherché de France, cerné, découvert, pris au piège est aussi quelqu’un qui a connu le Pakistan, lui aussi, quel hasard. Comme l’Afghanistan, autre hasard.

A vingt ans à peine, il avait déjà beaucoup voyagé, le petit délinquant de quartier toulousain. A un point assez étonnant, que je vous propose de découvrir maintenant. Un voyageur, qui, malgré ses arrestations par la police, dans un pays comme dans un autre, a toujours bénéficié d’une bien étrange mansuétude pour un djihadiste déclaré…

Prison de Sarposa, en Afghanistan, près de Kandahar, le 13 juin 2008, vers 21h 20, le soir . Un camion d’essence s’approche des portes de la prison, qui détient alors environ 1500 prisonniers, dont beaucoup arrêtés sans raison évidente, mais dont certains sont bien des poseurs de bombes et ont été emprisonnés lors d’une tentative qui a tourné court.

Le chauffeur du véhicule bourré d’essence, arrivé à hauteur du portail, se fait sauter le caisson, suivi semble-t-il d’un second, volatilisant une bonne partie des bâtiments dans lesquels les prisonniers se sont regroupés près des murs opposés à la direction du souffle.

Les bâtiments n’ont pas résisté, et ce sont entre 800 et 1200 prisonniers qui s’échappent…. alors qu’en face les attendent des mini-bus pour les embarquer, protégés par le feu nourri d’une deuxième équipe de talibans venus les aider à s’échapper.

Parmi les gardes afghans, on relèvera 15 morts. Le lendemain la presse amércaine est attérée. Parmi les 1200 échappés, il y aurait paraît-il 350 leaders d’Al-Qaida. Des talibans massés dans le district voisin de Panjwai depuis 2006.

Avec parmi eux, selon les sources anglaises et canadiennes (ce sont les canadiens qui surveillent le secteur), “plus de 4 000 combattants étrangers qui avaient afflué dans le pays pour aider les talibans, la plupart d’entre eux venus de la Tchétchénie, d’Afrique du Nord et du Pakistan” indique-t-on.

La prison en elle-même avait été l’objet d’une violente révolte quelques semaines auparavant, les emprisonnés se plaignant pour certains d’être là depuis parfois plus de deux ans sans jugement. La même prison s’était déjà rendue célèbre quand des talibans avaient réussi à s’en échapper en creusant un énorme trou, couvert par les versements discrets à des gardes corrompus.

En avril 2011, la même prison fera à nouveau parler d’elle de la même façon. Des talibans creuseront un nouveau trou, énorme, sinon beaucoup plus long, et s’échapperont à nouveau de la même façon. Selon les témoins, ce sont 541 talibans qui se seraient alors échappés, un par un, entre 23H et 3H30 du matin de cette manière : difficile à croire, mais dans le pays de Karzaï, tout est possible, c’est bien connu.

Le porte parole des talibans, Zabiullah Mujahid, peut bien fanfaronner, affirmant qu’ils avaient “leurs propres outils de creusement”et bénéficiaient “de conseils d’expert”. Dans cette guerre qui tourne au grotesque, ce ne sont pas les seuls échappés : des proches de Ben Laden réussiront eux aussi à s’extraire au milieu d’une base militaire de 12 000 hommes, Camp Cropper, (Karkh Prison) tranquillement, et en plein jour… (*) L’Afghanistan de Karzaï, en quelque sorte, où un Jack Idema peut sévir impunément !

Une rumeur est apparue très vite, à propos de cette fameuse prison : le terroriste français toulousain, Mohammed Merah en aurait fait partie et se serait échappé parmi les 1200 envolés ce 13 juin 2008.

“Selon l’agence Reuters, citée par le Monde, le directeur de la prison afghane de Kandahar, Ghulam Faruq, affirme que Mohammed Merah avait été condamné en décembre 2007 à une peine de trois ans de prison, pour avoir posé des bombes dans cette région du sud de l’Afghanistan”.

En fait, il y a manifestement confusion, introduite par une dépêche de Reuters, qui citait le directeur de la prison annoncer que le français aurait bien fait partie des prisonniers. Ce qu’aujourd’hui l’avocat français du jeune toulousain dément en révélant que ça lui aurait été impossible : “l’avocat français de Merah, Christian Etelin, a déclaré que son client avait été emprisonné en France de décembre 2007 à septembre 2009 après une condamnation pour vol avec violences. Il ne pouvait donc pas, selon lui, se trouver à la prison de Kandahar pendant ce laps de temps”. On avait eu affaire manifestement à un cas d’homonymie.

Son client est alors encore très jeune, il n’a à peine que 18 ans, il est français, et les neuf mois de prison qu’il purge alors ne sont pas vraiment une peine légère, c’est de la prison ferme qui semble représenter tout un cumul de méfaits remontant à plusieurs faits de délinquance : il aurait été mis une quinzaine de fois en défaut dans son adolescence mouvementée.

On en est plus à de simples bêtises : « Il y a trois ans environ, il a fait un fait un séjour de quelques mois en prison. Il avait déjà commis des petits vols et il avait été arrêté pour un défaut de permis alors qu’il conduisait un Yamaha T-Max », poursuit l’avocat. “Le scooter utilisé par le responsable des tueries de Toulouse et Montauban.” précise le Figaro. Sa famille ayant toujours eu du mal à le contrôler, au point qu’en 2010, juste avant qu’il ne se décide à se rendre en Afghanistan.

Dans le quartier, un témoignage montrera pourtant qu’une forme de radicalisme mélangé à un comportement violent fabriqueront des heurts dans son propre quartier : ainsi une voisine, qui “rapportait un incident datant de 2010 où Mohamed Merah, menaçant, était apparu dans le quartier des Izards, en treillis sombre, encagoulé, un sabre à la main et criant “Allah Aqbar”.

“C’est nous qu’il menaçait ce jour là, révèle notre témoin anonyme, que nous appellerons Aïcha. Et c’est aussi ce jour là qu’il a agressé mes enfants.” “J’ai porté plainte contre Mohamed Merah deux fois et j’ai relancé à de très nombreuses reprises. En vain.” ajoute la plaignante.

Lire la suite : realinfos.wordpress.com

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #122481
    Le 23 mars 2012 à 11:54 par mehdi assem
    Qui était vraiment Mohamed Merah ?

    ALLAH n’a pas besoin des criminels pour venger les martyrs palestiniens irakiens et afghan depuis 2001 ALLAH venge a ce jour ces martyrs par des tornades des ouragans des inondations des séismes tsunamis des accidents et des virus Mars 2012 a ces diables d’elQaeda en Algérie et dans le monde Aqmi de poser leurs armes ou la fin de leurs patron satan par un cataclysme Bush général de satan Ben laden général major de satan et Sarkozy caporal de satan

     

    Répondre à ce message

  • #122505
    Le 23 mars 2012 à 12:44 par nanabel
    Qui était vraiment Mohamed Merah ?

    Il existe énormément de littératures sur le fonctionnement de groupes terroristes et les médias en font régulièrement le sujet de nombreux reportages. Tous ceux qui ont enquêté dans ces milieux parlent d’organisations militaires spécialisées dans la guérilla. Cela suppose qu’ils fonctionnent suivant une chaîne de commandement et que les membres de commandos d’attaque n’agissent jamais de leurs propres initiatives. Ce jeune terroriste aurait donc agit sur ordre, pour une mission planifiée de longue date.

    La DRCI dit l’avoir repéré depuis longtemps, on pourrait donc en déduire que ce jeune ne faisait pas parti d’une cellule dormante, comme c’est parfois le cas. Ce n’était pas non plus un kamikaze, ce qui laisse penser que ce jeune avait une spécialisation dans son groupe, comme tireur d’élite, par exemple, expert en explosifs ou en filature, faisant de lui une valeur exploitable pour sa hiérarchie.

    D’après les spécialistes de ces réseaux, chaque mission nécessite une préparation minutieuse et du matériel onéreux. Il est donc improbable et dangereux de confier 2 missions consécutives à la même personne. L’homme de Montauban serait donc logiquement pas celui qui a frapper à Toulouse. Ce qui rejoindrait les témoignages différents sur la description des tireurs.

    Dans certains cas, les forces de police agissent directement sur ordres du chef de l’Etat, sans passer par la hiérarchie du préfet. D’après un ancien de la DST, interrogé sur France 5, c’était probablement le cas pour le siège de Toulouse. On pourrait se demander, pourquoi Sarkozy a attendu 30 heures avant de donner l’assaut ? A t-il tenté de remonter une filière terrorisme pour faire un formidable coup de filet ? Ou a t-il été en proie à une négociation avec la tête du groupe terroriste, apparemment connu de la DCRI ? Dans ce cas la mort du tireur suppose que les terroristes ont échoué dans leurs négociations. Ce qui est sûr, c’est que malgré le temps passé, Sarkozy n’a pas pu mettre à son actif le démantèlement d’un réseau terroriste actif sur le territoire. Sa réélection en aurait été garantie. Maintenant on a la preuve qu’il y a en France des réseaux de terroristes actifs (qui n’existaient pas il y a 5 ans) que les services de police sont incapables d’arrêter. Et là, ça ne joue pas en faveur du candidat sortant. Non seulement il aura été une nouille du début à la fin de son mandat, mais en plus il a augmenté le risque d’attentat comme jamais la France n’a connu.

     

    Répondre à ce message

    • #122545
      Le Mars 2012 à 13:54 par internaute
      Qui était vraiment Mohamed Merah ?

      De toute manière on ne saura probablement jamais ce qu’il s’est vraiment passé, je ne prend pas pour argent content ce que les médias ont relatés, ou ce que les agents de sécurité disent avoir entendu de lui. On l’a bien vu de nombreuse fois comme avec le 11 septembre, aujourd’hui 11 ans après la version qui était relaté a l’époque contient de grande incohérence et est "troublante" et très fragile. C’est pour cela que je suis prudent sur les événement qui se sont vraiment produit dans cette appartement lors de l’assaut. Je suis aussi surpris qu’un jeune homme de 23 ans seul a tenu et resister pendant 30h a un raid de l’une des plus grosse brigade d’intervention du monde. Je m’interroge aussi sur la question : le voulait t ont vraiment vivant ou mort ? plus d’une personne ont remis en cause la manière qui a été employé dans cette opération dans l’optique ou ont le voulait vivant. Pourquoi aussi Mérah a voulu sauter par la fenetre ? a t il vraiment assailli les policiers qui ont répliqué ou voulait il plutot se rendre et suite a l assaut mener sur lui s’échapper par la fenetre pour fuir les tirs ? est ce une coincidence que la balle l’a atteint a la tete ? est il vraiment partis en afganistan ( ou il y a une présence de l’armée française ) ? voulait t on plutot le poussé a bout que de lui donner un espoir de se rendre ? christian prouteau (fondateur du GIGN) admet : « Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène. Il n’aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l’a incité à continuer sa guerre » Et puis il y a aussi tout le tapage médiatique que cela a entrainer avec les amalgame que cela comporte, il s’appel Mohammad, c’est un musulman et en plus il serait "salafiste djihadiste", cela tombe également en pleine campagne présidentiel. Il aurait donné très vite des informations etc.. et d’ou vienne toute ses armes ?

      Je ne voudrais pas que mon message laisse pensé que j’excuse les meurtres commis, non biensur que non, en tant que musulmans l’islam condamne le meurtre d’innocent, que cela soit des juifs ou autre, un innocent reste un innocent. Je ne prend pas la défense non plus de Mérah et si il s’avererait que tout ce qui est dit soit vrai alors je condamne biensur ces actes et sont auteurs.

      Ce que j’ai voulu dire c’est que je ne me précipite pas a avaler tout ce que l’ont nous relate, et si c etait le début de l affaire mérah ?

       
  • #122510
    Le 23 mars 2012 à 12:52 par loule
    Qui était vraiment Mohamed Merah ?

    Comment un type, surveillé par toutes les polices et services secrets de la planète, peut voyager à outrance, jusqu’à aller même en israel, au nez et à la barbe de tout le monde ?
    http://www.jpost.com/International/...
    7&R=R1

     

    Répondre à ce message

  • #122536
    Le 23 mars 2012 à 13:40 par kirikou
    Qui était vraiment Mohamed Merah ?

    un professeur d’anglais a demandé à ses élèves de faire une minute de silence pour Mohamed Merah !

    http://www.paris-normandie.fr//article/rouen/affaire-mohamed-merah-lhallucinante-minute-de-silence-dune-professeure-rouennaise

     

    Répondre à ce message

    • #122615
      Le Mars 2012 à 15:26 par Jeanne
      Qui était vraiment Mohamed Merah ?

      Résultat :

      Le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, a demandé vendredi au recteur de Rouen de "suspendre immédiatement" une professeur de lycée de cette ville pour avoir "demandé à ses élèves de respecter une minute de silence en la mémoire du terroriste Mohamed Merah". En "condamnant sans réserve", dans un communiqué, "ce comportement inqualifiable", M. Chatel a aussi demandé au recteur "d’engager une procédure disciplinaire". "Cet acte isolé", selon le ministre, "ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l’institution scolaire tout au long de la semaine".

       
  • #122679
    Le 23 mars 2012 à 17:08 par Vorace
    Qui était vraiment Mohamed Merah ?

    Voici 2 liens très ¨parlants¨ concernant l’ambiance de terreur qui s’abat sur notre si tendre pays...

    http://www.leprogres.fr/faits-diver...

    http://www.leprogres.fr/rhone/2012/...

    Quelle mascarade...

     

    Répondre à ce message

  • #122697
    Le 23 mars 2012 à 17:25 par Augustin Xaho
    Qui était vraiment Mohamed Merah ?

    Gardons nous de nous éparpiller :

    1/ Il est clair que le type ne correspond absolument pas au djihadiste salafiste classique...Pas de barbe, pas de djellabah, a été aperçu il y a quelques jours selon des témoins en train de picoler, de draguer des nanas en boîte de nuit...Totalement incompatible avec le profil salafiste. Beaucoup plus vers une espèce d’islamo-racaille occidentalisé typique de nos quartiers.

    2/ Le mec a soit disant dû s’acheter son matos de guerre via des différents braquages, déjà le coup du réseau islamiste international, ça tient pas la route une seule seconde.

    3/ Un commando entier du RAID ( surentraîné à des opérations très rapides et efficace ) qui guerroye avec un jeune isolé dans sa salle de bains pendant 5 mn, c’est à mourir de rire ! Sans compter le remake hollywoodien du type qui sort en courant vers son balcon avec son colt45...Grotesque.

    Mon point de vue : A sûrement été recruté par des pseudos salafistes infiltrés à la solde de l’Etat Français ( déjà vu à l’époque du GIA ) pour cartonner quelques militaires un mois avant les présidentielles afin d’importer le conflit des civilisations en France et ainsi faire reculer les très très vilains nazis du FN à un mois du premier tour et rebooster la droite sécuritaire UMP.
    Je pense qu’ensuite le mec a dû péter un câble et s’en prenant aux enfants juifs, d’où sa localisation hyper rapide par la suite ( alors qu’avec les milis on faisait traîner le truc...)

    Je doute quand même très fortement que les "services " aient donnés leur aval pour faire un carton dans une école juive remplie de gosses.

     

    Répondre à ce message

  • #122753
    Le 23 mars 2012 à 18:23 par Cock en Stock
    Qui était vraiment Mohamed Merah ?

    ’’...et que des gamins assassinés dans une école ont plus de valeur que des grands personnes...’’

    Evidemment crétin... c’est pour ça que si Mr.X fourre un gosse plutôt qu’une demoiselle, sa peine se verra multipliée par 5. Je te la fait courte, gosse = symbole.

    Plus sérieusement ; Je n’ai entendu aucune revendication de M.Merah idéologique, salafiste ou d’un islamisme radical quelconque. D’Al Qaeda il n’a prit que les vidéos d’executions. Comme l’a dit un grand homme (serge Krokfeld^) ’’On a eu trop de quenelles, on en peut plus !’’ Voilà c’est tout, trop de Gaza et de conflits truqués pour son cerveau ! Retour de quenelle à l’envoyeur en prioritaire. La vraie réflexion que je m’impose est celle-ci : N’a t’on pas laissé passer à l’acte un individu dont nous savions bien qu’il était sur une pente criminelle (syndrôme 09/11, on sait tout mais on laisse faire pour servir nos intérêts/plans). Il me semble important de garder le caractère interrogatif de nos propos et non d’affirmer moultes ’’conneries’’ absolument improuvables comme certains commentaires à chaud ici-même, juste histoire de ne pas être instantanément discrédité.. accesoirement...

    Bon sinon à propos du Raid ;
    On a un petit indice quand même dès le début de l’histoire. Le groupe d’intervention légitime dans ce cas de figure (terrorisme comme ils aiment dire) est le GIGN, même si c’est dans les compétences du RAID/GIPN. Sauf que Sarkozy n’a juste aucune confiance dans le corps du GIGN (militaires), par contre il a un contrôle total sur le RAID (police), servile à souhait. Dans le passé il s’est prit quelques quenelles de la part du GIGN et il faut croire que cette intervention necessitait un baissage de froque total et une discrétion maximale. Quelque chose à cacher ? :D

    Suis-je le seul à avoir entendu la première réaction du Dieu Prasquier (sur bfm ou itélé je ne sais plus trop), qui rebondissait sur les revendications de M.Merah -venger les enfants palestiniens etc-
    en disant en gros ; Que les soit disants enfants morts à Gaza n’étaient que de purs mensonges, que tout cela n’existait pas sur un ton semi rageur (?) Petite précision, il est passé en live (en exclu 1ère réaction de Prasquier je ne vous cache pas que le ’’journaliste’’ bandait) et cette réaction n’est plus repassée une seule fois dans les éditions suivantes... encore l’info unique qui disparaît instantanément car peut conventionelle et pour une personne honnête, préjudisciable.

     

    Répondre à ce message

  • #122905
    Le 23 mars 2012 à 20:07 par fifty miles
    Qui était vraiment Mohamed Merah ?

    Mohammed Merah était un jeune paumé, issu de l’immigration maghrébine récente, fratrie de 5 gosses, abandonnés par un père reparti au bled, pauvreté, frustration, élevé dans la rue... Des milliers comme lui, hésitant entre religion et délinquance qui finissent par la case prison et se croient devenus des hommes par imitation du parcours carcéral des caïds. Sauf que cette fois-ci, le voyou de quartier a eu accès à des armes et à la formation qui va avec. Son avocat, christian Etelin dont on ne peut déterminer s’il est conscient de ses propos ou s’il va à la soupe, rejette sur le dos du peuple Français la responsabilité du parcours de son ex-client, montrant par là qu’il a le sens de la com et "d’un certain profit". Nous avons les ingrédients du drame ; un crétin violent formé au maniement des armes, une lutte sourde pour le contrôle des banlieues Françaises par l’argent du Qatar et la re-islamisation d’esprits faibles, le rôle des gouvernements israéliens dans le drame palestinien, la frustration entretenue par les ligues anti-racisme dans la non-intégration des jeunes issus de l’immigration récente et l’immigrationisme destructeur voulu par le grand patronat et cautionné par elles, la récupération politique et médiatique pour stigmatiser de force et a contrario le front national.
    Quand aux médias, travail habituel d’exploitation d’un filon vendeur et d’une information vendue.

     

    Répondre à ce message

  • #123568
    Le 24 mars 2012 à 11:50 par serge
    Qui était vraiment Mohamed Merah ?

    En bref, un Takfiri, pour ce qui ne connaissent pas ... un maboul haineux ...

    L’avenir nous en dira peut-être plus.

     

    Répondre à ce message

  • #124193
    Le 25 mars 2012 à 15:47 par Vorace
    Qui était vraiment Mohamed Merah ?

    Et allez ca continue...



    Merah avait préparé la diffusion de ses tueries sur internet avec revendication



    http://www.leprogres.fr/france-mond...

    Et voici ce que nous disent les ¨élus low cost¨ type Jakubowicz accompagnés de ses chiens de garde collabos que sont SOS la LDDde l’élu et de la LICRA =>



    Le président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), l’avocat lyonnais Alain Jakubowicz, a de son côté dénoncé « ces fous de Dieu qui ne font que bafouer leur Dieu », insistant dans un discours très dur sur les détails de la mort de plusieurs victimes.

    « Hier, c’était l’idéologie nazie qui tuait les enfants juifs, aujourd’hui c’est le fanatisme religieux. Quelle différence ? », a-t-il demandé, dressant un parallèle avec « les enfants mis dans des camions à Izieu », en avril 1944, avant d’être gazés à leur arrivée à Auschwitz.



    http://www.leprogres.fr/rhone/2012/...

    Ouin ouin...

    On pleure dans les chaumières !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents